Nouveau - 2 bracelets symbole de l’amour en quartz rose - quartz cristal, et, quartz rose - rhodonite - quartz fumé d’une valeur de 34 euros OFFERTS dès 99 euros d’achat
Panier 0

TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTIONS SUR LES OEUFS DE YONI

Peggy Tournigand Les Bienfaits

Faut-il lubrifier l’œuf afin de lui permettre d’entrer plus facilement ?

Il est possible de lubrifier l’œuf (avec un peu d’huile de coco, de lubrifiant, votre salive…), notamment en cas de sécheresse intime avancée. Mais le plus important à retenir est qu’il ne faut pas forcer. Placez votre œuf devant votre vagin et observez vos sensations. Votre yoni va palpiter et « appeler » la pierre. Vous pouvez alors pousser légèrement l’œuf, parfois même elle va simplement l’aspirer. Le lubrifiant ne sera donc pas nécessaire…

 

Comment faire sortir l’œuf du vagin ?

Pour expulser l’œuf de votre vagin, il suffit d’activer les mêmes muscles que lorsque vous allez à la selle. Autre solution : mettez-vous en position de la grenouille, comme illustrée ci-dessous. Au fur et à mesure de la pratique, vous allez pouvoir faire sortir l’œuf de façon très naturelle, également en position debout.

 

L’œuf peut-il sortir tout seul ?

Si votre périnée n’est pas suffisamment tonique, vous aurez du mal à garder l’œuf, et il sortira tout seul. Dans ce cas, vous pouvez le mettre la nuit ou  faire les exercices de tonification du périnée à raison de quelques minutes chaque jour : en deux semaines, votre périnée sera assez tonique pour garder votre œuf ! 

Mais l’œuf peut aussi sortir tout seul dans d’autres circonstances  Si tel est le cas, si vous sentez votre œuf descendre sans que vous parveniez à le maitriser alors même que votre périnée est bien tonique, cela signifie tout simplement que l’œuf a terminé son travail. Vous avez juste à le laisser sortir, et à le rattraper. 

Il peut aussi sortir pour d’autres raisons, par exemple quand votre chéri rentre à la maison. Dans ce cas, votre corps vous dit peut-être qu’il aimerait accueillir autre chose que l’œuf dans sa grotte sacrée.. Ecoutez ce qu’il a à vous dire !

 

oeufs de yoni quartz

 

L’œuf peut-il rester coincé… ou alors « se perdre » dans le vagin ?

La question est tout à fait légitime et la réponse est non, rassurez-vous ! Si vous connaissez bien cette zone de votre corps, vous avez compris qu’il ne peut rester que dans votre vagin. Celui-ci est en effet fermé de tous les côtés : par l’anus et le gros intestin d’un côté, par la vessie de l’autre, et par le col de l’utérus en haut. Il n’y a donc aucun risque qu’il reste coincé ou « remonte » ou se « perde » dans votre organisme. 

En revanche, sachez que l’œuf peut aller là où il veut aller dans votre vagin. Si vous optez pour le quartz rose par exemple, qui est une pierre favorisant la réparation, il peut aller se nicher un peu plus longtemps dans la partie qui a été blessée.


Quand l’œuf ressort, il est couvert de sécrétions blanches. Est-ce normal ?

Ces sécrétions, aussi appelée pertes blanches, sont une substance naturellement produite par l’utérus pour le nettoyer. Elles sont donc tout à fait normales.


Est-ce inconfortable d’avoir un œuf en pierre dans son vagin ?

Non, pas du tout ! Au début, vous risquez même de ne pas vous en rendre compte car la sensibilité de cette zone n’est pas encore développée… Mais au fur et à mesure de la pratique, vous allez commencez à renforcer votre plancher pelvien et à développer votre sensibilité. L’énergie circulera plus facilement et vos organes sexuels seront plus sains. Vous serez alors capable de ressentir la plénitude apportée par l’œuf, quelque soit la taille choisie. Vous pourrez alors faire plein de choses avec votre œuf (marche, yoga…), sans être dérangée.

Si la sensation vous est inconfortable, cela veut dire que quelque chose bloque. Dans ce cas, ôtez l’œuf et parlez-en avec votre médecin.


Le fait d’avoir un stérilet empêche-t-il l’utilisation de l’œuf ?

Pas du tout, car le stérilet est posé dans l’utérus (il y a juste un petit fil qui sort de l’utérus, que l’on ne sent pas), tandis que l’œuf est accueilli dans le vagin. Les deux ne sont donc pas incompatibles. Idem pour le stérilet hormonal.


Combien de temps peut-on garder l’œuf à l’intérieur de son vagin ?

Il n’y a pas de règles en la matière. Comme toujours avec l’œuf, c’est à vous de choisir : vous pouvez le garder 5, 10, 15, 20 minutes, 2 heures, toute la journée ou même toute une nuit. Tout dépend de vous et de votre ressenti !

Vous pouvez décider de le faire sortir vous-même, uniquement par envie ou, par exemple, si vous devez partir de la maison pour un rendez-vous, prendre l’avion, etc. Concernant la durée idéale, il n’y a pas de normes : une fois entré dans la grotte sacrée, l’œuf se loge dans un petit recoin de votre vagin et il peut y rester quelques minutes, quelques heures, voire une journée ou plusieurs. Parfois, la pierre a besoin de beaucoup de temps pour faire son travail. Quand l’œuf aura envie de descendre, il ressortira. Si vous avez envie de l’enlever, vous pourrez aussi le faire . Mais surtout, ne forcez jamais pour le déloger : n’allez pas le chercher avec le doigt, ne tirez pas fortement sur la ficelle. Vous risqueriez de vous faire mal.

