Nouveau - 1 bracelet amplificateur de vos désirs en quartz cristal d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Transgénérationnel : Lorsque tout se dévoie dans une constellation familiale

Peggy Tournigand

Il y a quelques semaines, je prends RDV pour faire une constellation familiale en visio avec une facilitatrice que je ne connais pas du tout. 

Comme vous le savez, nous vivons en montagne et l'hélicoptère est un moyen de transport très utilisé que ce soit pour les urgences médicales, les transports de matériel de construction, le suivi de malfrats,...

Quelques jours avant le RDV, dans l’après-midi, nous entendons des bruits d’hélicoptère inhabituels et de nombreux policiers se trouvent dans le centre ville.

Sweety regarde sur internet et me dit : un agent de la ville d’Andorre est tombée dans la Valira (rivière) et ils le cherchent

Je ne sais pas pourquoi, je dis à Sweety, il faut qu’ils ferment le barrage. Cela n’avait aucun sens…

A la tombée de la nuit, nous entendons que les policiers quittent le site et Sweety m’annonce que le corps sans vie de l’agent a été retrouvé un peu plus haut. Je me sens touchée par cet accident, comme s’il y avait une résonance en moi et en même temps comme me le rappelle Sweety ce genre de situations fait partie de mon ancienne vie lorsque je m’occupais de la sécurité et de la santé du personnel en entreprise. 

 

Découvrez L'oeuf protecteur - Obsidienne argentée moyen troué

L'oeuf protecteur - Obsidienne argentée moyen troué

 

 

Puis vient le jour de mon RDV. 

Sur ma constellation, le deuil se trouve en face de mon grand-père paternel. La facilitatrice me demande si je suis au courant d’un drame que mon grand-père aurait pu vivre, je lui réponds que je ne sais pas. 

Lors de la phrase de libération, j’ai des flashs : de l’eau, un barrage, un collègue, la mort,,... Je suis très troublée en voyant ces images, mon grand-père travaillait sur un barrage EDF.

En sortant du RDV, je laisse un message à mon père en lui demandant si un collègue de travail de papi ne serait pas tombé à l’eau lors de son travail au barrage. 

Mon père me répond si et me raconte toute l’histoire qui a choqué mon grand-père à jamais.

Quelques jours auparavant, ma tante me racontait que mon grand-père maternel qui travaillait lui aussi au barrage EDF avait été extrêmement brulé sur tout le torse et qu’il avait mis des mois et mois à s’en remettre. 

Et là j’ai compris pourquoi la Santé et Sécurité au travail était devenue une de mes spécialités professionnelles. Je réparais le passé…

Nous avons hérité de l’énergie de nos aïeux qui nous poussent à faire des choix et à adopter certains comportements qui ne nous appartiennent pas vraiment. 

Et vous, vivez-vous cette situation ? Répondez-moi Oui ou Non simplement en commentant cet article.

 

Peggy

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page