NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ENERGETIQUE en Améthyste et Fleur de vie d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Comprendre les problèmes de fuites urinaires chez la femme pour mieux les arrêter

Souvent tabous et toujours sources d’inconfort, les fuites urinaires touchent pourtant plus d’une femme sur cinq. Si ce problème d’incontinence léger est rarement abordé, il concerne donc les femmes de tous les âges et représente une véritable gêne au quotidien pour ces dernières. Qu’il s’agisse de suivre une activité sportive ou d’effectuer simplement sa journée de travail, subir des fuites urinaires entre chaque miction est une sensation désagréable qui peut rapidement représenter un stress de chaque instant. Nous vous expliquons tout de ce problème essentiellement féminin et vous guidons vers une solution naturelle pour l’arrêter et retrouver une réelle sérénité d’esprit dans vos diverses activités.

 

l-oeuf-de-la-guerison-de-vos-blessures-d-amour-3-oeufs-de-yoni-en-quartz-rose-troues-pour-le-prix-de-2

DECOUVREZ TOUS NOS OEUFS DE YONI 

En quoi consiste les fuites urinaires ?

Afin de trouver une solution adaptée, il est essentiel de comprendre ce que sont les fuites urinaires femme, à travers leurs causes et leurs symptômes. Appréhender au mieux votre situation est la meilleure façon de prendre pleinement conscience de votre corps et de découvrir les différentes actions possibles pour remédier à ce problème. Il existe trois types de fuites urinaires distincts l’incontinence urinaire à l’effort, l’incontinence urinaire par urgenturie, et l’incontinence urinaire mixte qui résulte des deux premiers types et représente la forme la plus répandue. Mais quelles sont les causes et les symptômes précis de ce problème ?

Fuites urinaires : les causes de votre inconfort

Dans le cas d’une incontinence urinaire à l’effort, c’est un relâchement du périnée qui est en cause. Également appelé “plancher pelvien”, le périnée représente un ensemble de muscles en forme de losange, qui se situe entre le pubis et les fesses. Son rôle est essentiel puisqu’il maintient les organes du ventre et permet de contrôler la fermeture de la vessie. Un manque de tonus musculaire au niveau du périnée peut donc entraîner des fuites urinaires lorsque vous pratiquez une activité sportive ou au moment d’une quelconque contraction avec un éternuement ou une quinte de toux par exemple. En effet, le périnée ne verrouille pas suffisamment la vessie et vous souffrez d’un inconfort régulièrement.

À l’inverse, l’incontinence urinaire par urgenturie correspond à un trouble de la vessie qui peut venir d’une anomalie de l’appareil urinaire, d’une complication d’un prolapsus, d’une cause psychologique suite à un traumatisme, etc. Selon l’origine des fuites urinaires, divers traitements peuvent alors vous être proposés afin de limiter la fréquence de vos pertes ou de les stopper complètement. L’incontinence urinaire mixte, quant à elle, peut être grandement réduite par un travail du périnée.

Fuites urinaires : les symptômes au quotidien

Lorsque vous souffrez de fuites urinaires, vos troubles se caractérisent par des pertes involontaires d’urine en dehors d’une miction. Selon l’importance de ces fuites, vous pouvez en avoir pleinement conscience sur le moment ou non. Dans tous les cas, il en résulte généralement une gêne importante qui impacte aussi l’estime et la confiance en soi. Les fuites urinaires femme peuvent survenir à tout moment lors d’une envie pressante, ou à la suite d’un effort impliquant la contraction de vos muscles abdominaux et pelviens tel qu’une quinte de toux, un éclat de rire, ou encore le port d’une charge lourde.

À quel moment les fuites urinaires peuvent apparaître ?

Comme nous vous l’expliquions ci-dessus, les fuites urinaires femme peuvent apparaître à tous les âges en raison d’un manque de tonus du périnée. Toutefois, certaines étapes de la vie d’une femme peuvent créer l’apparition de ces symptômes ou les amplifier.

Fuite urinaire femme en ménopause

La ménopause est un moment incontournable dans le cycle de la vie d’une femme. Autour de la cinquantaine, le corps stoppe la production des hormones de la reproduction : les oestrogènes et la progestérone. Cette diminution entraîne une perte d’élasticité au niveau des voies urinaires. Il est donc fréquent que la ménopause s’accompagne de fuites urinaires à l’effort.

Fuite urinaire durant la grossesse

Lors de la grossesse, le développement de l’embryon exerce une pression de plus en plus grande sur la vessie. En effet, l’utérus ne cesse de grandir au fil des mois avec une poussée inévitable sur les voies urinaires. Si le périnée n’est pas assez renforcé, les fuites urinaires femme sont donc relativement fréquentes durant la grossesse.

Fuite urinaire après l’accouchement

L’accouchement avec le passage de votre bébé, mais aussi les mois de grossesse avec son poids qui pesait sur votre vessie, ont pu affaiblir les muscles de votre périnée et de votre sphincter. Vous subissez ainsi des fuites urinaires après l’accouchement lorsque vous réalisez un effort. En effet, votre plancher pelvien n’est plus assez tonique pour maîtriser vos pertes lors de contractions.

Fuite urinaire quand vous faites du sport

Si la pratique quotidienne d’un sport est particulièrement bonne pour la santé, certaines activités peuvent révéler ou aggraver une incontinence chez les femmes. Des sports comme le trampoline, l’aérobic ou la gym sont à l’origine d’une hyperpression abdominale qui n’est pas toujours contrôlée correctement par le plancher pelvien. L’importance de l’impact peut alors favoriser des fuites urinaires au quotidien.

 

coffret-trio-3-œufs-de-yoni-quartz-rose-quartz-cristal-rhodonite-moyens-non-troues

DECOUVREZ TOUS NOS OEUFS EN PIERRE

L’oeuf de Yoni : une solution naturelle et efficace

Dès lors que vous souffrez de fuites urinaires à l’effort ou mixte, il est essentiel de remuscler votre périnée pour limiter vos pertes et retrouver le confort de vos activités physiques et quotidiennes. En effet, si vous pouvez opter pour une protection fuite urinaire ou une couche fuite urinaire, ces solutions n’apportent qu’une réponse immédiate et ne vous permettent pas de traiter la cause de votre incontinence.

Afin de limiter drastiquement le risque de fuite urinaire, un remède naturel vous permet de réaliser des exercices faciles pour tonifier votre plancher pelvien : l'œuf de Yoni. Également appelé œuf de jade ou œuf vaginal, cet accessoire en pierre se place à l’intérieur de votre vagin et fait travailler votre muscle périnéal en toute simplicité. Vous bénéficiez ainsi d’un traitement naturel, qui s’adapte à votre emploi du temps et vous garantit des résultats rapides pour réduire vos fuites urinaires. Le poids de l'œuf et les propriétés de la pierre choisie stimulent vos muscles de la meilleure façon et vous permettent de vous réapproprier pleinement votre corps pour un confort et un plaisir retrouvés.

 

 l-oeuf-de-la-guerison-de-vos-blessures-d-amour-en-quartz-rose-moyen-troue

DECOUVREZ L'OEUF SPECIAL DEBUTANTE

Retour haut de page