Vous pouvez aussi décider d’attendre que l’œuf sorte tout seul. Si vous ne le faites pas sortir, il le fera tout seul à un moment ou à un autre.

Mais sachez que, de manière générale, il est conseillé de ne pas le porter en permanence, mais de manière épisodique, et sur de courtes durées au début. La première fois, si l’œuf ressort tout de suite, cela signifie que votre périnée n’est pas tonique : des exercices de rééducation seront d’abord nécessaires avant d’utiliser la pierre. Vous ne pouvez pas demander à votre corps de courir un marathon si vous ne l’avez pas entrainé… C’est pareil avec les œufs ! Une fois que vous vous serez habituée à cette pratique, et que votre périnée sera bien tonique, vous pourrez le garder plus longtemps. 

 

oeufs de yoni best sellers

 

Peut-on dormir avec un œuf ?

Cela est tout à fait possible. Vous pouvez le mettre le soir, et le retirer le matin, cela ne pose aucun problème. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un quartz rose, idéal pour apporter du calme et de la sérénité pendant le sommeil.


A quelle fréquence utiliser l’œuf ?

Il n’y a pas de règle ! Vous pouvez utiliser l’œuf de temps en temps ou bien tous les jours, pour faire des exercices de tonification du périnée par exemple. C’est vous qui décidez, en fonction de votre emploi du temps et de vos envies. 

Bien sûr, plus vous allez utiliser l’œuf, plus vous en ressentirez les bénéfices sur votre corps et au niveau de votre énergie.


Faut-il être obligatoirement allongée quand on porte l’œuf ? Ou alors peut-on marcher, courir, vaquer à ses occupations quotidiennes ?

La première fois, il est conseillé de l’utiliser en position allongée. De cette manière, vous serez plus détendue, et plus concentrée sur vos ressentis. Mais, au fur et à mesure de la pratique, vous pourrez l’utiliser debout, voire faire d’autres choses en même temps. Tout est une question de tonicité de votre périnée. Le plus important est de vous écouter !


Est-ce qu’il y a un risque qu’il tombe si je le porte dans la journée (au bureau par exemple) ?

Votre périnée fonctionne comme n’importe quel muscle. S’il n’est pas tonique, l’œuf sort très rapidement. S’il est tonique, il peut rester en place très longtemps. Tout dépend donc de votre entraînement !


Quand on a plusieurs œufs de différentes pierres, comment savoir lequel choisir ?

Dans le choix de l’œuf, l’intuition a une place essentielle : c’est votre corps qui va vous dire de quelle pierre il a besoin à l’instant T. 

Vous pouvez aussi utiliser cette astuce confiée par Véronique… Posez tous vos œufs sur votre lit et fermez les yeux. Faites un petit exercice d’ancrage tout simple. Respirez profondément quelques secondes pour vous poser. Puis choisissez une pierre au hasard, sans regarder. Mettez l’œuf dans vos mains, et conservez-le sans ouvrir les yeux. Ecoutez ce que vous dit votre corps. Laissez passer les pensées parasites. Revenez à votre respiration pour vous recentrer. Donnez-vous le temps, pour revenir à vous. Restez à l’écoute de votre corps. Idéalement, les yeux doivent être de la même taille. Puis rouvrez les yeux et découvrez la pierre que vous avez entre les mains : peut-être ses propriétés sont-elles en correspondance avec la zone ou le chakra où vous avez ressenti les effets de la pierre. Si vous ne ressentez pas tout de suite l’énergie de la pierre, ne vous découragez pas : cela viendra au fil de la pratique. 


 

Est-il possible de partager son expérience des œufs de Yoni avec son partenaire ?

C’est à vous de décider ! Vous pouvez parfaitement utiliser les œufs sans en parler à personne, même pas à votre chéri. Si ce travail est important pour vous, si le fait de le faire seule l’est aussi, gardez votre expérience pour vous. C’est souvent ce qu’il se passe au début : vous sentez que vous avez besoin d’un temps d’apprentissage seule avec l’œuf, et vous ne vous sentez pas encore à l’aise pour en parler à votre partenaire. Cela ne pose aucun problème : prenez votre temps et profitez de cette parenthèse qui est uniquement pour vous. 

Dans un deuxième temps, s’il vous pose des questions sur le sujet, s’il s’y intéresse et a envie d’en savoir plus sur cette pratique, n’hésitez pas à lui répondre si vous en avez envie, si vous souhaitez partager avec lui vos expérimentations et vos  ressentis. Vous pouvez partager tout cela mais à une condition : que lui aussi ait envie de savoir et de partager votre expérience. Si tel est le cas, vous pourrez alors lui raconter les sensations que vous procure cette pratique, celles qui sont liées à telle ou telle pierre, telle ou telle taille d’œuf, tel ou tel exercice… Comme toujours dans le couple, il est essentiel de déterminer ce qui est important pour soi et de respecter ce qui est important pour lui.

 

Jeune femme blonde souriante avec son ordinateur portable

 

 

Est-il possible d’utiliser l’œuf pendant une relation sexuelle ?

Si vous en avez envie tous les deux, l’œuf peut parfaitement être intégré dans votre relation sexuelle. Il peut même la pimenter ! Vous pouvez l’utiliser par exemple lors des préliminaires (car il permet une augmentation de la lubrification). Il peut être envisagé comme un jeu entre vous : par exemple, vous pouvez si vous le souhaitez demander à votre partenaire de l’introduire dans votre grotte sacrée. Vous pouvez ensuite le retirer ou le garder lors de la pénétration. Chacun pourra ensuite raconter son ressenti de la relation avec l’œuf…


 







Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page