Nouveau - Coffret Vitalité - 1 bracelet en jaspe rouge + 1 galet en oeil de tigre d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Les 5 étapes qui créent une relation toxique

Peggy Tournigand

Je souhaite que le plus de personnes possibles puissent connaître l’engrenage des relations toxiques. 

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des 5 phases du mécanisme qui se met en place entre le manipulateur/pervers narcissique et sa victime.

1/ La phase de la rencontre
Lors de la rencontre les névroses s'emboîtent, fonctionnent et se nourrissent. Chacune des parties y trouve son compte. C’est en quelque sorte la lune de miel qui peut durer de quelques jours, quelques semaines à quelques mois.

2/ La première crise
Cette première crise est déterminante car la victime a identifié (souvent de manière inconsciente) un dysfonctionnement dans la relation. 
C’est à ce moment-là que le manipulateur/pervers narcissique va pouvoir tester son emprise sur la personne.

Découvrez L’oeuf qui aide à garder sa clarté d’esprit :
le très bel oeuf en howlite 

oeuf-clarte-esprit-oeuf-de-yoni-howlite-grand-troue

 

3/ Le voile
Si le manipulateur/pervers narcissique réussit à faire rester la victime alors la relation peut durer des années. La victime met un voile sur ses yeux et entre dans une hypnose. Il faudra alors un grand choc, parfois plusieurs, pour la faire réagir et qu’elle décide de partir. 

4/ Le départ réussi
Le départ d’une relation toxique s’anticipe et se prépare pour résister psychologiquement et physiquement aux menaces, chantages et autres “prises d’otages”. Il est important de comprendre et de travailler sur vos faiblesses qui lui ont permis d’avoir autant d’emprise sur vous. Ce travail est primordial afin d’éviter de faire un “faux départ” qui aurait en réalité des conséquences désastreuses sur la victime.

5/ L’après départ réussi et la reconstruction
Lorsque le manipulateur/pervers narcissique sent qu’il perd le contrôle sur sa victime, il ne l’accepte pas et tente le tout pour le tout. Il peut avoir des réactions démesurées. Si vous avez bien travaillé sur vos failles, il ne pourra plus vous atteindre, son jeu ne marchera plus sur vous. Aucun compromis ne doit être accepté. Quand il verra qu’il n’a plus de pouvoir sur vous, il ne sera plus nourri et ira chercher une nouvelle “proie”.

Parfois il n’est pas possible de mettre un terme définitif à cette relation
(ex : enfant.s en commun). Dans ce cas, les batailles peuvent être nombreuses, longues et épuisantes. Plus que jamais soyez accompagnée.

 

Peggy



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page