Nouveau - Coffret Vitalité - 1 bracelet en jaspe rouge + 1 galet en oeil de tigre d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Quelle est la clé pour nourrir votre estime ?

Peggy Tournigand

J’avais envie de vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’estime de soi.

C’est un sujet qui met à mal de nombreuses personnes dans leur quotidien.

Vous allez découvrir que c’est un processus mis en place depuis votre tendre enfance et que le principal message à retenir est : Ayez de la compassion et de l’amour pour vous-même.

 

oeuf-compassion-oeuf-de-yoni-rhodonite-moyen-non-troue

L’estime de soi est en lien avec l’estime que l’on vous porte et que vous vous portez. Si on parle d’estime de soi c’est qu’à un moment donné vous êtes “estimable”. 

Cette estimation est mesurable. On vous mesure et vous vous mesurez.

A votre naissance, vous étiez un être joyeux et innocent. Vous n’étiez qu’amour ainsi que tout ce qui vous entoure. Il n’y a aucune question d’estime.

Puis vous grandissez et le monde qui vous entoure envoie des messages de ce qui est estimable ou pas. Vous apprenez alors à donner de l’estime à certaines choses, certaines personnes, certains comportements... 

Petit à petit, vous vous éloignez de votre nature originelle (l’amour) pour aller vers le développement de l’estime. Vous recherchez dans chaque chose que vous faites le regard et l’aval de ceux qui sont autour de vous.

Dans votre quotidien vous faites, vous dites des choses qui vont être considérées comme ayant de l’estime ou pas. Dans cette situation, vous pouvez vivre des hauts et des bas.

Par exemple, je me sens bien car ce que je viens de faire est valorisé (dans mon milieu) = JE M’AIME.

Je suis mal à l’aise car ce que je viens de faire ne correspond pas aux attentes de mon milieu, je me sens nulle = JE NE M’AIME PAS.

Lorsque votre vie est fondée sur l’estime plutôt que sur l’amour que vous vous portez, peu importe les circonstances, vous risquez de passer votre vie à vous aimez puis à vous désaimer.



Découvrez L'oeuf de la douceur - Rhodonite petit troué

oeuf-compassion-oeuf-de-yoni-rhodonite-petit-troue

 

Un jour j’ai réalisé que je suis un être INESTIMABLE c’est à dire que ni moi ni l'extérieur peuvent me donner un “prix”. 

Dans ce cas-là, je reprend la voie de l’amour de moi-même et ma liberté.

Je vous transmets ci-dessous une des solutions que j’ai mise en place pour arrêter de jouer le yoyo entre les moments où je me sens aimable et d’autres pas.

Si je suis contente d’avoir réalisé telle chose (je ressens cette joie au niveau de mon coeur) alors je célèbre et je me remercie.

Si je fais une action qui ne correspond pas à mes attentes, je m’apporte de la compassion et je suis douce avec moi-même.

En faisant cela je me suis aperçue que j’ose plus facilement être dans mon authenticité et passer à l’action (confiance en moi).

 

Peggy



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page