NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ENERGETIQUE en Améthyste et Fleur de vie d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Les risques de fuite urinaire après l’accouchement

Peggy Tournigand Fuites urinaires Les Bienfaits

 

Alors que la naissance de votre enfant représente généralement l’un des événements les plus heureux de votre vie, les bouleversements subis par votre corps sont parfois difficiles à conjuguer avec le plaisir des premiers instants partagés. Parmi les nombreux aléas post-accouchement, les fuites urinaires touchent de nombreuses mamans et restent cependant un sujet particulièrement tabou entre elles. Source d’inconfort et de gêne, l’incontinence urinaire n’est pas une fatalité et peut être soignée avec une méthode naturelle et efficace. Nous vous expliquons tout de ces désagréments inévitables et de l'œuf de Yoni, pour retrouver le confort de vos activités avec votre bébé.

 

l-oeuf-de-la-guerison-de-vos-blessures-d-amour-3-oeufs-de-yoni-en-quartz-rose-troues-pour-le-prix-de-2

DECOUVREZ TOUS NOS OEUFS DE YONI 

Pourquoi souffre-t-on de fuites urinaires après l’accouchement ?

Lors de l’accouchement, le bébé écarte inévitablement le plancher musculaire situé autour du vagin. Une réelle distorsion de vos muscles impacte obligatoirement leur élasticité et leur tonicité. Le périnée, plus distendu, peine alors à jouer son rôle de maintien et de contrôle au niveau des voies urinaires. Vous subissez donc des pertes d’urine plus ou moins conséquentes à l’effort, lorsque vous éternuez ou pratiquez une activité sportive par exemple. Au-delà du passage de votre enfant, il est important de ne pas minimiser les conséquences des mois de grossesse sur votre corps.

En effet, la prise de poids, la pression constante sur les muscles de la vessie, mais aussi le nombre de vos grossesses sont des facteurs tout aussi responsables quant au manque de tonus de votre périnée. Il s’agit d’un phénomène physiologique tout à fait naturel qui ne doit pas vous sembler honteux ou dégradant. Cacher ou minimiser votre inconfort avec des protections pour fuites urinaires ne règle pas le problème et risque de le voir empirer au fil du temps. En parlant librement de ces soucis parfaitement légitimes post-accouchement, vous avez l’assurance de trouver rapidement une solution adaptée et de retrouver le rythme de vos journées avec l’esprit serein.

Et dans le cas des césariennes ?

Si la césarienne évite le passage de votre bébé par les voies naturelles et, par conséquent, la distorsion de votre musculature périnéale à sa naissance, les répercussions de la grossesse peuvent suffire à faire apparaître des fuites urinaires post-accouchement. En effet, comme nous vous l’expliquions ci-dessus, le poids du bébé, ainsi que les kilos pris durant son développement et la pression de l'utérus sur la vessie peuvent expliquer un manque de tonicité au niveau du plancher pelvien. Par ailleurs, les hormones impactent également leur élasticité durant les mois précédents l’accouchement. Ainsi, vous pouvez tout à fait souffrir d’incontinence urinaire à l’effort lorsque vous avez accouché par césarienne. Là encore, il est question d’un phénomène tout à fait naturel, que vous devez accepter comme tel.

Quels sont les premiers symptômes de fuites urinaires après l’accouchement ?

La distension de votre zone périnéale peut être observée bien avant certaines pertes d’urine. À la suite de la naissance de votre bébé, vous pouvez notamment ressentir une pesanteur au niveau du bassin, semblable à la sensation que vous aviez durant votre grossesse. Une activité physique ou une simple marche à pied peuvent également vous notifier d’une gêne autour du plancher pelvien. Enfin, le retour de vos règles avec l’utilisation d’un tampon qui ne semble plus maintenu peut aussi être un symptôme. Toutes ces observations sont synonymes d’un périnée en manque de tonus, qui ne peut plus assurer le maintien des organes et le contrôle des voies urinaires. Les pertes sont donc inévitables et une rééducation musculaire ciblée est alors incontournable.

Comment expliquer la persistance de fuites urinaires plusieurs mois après l’accouchement ?

