NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ENERGETIQUE en Améthyste et Fleur de vie d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Fuite urinaire femme à la ménopause : quelle solution pour vous soulager ?

Peggy Tournigand Choisir sa pierre Fuites urinaires Les Bienfaits Pierres Vos questions

Généralement située autour de la cinquantaine, la ménopause touche toutes les femmes et engendrent un profond changement hormonal. Une étape compliquée qui peut s’accompagner de divers symptômes désagréables au quotidien. Parmi ceux-ci, la ménopause engendre fréquemment des fuites urinaires durant cette période. Des pertes particulièrement gênantes dont il n’est pas toujours facile de parler librement. Nous vous expliquons ici les causes de la ménopause et vous guidons vers une solution naturelle pour soulager l’inconvénient des fuites urinaires durablement.

 

l-oeuf-de-la-guerison-de-vos-blessures-d-amour-3-oeufs-de-yoni-en-quartz-rose-troues-pour-le-prix-de-2

DECOUVREZ TOUS NOS OEUFS DE YONI 

La ménopause : un bouleversement hormonal important

La ménopause est un phénomène naturel qui décrit l’arrêt progressif de la fabrication des hormones de la reproduction chez la femme. Autour de 50 ans, vos ovaires arrêtent donc naturellement de produire des oestrogènes et de la progestérone lorsque l'épuisement de la réserve d’ovocytes matures survient. Outre la perte de la fertilité, la femme subit un bouleversement hormonal majeur qui impacte alors tout son organisme au fil des mois.

La pré-ménopause

Cette période peut s’étendre sur plusieurs années et signe les premiers dérèglements hormonaux chez la femme. La fréquence des règles est variable et le fonctionnement des ovaires n’est plus aussi régulier, bien que ces derniers continuent de produire des oestrogènes. Cette première étape peut s’accompagner de bouffées de chaleur, de troubles de l’humeur ou du sommeil, de sécheresse vaginale, mais aussi de fuites urinaires. Une période éprouvante pour les femmes qui peut toutefois être soulagée naturellement.

La ménopause

Lorsqu’on observe l’arrêt des menstruations durant douze mois consécutifs, la ménopause est confirmée. Le cycle reproducteur de la femme ne fonctionne alors plus et certains symptômes disparaissent progressivement tels que les bouffées de chaleurs et les sueurs nocturnes. D’autres manifestations de ce changement hormonal peuvent toutefois perdurer. C’est le cas des fuites urinaires qui représentent une réelle gêne au quotidien pour les femmes ménopausées.

Pourquoi les femmes subissent-elles des fuites urinaires à la ménopause ?

Alors que votre cycle se dérègle complètement, des fuites urinaires apparaissent au moment de votre pré-ménopause. Une incontinence à l’effort qui ne vous permet pas de profiter pleinement de vos activités ou de vous sentir confiante au quotidien. Il est pourtant parfaitement naturel d’observer ce type de symptômes autour de la cinquantaine et à l’approche de la ménopause. En effet, les hormones produites par vos ovaires jouent un rôle essentiel dans la tonicité et l’élasticité de votre plancher pelvien. Lorsque ces derniers diminuent leur production d’oestrogènes et de progestérone avant de l’arrêter définitivement, la muqueuse interne qui recouvre votre vessie s'amincit progressivement.

En conséquence directe, les tissus pelviens et vaginaux s’affaiblissent et ne vous permettent plus un contrôle optimal de vos voies urinaires. Au moment d’éternuer, de réaliser un effort au niveau de vos abdominaux, ou encore de tousser, vous observez alors des fuites urinaires périodiques. Ces dernières peuvent s’accompagner de légers saignements impliquant des pertes marron ou noirâtres qui doivent faire l’objet d’une consultation s’ils sont persistants ou particulièrement abondants. Pour ce qui est de l’inconvénient de la ménopause lié à la fuite urinaire, l’objectif est de tonifier votre périnée avec des exercices spécifiques. Plus réactif et musclé, ce dernier vous permet de réduire considérablement vos pertes et de retrouver le plaisir de vos activités sereinement.

 

coffret-trio-3-œufs-de-yoni-quartz-rose-quartz-cristal-rhodonite-moyens-non-troues

DECOUVREZ TOUS NOS OEUFS EN PIERRE

Remuscler son périnée grâce à l’oeuf de Yoni

Dans un souci de solution immédiate, vous avez pu vous tourner vers des couches ou des protections pour fuite urinaire. Si celles-ci vous assurent une certaine tranquillité d’esprit, elles ne règlent pourtant pas le problème des pertes à leur origine. De plus, la nécessité d’une protection quotidienne remet généralement en question votre confiance en vous et votre féminité. Afin de retrouver un contrôle salvateur sur vos voies urinaires, il est donc important de réaliser des exercices adaptés pour la rééducation des muscles de votre plancher pelvien.

Dans cet objectif, l'œuf de Yoni est un accessoire indispensable qui vous permet un traitement naturel et efficace dans le confort de votre domicile. Cet œuf en pierre se décline en différentes tailles, mais aussi différentes roches afin de répondre parfaitement à vos besoins morphologiques et métaboliques. Simple à utiliser, l'œuf de Yoni est à placer à l’intérieur de votre vagin durant des périodes plus ou moins longues selon votre expérience. Le poids et la forme de cet objet vous permettent de travailler naturellement votre périnée et de le tonifier en douceur. Certains modèles peuvent également laisser passer une ficelle si vous souhaitez vous initier, avec l’assurance d’un retrait rapide et facilité.

De plus, l'œuf de Yoni favorise une lubrification naturelle qui participe à lutter contre la sécheresse vaginale inhérente à la période de la ménopause. Avec un simple accessoire, vous bénéficiez alors d’un remède accessible et sans traitement chimique pour retrouver pleinement le confort de votre intimité et passer cette étape incontournable de la vie d’une femme.

 

 l-oeuf-de-la-guerison-de-vos-blessures-d-amour-en-quartz-rose-moyen-troue

DECOUVREZ L'OEUF SPECIAL DEBUTANTE



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page