NOUVEAU : Votre rond de rechargement énergétique de l'étoile à 6 branches - Quartz rose et étoile à 6 branches d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat
Panier 0

MEDITATION OFFERTE

Peggy Tournigand Les Bienfaits

MEDITATION N°1 : MEDITATION POUR INVITER SON VAGIN A « CHOISIR » L’ŒUF DONT IL A ENVIE OU BESOIN


Cette méditation vous est proposée par Efféa Aguiléra, coach psycorporelle et danse thérapeute, spécialiste du périnée.


Bonjour et bienvenue pour cette méditation de connexion à votre intime, votre grotte intime, votre vagin. Ma proposition ici est de vous guider pour vous relier en méditation à votre vagin. Ainsi, vous ouvrirez un espace d’écoute afin qu’il nous informe de façon subtile de l’œuf qui lui convient aujourd’hui, soit pour le choisir si vous en possédez déjà, soit pour en faire l’acquisition si c’est votre projet. Cette écoute fine et sensitive de vous-même vous ouvre à ce dont votre espace intime a envie ou besoin aujourd’hui. C’est une invitation à choisir depuis les profondeurs de votre ventre, depuis vos terres de femmes. Cette méditation est une perle de douceur et de respect pour vous-mêmes. Elle vous ouvre à vous choisir dans « être » et non dans « faire ». Avant de vous asseoir, prenez de quoi écrire près de vous si c’est possible.


Pour la première partie de cette méditation, je vous propose de vous installer assise tout en respectant le confort dont vous avez besoin. Ressentez le poids de votre corps sur votre coussin ou votre siège. A chaque expiration, ressentez qu’il se dépose un peu plus et que vos appuis se font plus moelleux et plus clairs. Laissez-vous le temps. Ancrez-vous tranquillement.


Amenez maintenant votre attention vers votre respiration. Ressentez le va et vient de l’air, votre poitrine et votre ventre qui se soulèvent et qui s’abaissent. Installez-vous progressivement dans le silence et l’écoute subtile. Entrez dans la sobriété et l’intériorité qui ouvrent des espaces précieux de ressenti, de vision et d’écoute intérieure.


Dans cette qualité de présence à vous-mêmes, amenez votre attention vers votre bassin osseux. Ressentez, voyez, imaginez l’ancrage qu’il vous offre. 


Imaginez maintenant votre périnée qui regarde la terre et la terre qui le regarde, intensément, amoureusement. Dans cette image, vous ressentez votre ancrage qui se fait plus intense. Imaginez votre bassin comme un calice qui contient et protège le précieux de votre ventre et de votre intime. Souriez à votre bassin protecteur et soutenant. Imaginez ou visualisez qu’à ce sourire intérieur, il est baigné de lumière. Cette lumière en même temps que votre sourire gagne petit à petit tout votre ventre et votre petit bassin. Votre utérus, vos ovaires, vos trompes, votre vagin, votre périnée sont baignés de lumière. Reliez-vous intimement de l’intérieur et souriez leur. 


Imaginez maintenant que cette force lumineuse et cette douceur monte en dedans de vous et se met en lien avec votre cœur. Invitez l’or de votre cœur à se mélanger en spirale à la lumière de votre ventre. Respirez un moment dans cette conscience.


Puis invitez maintenant la lumière dorée à monter jusqu’à l’étoile de votre conscience au centre de votre tête et à ouvrir votre vision subtile, votre écoute fine. Imaginez que cet alignement se prolonge jusqu’à vos antennes du ciel depuis la terre dans votre axe ventre – cœur - conscience. Respirez un moment dans cet alignement. Ressentez-le ou visualisez-le. Laissez-vous gagner par cette ouverture, cette clarté pendant un moment. Restez là un moment.


Délicatement maintenant, posez vos mains sur le bas de votre ventre ou bien une main sur le bas de votre ventre et une entre vos jambes, sur votre périnée. A ce moment de la méditation, n’hésitez pas à vous allonger si vous le souhaitez ou si vous en ressentez le besoin. Ouvrez-vous à une écoute plus fine encore. Invitez le ressenti de votre vagin comme si vous vous approchiez tout doucement de lui avec une infinie délicatesse et un immense respect. Respirez là, avec votre vagin et demandez lui s’il accepterait de communiquer avec vous aujourd’hui, maintenant, ou pas. Ecoutez sa réponse et respectez-la. Si c’est un « oui » clair ou un sourire, ou une ouverture ou une image qui vous évoque une réponse positive, poursuivez la méditation. Si c’est un « non », remerciez-le et venez à sa rencontre une autre fois. Et si ce n’est pas « oui » ou pas un « oui » clair, c’est que c’est « non ».


Si vous avez ressenti un oui, ou un sourire, ou une ouverture ou une image qui vous fait penser à une réponse positive, demandez à votre vagin de vous montrer une couleur, la couleur qui lui ferait du bien ou dont il aurait envie aujourd’hui. Demandez-lui de vous la montrer ou de vous la faire ressentir ou de vous montrer une image évocatrice. Et surtout, laissez de côté tout ce que vous savez, voulez ou pensez. Faites confiance à votre vagin. Il est extrêmement sensible et intelligent, cette intelligence dite intracorporelle  qui n’a rien à voir avec ce que l’on sait ou que l’on comprend avec notre mental. Ouvrez-vous plus encore, accueillez dans la sensation qui est la vôtre. Demandez lui une couleur ou un mot, une sensation, une image pour que vous puissiez choisir l’œuf qui lui convient aujourd’hui ou bien qui conviendrait s’il vous souhaitez faire une acquisition. Ecoutez et souriez dans cette disponibilité et cette qualité de présence qui sont les vôtres. Acceptez d’être surprise peut-être. Acceptez aussi que votre vagin puisse vous dire que ce n’est pas le moment pour lui pour accueillir un œuf. Tout est possible. Je vous invite à vous engager avec vous-mêmes à respecter son message. Offrez-vous le temps et les égards dont vous avez envie, dont vous avez besoin. Si vous ne le faites pas, qui le fera ?


Dans ce contact intime avec vous-mêmes, remerciez votre vagin, tout l’espace de votre intime, votre grotte, vos terres intérieures si riches. Remerciez-vous de ce temps et cette reliance que vous vous êtes offerts. 


Préparez-vous maintenant à sortir progressivement de l’état méditatif.


Amenez votre attention vers le va et vient de votre respiration de nouveau, puis vers la sensation de l’air qui entre par vos narines et qui en ressort. Ressentez le poids de votre corps sur votre siège ou sur votre couchage. Inspirez lentement et profondément et lors de l’expiration, commencez à bouger un peu vos doigts de mains et de pieds. Inspirez de nouveau et lorsque vous soufflez bougez vos jambes, vos bras, vos épaules mollement. Et puis, au moment de votre choix et sans vous presser, battez des paupières pour ouvrir vos yeux. Offrez-vous le temps, puis écrivez un mot ou deux ou une courte phrase du message de votre vagin. Puis sortez de la méditation. Bougez, baillez, respirez plus vivement. Relisez ce que vous avez écrit. Complétez-le si nécessaire.

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA PRATIQUE DES OEUFS DE YONI

oeufs de yoni pierres

Belles explorations avec votre œuf…



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page