En accompagnant de nombreuses femmes, j’ai pu observer que pour sortir du découragement, il faut accepter sa part de responsabilité.
En se remettant en cause, il est plus facile d’accepter ce que nous avons fait et de prendre conscience de là où nous en sommes et de prendre de la hauteur sur la situation.
Le but bien sûr n’est pas de se flageller, le but est de se dire j’ai fait ce choix à l’instant T maintenant je veux aller vers d’autres possibilités en me posant la question “comment je m’y prends ?” ou “comment je change la donne ?”.
Par exemple, même si vous avez été dans une relation amoureuse toxique, vous pouvez vous remettre en question en essayant de comprendre vos failles, vos manières de fonctionner,... cela vous permettra d’avoir plus d’affirmation de vous-même et vous évitera de retomber amoureuse d’un manipulateur.
Grâce à ce travail d’acceptation, au lieu de rejeter la faute sur l’autre, sur votre passé, sur votre éducation,... vous vous remettez au centre de votre vie et vous reprenez votre pouvoir. Vous avez la capacité de faire de grandes choses !
Avez vous envie de reprendre votre pouvoir ? Dites-moi OUI ou NON en commentant cet article.
Peggy