Honteuses et mal à l’aise, beaucoup de jeunes mamans souffrent en silence de pertes d’urine incontrôlées après l’accouchement. Mais si le développement de nombreux produits permet des protections contre les fuites urinaires fiables, il ne s’agit que d’une solution immédiate. En effet, le problème de l’incontinence urinaire ne se résout pas avec le temps et un travail de rééducation du périnée est alors essentiel.

Si vous n’abordez pas le problème avec votre médecin généraliste ou votre gynécologue et si vous ne réalisez aucun exercice spécifique à la musculature périnéale, les fuites urinaires apparues après l’accouchement de votre enfant peuvent perdurer durant plusieurs mois voire plusieurs années. Sans travail post-accouchement, il est donc tout à fait normal d’observer une incontinence urinaire qui s’installe dans le temps. Une gêne particulièrement inconfortable qui peut toutefois s’arrêter avec une bonne tonification de votre périnée.

 

coffret-trio-3-œufs-de-yoni-quartz-rose-quartz-cristal-rhodonite-moyens-non-troues

DECOUVREZ TOUS NOS OEUFS EN PIERRE

Quelle solution naturelle pour vos fuites urinaires ?

Après votre accouchement, une visite de contrôle auprès de votre gynécologue peut être l’occasion de faire un état des lieux précis de votre périnée. Selon les indications de votre spécialiste, vous pouvez donc débuter une rééducation de votre plancher pelvien sans attendre les premiers signes d’incontinence urinaire. Cependant, les exercices classiques imposent généralement des prises de rendez-vous contraignantes avec un kinésithérapeuthe et la présence d’une sonde vaginale pas toujours agréable lors des séances. De plus, les résultats observés ne sont pas toujours satisfaisants et certaines femmes continuent de subir des pertes d’urine fréquemment.

Si vous souhaitez retrouver un périnée tonique à la suite de votre accouchement, il existe une autre méthode à réaliser chez vous avec un seul accessoire : l'œuf de Yoni. De forme ovoïde et fabriqué en pierre naturelle, l'œuf de Yoni est un allié incomparable pour remuscler votre plancher pelvien en toute simplicité.

Comment utiliser un œuf de Yoni ?

L’accouchement représente de nombreux bouleversements dans le corps d’une femme. Après la naissance de votre enfant, il est important de redécouvrir celui-ci dans une démarche bienveillante et positive. La prise de poids, une poitrine moins ferme qu’avant, ou encore la présence de vergetures, ne doivent pas vous empêcher de retrouver votre féminité ni de l’apprécier pleinement.

De par sa forme, l'œuf de Yoni se place simplement au niveau du vagin. Dans un moment de détente propice à cet exercice, vous découvrez cet objet ancestral en pierre précieuse. Avec un poids choisi par vos soins, cet œuf vaginal vous permet de travailler naturellement et en douceur votre musculature périnéale. Au fil de vos utilisations, vous le gardez de plus en plus longtemps et vous apprenez à maîtriser pleinement l’entrée et la sortie de votre accessoire grâce à votre périnée. Selon votre morphologie et votre confort, les exercices peuvent s’adapter à vos habitudes pour une rééducation optimale.

Quels bienfaits après l’accouchement ?

Le fait de remuscler votre plancher pelvien avec un œuf de Yoni vous permet de limiter, puis stopper les problèmes de fuites urinaires après l’accouchement. Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser de serviettes hygiéniques ou de craindre le moindre éclat de rire ou éternuement. Une véritable libération qui ne s’arrête pas à l’incontinence urinaire.

En effet, la pratique ancestrale de l'œuf de Yoni vous permet également de renouer avec votre corps et votre féminité. Une étape essentielle après la naissance de votre enfant, qui trouve sa place naturellement dans vos exercices de rééducation. Vous retrouvez ainsi un équilibre optimal entre votre nouveau rôle de maman et celui de femme, avec un regard aimant sur votre corps.

 

 l-oeuf-de-la-guerison-de-vos-blessures-d-amour-en-quartz-rose-moyen-troue

DECOUVREZ L'OEUF SPECIAL DEBUTANTE



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page