On me demande souvent comment je suis passée de relations toxiques à des relations saines et épanouissantes.
Je crois que les personnes qui sont sensibles et empathiques attirent et entrent naturellement en relation avec des personnes toxiques.
Là où d’autres mettraient un terme très rapidement avec ce type de personnes, les âmes sensibles et empathiques vont rester pour écouter, soutenir, accompagner,... Elles vont faire de leur mieux pour être présentes auprès de ces personnes qui se montrent et se racontent très souvent victimes.
Elles sont victimes de personnes et/ou de situations, mais ce n’est jamais de leur faute. Les personnes toxiques ne savent pas reconnaître leurs torts avec sincérité ni ne prennent en main leur responsabilité.
Vous l’aurez compris, les personnes toxiques sont de fausses “victimes”, c’est seulement pour le “rôle”. Cela permet de mieux vous attendrir et de créer de premiers asservissements et un début d’emprise.
Bien sûr pour sortir de relations toxiques c’est un long chemin de compréhension mais aussi de transformation ce qui permet une guérison et une libération durable. C’est une sorte d’investissement sur le futur.
Le but n’est pas de transformer votre cœur moelleux en cœur de pierre :)
En apprenant à connaître votre fonctionnement et le fonctionnement de ces personnes toxiques vous savez mieux identifier une relation saine d’une relation toxique. Vous serez toujours confrontée dans votre vie à la rencontre de personnes toxiques mais vous saurez vous en éloigner pour ne pas les laisser entrer dans votre vie.
Ce travail est fondamental !
Vous méritez le meilleur en commençant par des relations sereines et saines!
Avez-vous déjà été dans des relations toxiques ? Répondez par OUI ou NON en commentant cet article.
Peggy