Pendant de très nombreuses années, j’avais du mal à comprendre pourquoi les personnes n’osaient pas prendre leurs responsabilités.
Je trouve qu’il est plus confortable de faire des choix en conscience que de laisser les autres décider à notre place.
Il est vrai qu’en tant que femmes nous avons pendant de nombreuses générations, respecté les décisions de notre père puis de celles de notre mari.
Mais ce temps-là est révolu et pourtant il peut-être difficile de sortir de cette emprise.
Puis en écoutant les femmes sur ce sujet je me suis rendue compte que pour elles à chaque fois qu’elles avaient pris une décision et que le résultat final n’était pas comme elle le souhaitait, elles s’en voulaient énormément et commençaient à culpabiliser.
Découvrez L'oeuf de la spiritualité - Jade blanc petit troué
Effectivement, lorsque l’on associe une prise de décision avec le sentiment de culpabilité, on préfère que ce soit les autres qui prennent les décisions pour nous.
Alors comment faire différemment pour vraiment prendre notre pouvoir ?
Si vous vous reconnaissez dans cette association décision/culpabilité, il est d’abord important de réaliser un “nettoyage” par exemple avec un soin alchimique (que je proposerai bientôt) puis de ressentir que l’on fait toujours nos choix et donc nos prises de décisions avec les informations et nos croyances du moment.
Cela signifie que l’on fait toujours du mieux que l’on peut à l’instant T.
Lorsque vous avez intégré que vous faites toujours du mieux que vous pouvez alors le sentiment de culpabilité disparaît.
Peggy