SPÉCIAL ST VALENTIN : 1 bracelet quartz rose + 1 cœur en quartz cristal d’une valeur de 34 euros OFFERTS dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Mes pépins sont mes pépites : Est-ce vraiment le “monde réel" ?

Peggy Tournigand

J’avais envie de vous raconter une de mes dernières expériences pas vraiment agréable mais qui m’a permis de poser une intention pour 2023.

J’étais en France et je rentrais en Andorre. 

Pour faire mon trajet je devais prendre 3 trains et 1 car. Les correspondances étaient de 10-20 min.

Le voyage de l’angoisse comme dirait Sweety ;) mais de mon côté j’étais confiante :) 

 

Découvrez le Coffret Duo - Les oeufs de yoni de la confiance en la vie -
Jaspe rouge et Unakite moyens non troués

coffret-duo-oeufs-confiance-vie-oeufs-de-yoni-en-jaspe-rouge-et-unakite-moyens-non-troues

Mais voilà ! 

Je suis à la 2ème correspondance et il y a un monde fou sur le quai ! 

On dirait que la SNCF a vendu 3 fois plus de billets que ce que le train peut accueillir comme voyageurs… sans commentaire…

J’arrive à me glisser à l’intérieur du train. Je vois que tout le monde est agglutiné à l’entrée… Je crie “passez dans les allées”. Certains m’entendent et s’exécutent. Un mouvement se produit et de nouvelles personnes réussissent à monter dans le train. 

Mais ce n’est toujours pas suffisant, des personnes sont toujours sur le quai.

Je rejoins une allée et en marchant, je tombe sur un jeune la tête dans son téléphone dont le siège à côté de lui est pris par sa valise !

Je l’appelle et je lui dis “y a encore des personnes sur le quai, il faut qu’on réussisse à tous entrer donc ça serait bien de trouver une autre place pour ta valise”. 

Il me regarde et me dit “je fais comment ?”

Je lui réponds sur un ton super agacé “t’es jeune et intelligent, si tu te bouges et si tu veux on va trouver une solution”. 

Sa seule action aura été de me dire “faut pas vous énerver comme ça Madame”.

Oeufs-de-yoni.com - Le voyage de Peggy

 

Personne dans le train ne m’a soutenue, personne dans le train n’a pris ses petits sacs pour les mettre sur ses genoux et faire de la place aux grosses valises, personne n’a sorti sa tête de son téléphone, personne n’a cherché de solution…

J’ai trouvé cela vraiment étrange ! il me semble que nous avions tous le même but : faire monter tout le monde et partir à l’heure ?

Il est vrai qu’aujourd’hui, je suis totalement coupée du “monde réel" et lorsque je sors je suis toujours choquée par le comportement des gens.  

J’ai commencé à être prise d’une montée de frustration et de tristesse… Comment peut-on en arriver là d’un point de vue collectif ? Mon besoin de solidarité et d’entraide était loin d’être comblé à ce moment-là… 

Finalement, j’ai décidé de faire comme la masse… m'asseoir sur mon sac et me mettre la tête dans mon téléphone… à la recherche d’un bla bla car… car ma prochaine correspondance était foutue depuis bien longtemps

 

oeufs-de-yoni.com - Peggy en voyage

Comme d’habitude mes pépins sont mes pépites.

Par chance, je trouve un bla bla car qui peut m’emmener en Andorre : deux jeunes andorrans adorables avec qui je vais à nouveau covoiturer.

Par cette expérience, j’ai eu l’impression que pour les gens, ce type de situation était normale… ils semblaient comme vides, absents, blasés, lobotomisés ou non concernés par ce qui se passait autour d’eux. 

Même si je sais que cela ne dépend pas de moi, je pose tout de même le vœu pour 2023 que les gens puissent se rendre compte du pouvoir et de la puissance qu’ils ont, lorsqu’ils agissent ensemble pour débloquer des situations et trouver des solutions.  

 

Peggy

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page