NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ET DE PROTECTION - Quartz cristal et pentacle étoilé d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

La pyramide, un solide de géométrie sacrée aux vertus puissantes

Peggy Tournigand géométrie sacrée

Ce n’est pas un hasard si les Egyptiens ont construit des pyramides plutôt que n’importe quel autre solide ; en effet, la pyramide est dotée d’une énergie puissante et sacrée, que les Anciens maîtrisaient à la perfection. De nos jours, la pyramide de cristal fait toujours partie des formes de géométrie sacrée les plus recherchées, en raison de ses nombreuses vertus.

Définition et signification de la pyramide

Comme le triangle, la pyramide est un puissant symbole spirituel, qui relève de ce que l’on appelle la géométrie sacrée. C’est-à-dire qu’elle fait partie de ces formes de géométrie qui non seulement ont une signification spirituelle forte, mais sont aussi actives dans les processus fondamentaux de l’Univers.

En mathématiques, la pyramide est définie comme étant un polyèdre à base carrée ou rectangulaire, dont les faces sont constituées de triangles reliés à un sommet commun.

Il s’agit d’une forme très puissante : elle représente la montagne, qui fait le lien entre l’énergie de la Terre et celle du Ciel, et qui est le symbole par excellence de l’élévation spirituelle dans une vie humaine. Elle symbolise également le cheminement vers la vérité, le passage de l’état humain à l’état divin, le lien entre le monde de l’Esprit (sommet) et celui de la matière et de la vie (base rectangulaire ou carrée).

Composée de triangles, bien ancrée à la terre, la pyramide est aussi une représentation de la Trinité incarnée dans le monde matériel.

Les significations de ce symbole riche ne s’arrêtent pas là ! La pyramide représente également la détermination et la direction, mais aussi le principe Féminin ; schématiquement, la pyramide peut en effet symboliser l’utérus, le contenant.

 

4-ronds-rechargement-energetique-fleur-de vie-quartz-cristal-lapis-lazuli-labradorite-œil-de-tigre

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION GEOMETRIE SACREE

Quelques exemples de pyramides dans le monde

L’Egypte ancienne n’a pas le monopole de la construction pyramidale ; on trouve des exemples de ce puissant polyèdre à peu près partout dans le monde ! On peut citer par exemple :

  • Les pyramides de Bosnie
  • La pyramide des Niches, dans la région du Veracruz au Mexique
  • Les pyramides à degré de Quirigua, au Guatemala
  • Le temple du soleil de Konarak, en Inde
  • Plus récente, la Pyramide du Louvre à Paris

Cette liste n’est pas exhaustive ; la présence du triangle et de la pyramide un peu partout dans le monde semble indiquer que les propriétés de ces symboles étaient connues et appréciées de toutes les civilisations.

Traditionnellement, la pyramide était utilisée comme une véritable antenne, soit pour condenser l’énergie de l’Univers, soit pour capter les ondes depuis sa base pour les transmettre par le sommet. Les bâtisseurs n’ont rien laissé au hasard : ni l’emplacement, ni l’orientation des pyramides, ni leurs proportions. Par exemple, en Egypte, les 4 angles de la pyramide de Gizeh sont parfaitement orientés suivant les 4 points cardinaux ; les 3 pyramides sont quant à elles exactement alignées l’une après l’autre, dans un souci de proportion rigoureux. Une précision mathématique qui ne cesse d’émerveiller !

Quelles sont les vertus de la pyramide ?

Premier des 5 solides de Platon, la pyramide possède une onde de forme bien particulière, qui lui confère de nombreuses vertus thérapeutiques et spirituelles. Vous pouvez notamment utiliser la pyramide pour :

  • Équilibrer l’énergie d’un lieu, d’un objet ou d’une personne
  • Dynamiser l’eau et les aliments
  • Mieux conserver les aliments
  • Lutter contre les infections et renforcer le système immunitaire
  • Protéger un lieu ou une personne
  • Favoriser la guérison, que celle-ci soit mentale, physique ou émotionnelle
  • Recharger vos minéraux

La pyramide est aussi employée dans le domaine de la bio-énergie appliquée à l’agriculture : elle permet de purifier l’air, d’améliorer la santé des plantes et des animaux, et plus globalement de dynamiser les cultures.

 

3-ronds-rechargement-energetiques-quartz-cristal-geometrie-sacree-carre-etoile-fleur

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION GEOMETRIE SACREE

Comment utiliser la pyramide de cristal pour profiter de tous ses bienfaits ?

Au quotidien, vous pouvez utiliser votre pyramide de cristal de plein de manières différentes ! Cela dépendra surtout de vos objectifs et de vos besoins.

Par exemple, un usage fréquent consiste à placer une pyramide de petite taille par terre sous un lit, pour apaiser le sommeil des enfants et des adultes. Pour protéger une personne ou un objet, c’est le sommet de la pyramide qui doit pointer vers celui-ci.

Vous pouvez aussi placer la pyramide dans la pièce où vous vous trouvez, pour bénéficier de son énergie d’équilibre et de stabilité. Idéalement, il faut orienter l’une de ses arêtes vers le Nord.

La pyramide de cristal est aussi un puissant support de méditation ; quand vous méditez, placez-la près de vous pour vaincre les blocages et favoriser l’élévation.

Si vous possédez des minéraux, vous pouvez aussi les recharger en les plaçant sous la base de la pyramide.

Les possibilités sont nombreuses ! Certains thérapeutes énergétiques utilisent aussi la pyramide dans le cadre de leurs soins, en la posant sur la zone du corps à travailler. Plus votre pyramide de cristal est volumineuse, plus son onde de forme s’étend loin, et plus son action est puissante.

 

3-ronds-rechargement-energetiques-sacrés-quartz-cristal-forme-carree-amethyste-forme-etoile-quartz-rose-forme-fleur

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION GEOMETRIE SACREE



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page