NOUVEAU : Votre Pointe en Quartz Cristal d'une valeur de 29 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

NETTOYAGE ET RECHARGEMENT, COMMENT FAIRE ?

Peggy Tournigand Nos œufs de yoni

Avant chaque utilisation, le « nettoyage » de l’œuf se fait en deux phases distinctes.  


La phase 1 concerne le nettoyage « hygiénique ». Il est obligatoire avant chaque utilisation.

  • Lavez l’œuf à l’eau et au savon doux.
  • Si votre oeuf est percé, apportez un soin tout particulier au nettoyage du trou à l'aide d'un petit goupillon dentaire
  • Pensez à changer de fil dentaire non ciré non menthol à chaque utilisation si vous en utilisez un
  • Vous pouvez également nettoyer votre oeuf avec de l’alcool à 90 °C

 

 

OEUFS DE YONI RONDS DE RECHARGEMENT

 

NOS RONDS DE RECHARGEMENT

 

La phase 2 concerne la partie énergétique. Dans cette phase, il y a deux étapes : le nettoyage ou la purification et le rechargement.


Nettoyage et purification énergétiques…

Ces rituels sont utilisés dans de nombreuses cultures (Améridiennes, Balinaises… entre autres). Ils font appel à la puissance de l’énergie de la lune et du soleil et la force des intentions pour apporter la paix et la protection.

  • La lune est en connexion avec la puissance féminine, notre polarité Yin.
  • Le soleil est en connexion avec la puissance masculine, notre polarité Yang.

Le nettoyage ou purification

Ce nettoyage est comparable à une douche : il permet d’enlever les saletés, les impuretés énergétiques. En effet, lors de son extraction, de sa fabrication et de son emballage, la pierre a été touchée à plusieurs reprises par des personnes différentes qui ont laissé leur « empreinte énergétique ». La pierre porte toutes ces vibrations qui peuvent ne pas vous correspondre. Lorsque vous portez la pierre ou lorsque vous la laissez dans un endroit, elle se charge également de vibrations qu’il faut enlever.

 

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour nettoyer énergétiquement votre œuf. J’aime la technique pratique de Véronique Martin qui consiste à passer la pierre sous l’eau du robinet ou l’eau d’une source (si vous avez la chance d’en avoir une proche de chez vous) tout en lui apportant une belle intention comme « Eau, je te demande de nettoyer et de purifier tout ce que la pierre a pu absorber. »

 

Le nettoyage se fait régulièrement en fonction de votre utilisation. Au début, vous pouvez la nettoyer tous les mois puis, avec le temps, vous allez savoir intuitivement lorsque c’est le bon moment.

 

Le rechargement

Une fois la pierre nettoyée, vous pouvez lui redonner du peps en la rechargeant. Pour cette étape, il existe également de nombreuses façons de procéder, en fonction de la pierre. En voici quelques-unes.

 

Méthode n°1 : certaines pierres se rechargent dans un bol d’eau de source ou d’eau distillée. Selon la pierre, vous pourrez ajouter 3 cuillères à soupe de sel gris de mer dans l’eau. Laissez ensuite reposer votre pierre pendant toute une nuit à la pleine lune, ou bien quelques heures au soleil (tout dépend de la pierre, voir le tableau ci-dessous).


Les conseils en +

  • Si vous avez plusieurs œufs, placez-les dans des bols séparés. 
  • Pour une régénération optimale de l’œuf à la lune, faites ce rituel en période de pleine lune ou de nouvelle lune. Vous trouverez le détail des périodes sur le site  www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html

 

Méthode n°2 : vous pouvez recharger votre pierre sur un amas de quartz, une géode d’améthyste ou nos ronds de rechargement. Habitant en ville, c’est l’une des méthodes que je préfère. L’amas est un morceau de plusieurs cristaux qui permet de poser aisément l’œuf dessus. La géode peut accueillir un œuf en son sein. Les petits ronds accueillent quand à eux un oeuf, tandis que les grands ronds peuvent en recevoir plusieurs. 


Méthode n°3 : cette méthode est particulière car elle permet de faire la purification et le rechargement en même temps. La terre est la mère nourricière, elle a le pouvoir d’absorber aussi bien les énergies dont on n’a plus besoin que de recharger la pierre en une nouvelle énergie. Mettez la pierre dans la terre et laissez-la une nuit, une journée, quelques jours…


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page