Avez-vous la sensation que depuis quelques années, beaucoup de choses se complexifient ? Je ne sais pas si ce sont les faits réels mais c’est un ressenti que j’ai.
Il faut 5 papiers signés et officialisés pour faire ceci, 3 codes secrets pour faire cela, une autorisation par là, une quadruple déclaration par ici,...
Alors, il y a quelques mois, j’ai décidé de porter mon attention sur la simplicité :)
J’ai donc repris chacune de mes habitudes quotidiennes en me demandant comment je pouvais les rendre plus simples. Je me suis rendue compte que les idées arrivaient assez facilement et qu’en une demie seconde je les mettais en place.
Aussi dans tous mes nouveaux projets, je recherche les moyens les plus simples pour créer, rencontrer, partager,... Dès que tout me semble trop mélangé… je stoppe tout et je me relie à nouveau à l’énergie de la simplicité.
Enfin dans mes relations, j’ai choisi de faire entrer des personnes avec qui tout est fluide et tranquille et mettre un terme à des relations avec qui je n’étais plus sur la même longueur d’ondes.
MAIS… J’ai pris conscience que lorsqu’on commence à activer le mode “simplicité dans sa vie”, notre cerveau revient au galop :) et nous encourage à remettre de la complexité.
C’est vraiment très impressionnant.
Les personnes bienveillantes autour de vous, vous encouragent aussi (sans s’en rendre compte, bien évidemment) à mettre à nouveau de la complexité (même lorsque vous leur avez expliqué votre démarche). Je l’ai vécu à plusieurs reprises et c’est assez fou.
J’ai donc intégré que je devais vraiment être vigilante et mettre beaucoup d’attention dans chacun de mes choix pour éviter de retomber dans les complications.
J’espère que dans quelques mois, la simplicité sera devenue un véritable automatisme et art de vivre.