Nouveau - 1 bracelet amplificateur de vos désirs en quartz cristal d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Cornaline : Comment sortir de la frustration exacerbée par les réseaux sociaux

Peggy Tournigand

J’ai la sensation que nous vivons dans un monde de frustrations de plus en plus exacerbé par internet et cela dans tous les domaines de notre vie.

 Comme vous le savez, il y a 5 ans, tout ce que j’avais construit professionnellement depuis 2011 s’est “évaporé” du jour au lendemain.  

J’ai donc dû tout reconstruire de zéro ! Alors bien sûr, il y a plein d’aspects positifs à cela et aujourd’hui je suis tellement fière et heureuse de toutes mes créations mais j’ai aussi vécu de grands moments de frustrations.

Je trouvais que mon travail n’avançait pas assez vite, que je n’arrivais pas à recruter les bonnes personnes, que mon organisation n’étais pas assez efficace… 

La frustration est une émotion. Elle nous donne l’énergie de nous dépasser et de trouver des solutions créatives.

 

Découvrez l'Œuf de yoni Prestige - L'œuf de la créativité et de la fertilité - Cornaline moyen non troué 

œuf-creativite-fertilite-oeufs-de-yoni-cornaline-moyen-non-troue-5

 

Mais j’ai remarqué que si ces moments de frustration sont accentués par des vidéos Youtube, des newsletters, des posts sur Instagram,... Vous pouvez complètement perdre pied (et vous n’en avez pas besoin de beaucoup).

Je sais qu’il faut prendre avec des pincettes toutes les informations qui sont données dans ces formats mais je ne sais pas pourquoi le cerveau les prend pour “vrai” sans aucune nuance.


Je vous donne 2 exemples.

Alors que je travaillais H24 7j/7, j’entendais que certains gagnaient très bien leur vie en ne travaillant que 2h par jour. C’est totalement FAUX pourtant mon cerveau aime penser que c’est vrai.

Alors que la personne n’a que 1000 personnes dans sa base mails, elle affirme qu’elle fait 400 000€ de chiffre d'affaires. C’est totalement FAUX pourtant mon cerveau aime penser que c’est vrai.

Après avoir été en contact avec ce type de contenu, je me disais : t’es vraiment nulle, t’es pas faite pour ça, qu’est-ce que tu fous, t’as pas la bonne technique, t’es à côté de la plaque,...

Ce type de contenu crée de la frustration là où il y en a déjà mais également de la confusion au lieu de créer de l’inspiration. 

En me rendant compte de cela, j’ai bloqué tous les comptes qui pouvaient m’apporter ce type de nuisances… et cette prise de conscience m’a permis d’être au plus juste dans l'écriture de mes messages pour vous apporter du contenu inspirant.

Et vous vivez-vous de la frustration ? Racontez-moi votre histoire en commentant simplement cet article.

 

Peggy



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page