NOUVEAU : Votre Pointe en Quartz Cristal d'une valeur de 29 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Oeufs de Yoni : histoires et légendes

Peggy Tournigand Les Bienfaits

Il y a de cela plusieurs millénaires, les femmes connaissaient intimement leur corps. Elles se transmettaient leur savoir et leurs connaissances de femme à femme, le plus naturellement du monde. En maîtrisant la pénétration et l’éjaculation, elles avaient alors un pouvoir sur l’homme.


En Chine impériale, ce savoir est devenu un secret réservé à certaines. La pratique des œufs de Yoni, aussi appelés œufs de Jade, était enseignée aux concubines des Empereurs, dans le but de les satisfaire sexuellement. Ce sont les femmes qui avaient la maîtrise des choses : en connaissant parfaitement leur vagin, elles dirigeaient la pénétration, elles avaient le pouvoir de faire bander l’homme, de le faire éjaculer ou d’expulser le pénis. Elles travaillaient avec les œufs, mais aussi avec des poids de plus en plus lourds qu’elles accrochaient à l’œuf, à l’extérieur, et faisait même des concours de tonicité, par exemple avec des jets d’œufs. 


Cela a ensuite été repris dans la pratique du taoïsme, qui est le fondement de la philosophie et de la médecine chinoises. Plus qu’une religion ou une spiritualité, le taoïsme est un art de vivre dont le but est d’équilibre et d’augmenter le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale (autrement appelée Prana en ayurvéda, la médecine indienne). Dans le taoïsme, l’acte sexuel est conçu comme un moyen d’élévation spirituelle. Il permet de transformer l’énergie sexuelle en énergie vitale (Qi) et donc de renforcer cette énergie.


En Occident, nous commençons tout doucement à reconnaître cette énergie… La médecine occidentale commence à comprendre l’importance d’une bonne circulation de cette énergie vitale dans le corps, et son rôle dans a régulation des hormones, l’activation des nerfs et du flux sanguin, la stimulation du système immunitaire… Autant de facteurs importants pour rester en bonne santé, quel que soit l’âge ou les saisons !

Reconnectez-vous avec votre énergie vitale en découvrant la pratique des oeufs de Yoni :



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page