Nouveau - 1 Bracelet de la vitalité et de la joie en Jaspe rouge d’une valeur de 29 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Qu’est ce que ça m’a fait du bien !

Peggy Tournigand

Il y a quelques jours, avec Sweety nous sommes revenus de notre périple sur le Chemin de Saint Jacques. Ce voyage a été initié par mon père qui souhaitait le faire depuis plus de 15 ans. 

Depuis le début de l’année, nous nous sommes tous entraînés assidûment pour que cette marche soit la plus agréable possible… mais en Août, je suis tombée et je suis restée plusieurs semaines sans pouvoir marcher. 

Je me suis demandée à de multiples reprises si j’avais ma place dans cette aventure et si j’allais réussir à marcher correctement pendant 8 jours. La forme étant revenue 2-3 semaines avant le départ, je me suis dit “allez on verra bien !”

Qu’est ce que ça m’a fait du bien !

Découvrez l'Œuf de yoni Prestige - L’oeuf créateur d'abondance -
Opale Cappuccino moyen non troué

oeuf-yoni-Opale-Capuccino-moyen-non-troue-3
  

Les 3 premières étapes étaient les plus difficiles avec de grandes montées et de grandes descentes. L’eau de la rivière était la bienvenue pour refroidir nos pieds bien échauffés ! Aucune ampoule à déclarer ! On était content d’avoir passé cette première “épreuve” sans encombre. 

Le 6ème jour nous avons marché toute la journée sous une pluie battante. Les chemins dégorgeaient d’eau, par chance, nous avons réussi à garder nos pieds plutôt secs, ce qui n’était pas le cas de nombreux marcheurs. Cette journée-là, je me suis demandée à plusieurs reprises “comment faisaient les pèlerins 100, 200, 300, 400 ans en arrière sans le confort d’aujourd’hui ?” Nous étions tellement heureux d’arriver au gîte pour nous changer et nous mettre au chaud. 

Enfin un matin, nous avons commencé notre journée par la côte de sainte Madeleine qui était indiquée comme une des plus difficiles du parcours, je redoutais ce passage à cause de mes problèmes de coeur mais finalement ce fût simple… autant au niveau des jambes que du souffle, j’étais fière de moi et je crois que je n’étais pas la seule ;)

Les paysages, les rencontres, les lieux, les énergies, les discussions, les chemins, le silence, les rires resteront de bons souvenirs !

 

Peggy



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page