Avez-vous observé à quel moment les choses basculent ?
Ce que je constate autant chez les femmes que j’accompagne que chez moi, c’est que lorsque nous n’avons pas encore assez “mal” nous restons dans une situation qui ne nous convient pas vraiment.
Je me souviens que lorsque j’étais salariée il y avait des comportements et des missions qui me déplaisaient vraiment pourtant j’ai su supporter tout cela pendant plus de 10 ans.
Je crois que notre cerveau a une très grande capacité à rationaliser et à minimiser pour nous permettre de rester là où nous sommes même si certaines choses ne sont absolument pas en accord avec nos valeurs.
Mais à force d’encaisser, certaines personnes finissent par faire un burn out, à déprimer ou à prendre confiance en elles.
Dans mon cas et vous êtes peut-être comme moi : j’explose !
Je suis capable du jour en lendemain de tout envoyer balader pour retrouver ma liberté et me remettre dans mon axe.
J’ai l’impression qu’à chaque fois que j’ai agi de la sorte c’était un comportement de survie.
Avec le temps, j’ai appris à sentir et à identifier les situations qui peuvent me faire “exploser”. Ma technique est de reconnaître et d’écouter mes émotions. Elles sont toujours de très bonnes informatrices même si parfois elles sont très inconfortables. Aujourd’hui, je sais plus facilement me“re-axer” sans attendre d’avoir trop mal pour faire quelque chose.
Peggy