NOUVEAU - Votre ROND DE RECHARGEMENT ÉNERGÉTIQUE en Quartz Cristal et Fleur de vie d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

CRÉER DU LIEN ET DE LA CHALEUR HUMAINE

Peggy Tournigand Développement personnel

La crise du Covid a entraîné chez moi une crise personnelle… et de nombreuses réflexions… J'ai envie de vous livrer dans ce texte mes sensations, mes pensées et mes doutes aussi.

Créer du lien et de la chaleur humaine

 

Lorsque j’allais à l’école, mes parents avaient observé un point. Lorsque j’adorais le professeur et ses enseignements, j’avais de très bonnes notes et l’année suivante lorsque je changeais d’enseignant et que je n’avais aucun atome crochu avec lui mes notes chutaient vertigineusement.

 

Mes parents me répétaient sans cesse que je ne devais pas mettre autant d’affect et d’émotions. Ils me disaient “un professeur reste un professeur et que tes notes ne devraient pas changer du tout au tout”.

 

Je me disais qu’ils avaient raison mais je ne savais pas comment faire autrement pour apprendre sans émotion, sans lien, sans chaleur humaine.

 

Puis quand je suis devenue responsable qualité, je n’avais jamais 2 fois la même procédure en fonction du site et de la personne qui allait l’utiliser. Tout était construit en collaboration avec chacune des personnes pour mettre toutes les chances du respect de la procédure de sécurité. Bien sûr, je travaillais de 6h30 à 21h parce que l’écoute et l’étude spécifique ça prend du temps mais cela apportait très rapidement des résultats concrets et donnait du sens à mes actions.

Je réalise depuis quelque temps que ce lien humain et cette collaboration qui sont essentiels à mes yeux sont de moins en moins présents dans notre société

oeufs de yoni pierre de lune pêche

 

Les effectifs dans une classe sont de plus en plus importants (40-45 au lycée), on essaie de faire en sorte que tout le monde ait son bac (pour quelles raisons ?), les programmes sont de plus en plus rigides,... comme si l’école devait se standardiser et les élèves s’adapter.

 

Du côté de la santé, on demande aux médecins de suivre des protocoles et des directives et on réduit les effectifs et les moyens. Tout cela entraîne aussi une standardisation du soin et un manque de chaleur (qui est si important lorsque l’on est malade).  

 

Des exemples de ce type je pourrai vous en énoncer plusieurs… et très honnêtement, je n’ai pas envie de ce système, je n’ai pas envie que nous devenions un numéro ni un QR code.

 

Alors, je fais de mon mieux à mon petit niveau :) pour apporter les conseils personnalisés, créer du lien et une communauté et de la chaleur humaine avec vous. Bien sûr tout n’est pas toujours idéal et parfait, je reste humaine avec mes hauts et mes bas, mais l’intention est belle est bien là.

 

Je réponds personnellement à toutes vos questions que ce soit par mail ou par message privé sur Instagram, je vous propose très régulièrement des rendez-vous live (notamment sur Instagram) et je vous donne la parole dans notre belle communauté du groupe privé Facebook.

 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page