NOUVEAU : Votre Pointe en Quartz Cristal d'une valeur de 29 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Comment faciliter et fluidifier vos relations ?

Peggy Tournigand L'Actu Les Bienfaits Pierres

Parfois une anecdote contient une belle sagesse, voici la mienne: 

Hier j’étais en train de travailler et je vois Daxou le petit chat en train de s’amuser avec un petit bout de papier. Il était trop mignon et m’a bien fait rire.

Plus tard, en rangeant mon bureau, je me suis baissée pour ramasser ce petit bout de papier pour le mettre à la poubelle.

Mais je me suis dit qu’il avait l’air de tenir grandement à ce morceau alors je l’ai déposé délicatement sur son arbre à chat.

Il a recommencé à jouer avec... puis je l’ai posé à nouveau sur son arbre à chat.

 

Le soir en allant nous coucher, il monte sur son arbre et saisit dans sa gueule le morceau pour nous l’apporter dans le lit comme une offrande.

Oui ce morceau de papier était d’une grande valeur pour notre Daxou.

Il y a des choses qui n’ont aucune valeur pour moi mais qui en ont grandement pour les autres et inversement.

 

Découvrez l'Œuf Prestige de la fluidité en Jaspe bicolore 

 

Cette petite observation de la journée m’a rappelé pourquoi il est si important d’écouter l’autre et de comprendre quels sont ses “importants”, ses craintes, ses freins,... il faut être capable d’accueillir que l’autre à ses propres préférences, priorités, croyances, envies,... qui sont souvent totalement différents des nôtres.

 

En faisant cela, il est plus facile de trouver des points d’accords, d’entente, de construction, d’aide, de développement,... et de renforcer naturellement un lien d’amour.

 

J’ai l’impression que c’est ce que nous arrivons facilement à faire au début d’une relation que ce soit avec notre amoureux, une amie, nos enfants,... mais avec le temps, il y a comme un écran de fumée qui se forme et la communication est de moins en moins fluide et le lien d’amour devient invisible.

 

Avez-vous déjà ressenti cela ?



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page