Nouveau - 2 bracelets symbole de l’amour en quartz rose - quartz cristal, et, quartz cristal, aventurine bleue et améthyste d’une valeur de 34 euros OFFERTS dès 99 euros d’achat
Panier 0

Comment sortir des diktats ?

Peggy Tournigand Développement personnel

Je m’interroge sur notre capacité à sortir des diktats de notre société.  

J’ai la sensation que les personnes qui me font confiance sont dans une démarche de développement personnel et je trouve cela vraiment agréable.

 

A mon avis, le développement personnel représente une palette d’outils qui nous permettent de mieux nous comprendre, de dépasser certaines limites, de se sentir mieux dans notre corps, de faire des choix en lien avec nos aspirations,… c’est infini :

Grâce à ces outils, il est possible de se libérer des dogmes (éducatifs, sociétaux, normatifs, religieux,...) qui nous ont construit tout au long de notre vie mais qui parfois nous empoisonnent.

 

En créant son propre mélange de cartes, visions, croyances,... qui évoluent régulièrement en fonction de nos expériences, de nos prises de conscience,... cela apporte de la richesse et de la diversité aux échanges que l’on peut avoir avec les autres, une ouverture d’esprit, une capacité à remettre en question et à expérimenter,...

Il n’y a plus un seul modèle à respecter mais plusieurs modèles tous différents et qui cohabitent ensemble. 

et pourtant…

 

oeufs de yoni jaspe rouge obsidienne dorée

 

 

J’ai l’impression que le développement personnel est devenu une nouvelle “religion” qui pointe du doigt tous ceux qui ne respectent pas certaines “lois”, à nouveau il faut être dans la “norme” et croire à un "prêt-à-penser magique”.

 

Je vous donne quelques règles que je lis régulièrement :

  • Je dois avoir des pensées positives
  • Je dois me répéter que “je suis assez”
  • Je dois travailler encore car je n’arrive pas ceci ou cela
  • Je dois être dans amour et bienveillance
  • Je dois vivre ma vie en conscience

 

J’ai la sensation que les vieux démons réapparaissent et qu’un système rigide s’est mis en place… ici aussi.

Les personnes essayent de sortir d’un dogme pour entrer dans un nouveau dogme. Elles veulent se débarrasser de certaines peurs pour en développer de nouvelles.

Pourquoi je dis cela…

 

Au-delà de proposer des œufs de yoni et de transmettre cette pratique, mon intention est de permettre aux femmes de sentir qu’elles possèdent un pouvoir de guérison personnel.

A chaque fois qu’on me pose une question, je partage toujours ma vision, ma vérité et mon expérience puis j’invite à explorer, à essayer, à découvrir ce qui convient. J’encourage à savoir ce qui est bon pour soi et à se faire confiance.

 

Aussi, lorsque j’accompagne des Divines en individuel, je me rends compte qu’elles ont une très bonne intuition et qu’elles savent déjà la direction à prendre. Mais elles ne se font pas confiance et surtout elles me demandent l'autorisation. Elles attendent mon aval pour décider des directions de leur vie.

Je suis toujours surprise ! Comment des femmes aussi brillantes et connectées peuvent attendre une quelconque validation venant d’une autre personne ?

Vous pouvez demander l’avis à une personne, l’écouter, recueillir son témoignage, vous en inspirer,... mais ensuite c’est à vous de créer votre vérité, votre réalité, en prenant la responsabilité de vos décisions et de vos actions.

 

A mon avis, une des raisons qui empêchent beaucoup de personnes de sortir des sentiers battus (et donc des dogmes) est de ne pas réussir à assumer ses choix et ses actions.

Il est souvent plus simple de dire que c’est le berger qui s’est trompé de route que nous-même…



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page