J’avais envie d’aborder un sujet souvent tabou qui pourtant résonne chez beaucoup de femmes.
Lors d’un accompagnement, une femme m’explique qu’elle a rénové une maison avec son ex-partenaire qui aujourd’hui vaut plusieurs milliers d’euros.
Malheureusement, elle ne peut pas récupérer sa part car lors de la construction de la maison elle n’a pas fait les papiers administratifs nécessaires pour protéger ses intérêts et récupérer une partie de l’argent de la maison.
Elle se demandait si elle devait faire une procédure juridique ou laisser tomber.
Bien sûr elle me confie que si elle décide de laisser tomber elle a l’impression de vivre une véritable injustice car elle a investi de l’argent et du temps dans cette maison.
De mon point de vue, lorsqu'on a la sensation de perdre quelque chose, il y a toujours un autre espace où l’on est gagnant.
Nous avons donc exploré cet espace gagnant.
En réalité, grâce à la rénovation de cette maison, cette femme s’est révélée. Elle s’est rendue compte qu’elle aimait la rénovation, qu’elle était plutôt douée et qu’elle allait bientôt vendre un appartement qu'elle avait rénové seule. Avec cet argent elle pourrait finir la rénovation d’un autre appartement et en acheter un autre.
Finalement, cette expérience “malheureuse” lui a permis de prendre conscience de l’importance des contrats, d'entreprendre de super projets seule, de découvrir une véritable passion et de se reconstituer un patrimoine bien plus important que précédemment.
Est ce que certains éléments de cette histoire résonne en vous ?
Peggy