J’étais en coaching avec une Divine qui me disait qu’elle avait toujours peur du regard des autres et qu’elle se sentait très influençable.
Pour éviter cela, elle avait décidé de se couper du monde pour pouvoir écouter un peu plus son cœur et ses besoins.
Mais elle sentait bien que ce n’était pas non plus la chose à faire.
Je lui ai expliqué que revenir à elle et prendre les décisions qui sont bonnes pour elle c’est comme une recette de gâteau au chocolat.
Je dirai qu’il existe autant de recettes de gâteau au chocolat que de pâtissiers. Chaque pâtissier à son astuce, son secret, son ingrédient miracle pour faire SON gâteau au chocolat.
Un bon pâtissier va toujours chercher à améliorer ses recettes, il va donc se former, poser des questions, participer à des salons,... Il va entendre beaucoup de solutions qui pourraient améliorer son gâteau au chocolat mais au final il ne va peut-être retenir et intégrer dans sa recette qu’un seul conseil.
En faisant cet ajout, son gâteau sera peut-être encore plus moelleux et meilleur mais sa recette restera toujours SA recette.
L’être humain est très complexe. Il est intéressant d’aller puiser de l’inspiration à l’extérieur puis de trier, d’adapter, d’intégrer à votre être. Vous êtes unique.