NOUVEAU : Votre Pointe en Quartz Cristal d'une valeur de 29 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

LA YONI : LIEU DE NAISSANCE DE MÉMOIRE

Peggy Tournigand Nos œufs de yoni

LE SEXE FEMININ : LIEU SACRÉ, LIEU DE NAISSANCE ET LIEU DE MÉMOIRE 


Le sexe féminin est un lieu sacré. Relié à la terre par les jambes et les pieds, il constitue un réceptacle pouvant accueillir la vie. On y pénètre si on y est autorisé, avec douceur, respect, lenteur et amour. C’est le lieu de la naissance et donc de la vie…


D’autres mots pour le dire…

Le vagin est également appelé :

  • La grotte sacrée
  • La grotte de la lune
  • Le palais céleste
  • La voie du Yin
  • La caverne du cinabre (le cinabre est un colorant rouge)
  • La caverne vermillon

Le clitoris, lui, porte aussi les noms de :

  • La perle précieuse
  • Le pois Yin
  • La terrasse de jade

N’hésitez pas à vous approprier le terme qui vous parle le plus pour désigner vos organes intimes…

 

Et pourtant, c’est une zone dont on ne parle pas ou peu, que l’on connaît mal, voire que l’on passe totalement sous silence. Parce que, contrairement à celui des hommes, le sexe féminin est caché, il est devenu tabou. On interdit aux petites filles de le toucher, de l’observer, de l’explorer… Si bien que dans l’inconscient féminin, il en devient quelque chose de sale et de malsain. De plus, comme il est caché, il faut un miroir pour le regarder, un objet extérieur : c’est comme s’il fallait se donner une autorisation à soi-même pour aller regarder son corps. La femme a aussi souvent l’impression que son sexe est moche. Elle le cache et l’ignore… Et elle s’en remet à l’homme en pensant que c’est à lui de lui faire découvrir cette zone, que lui seul est autorisé à la regarder. 

 

LE SEXE FEMININ LIEU SACRÉ, LIEU DE NAISSANCE ET LIEU DE MÉMOIRE

 

En apprenant à découvrir son corps, la femme reprend le pouvoir sur elle-même. En s’observant, elle peut enfin s’émerveiller de la beauté de son sexe, de la beauté de la nature qui l’a faite comme elle est… Grâce à l’œuf, on assiste à une inversion : la femme n’attend plus de l’homme qu’il lui fasse découvrir son intimité. Elle reprend le contrôle sur son propre corps. Après s’être observée, l’œuf va l’aider à approfondir cette connaissance. 

Le vagin est aussi un lieu de mémoire. Chaque fois que l’on fait l’amour et que cela ne nous convient pas (sans parler ici des grands traumatismes, comme les viols), cela représente une blessure. Ce n’est pas le bon moment, pas les bonnes conditions, pas avec la bonne personne, il n’y avait pas de vrai désir… Et pourtant on accepte de faire l’amour car on ne fait pas trop attention à soi, à ce que l’on ressent au fond de soi, à ce que notre corps nous dit. D’autres souvenirs douloureux peuvent également s’inscrire dans cette mémoire : il peut s’agir d’attouchements sexuels lorsque vous étiez enfant, de viols, de traumatismes subis suite à des gestes médicaux ou des traitements médicamenteux, d’accouchements difficiles… Ces blessures peuvent s’accumuler et être à l’origine de certains troubles physiques : vaginites, mycoses, fuites urinaires… 

 

Découvrir les oeufs de yoni avec l'oeuf débutante :

l'oeuf de yoni spécial débutante en quartz rose

 

S’inscrivent aussi dans le vagin les mémoires de nos ancêtres. Nous sommes toutes porteuses de l’histoire de notre mère, de nos grand-mères… et de toutes les femmes qui nous ont précédé. Toutes ces histoires, parfois difficiles, impriment elles aussi leur marque sur notre intimité.


D’où l’importance de bien se connaître pour s’écouter et savoir ce que l’on désire vraiment, de nettoyer ces mémoires au fur et à mesure pour que le vagin puisse continuer à assurer son rôle de temple sacré et de lieu de vie. Cela change le rapport au sexe, au corps et à son partenaire.


L’œuf va vous permettre de vous reconnecter à toute cette histoire, à ce que vous avez vécu au niveau intime. Par exemple, celui en quartz rose, en raison de sa douceur et de son pouvoir de guérison, peut nous aider à faire la paix avec notre passé et nos traumas au niveau de notre Yoni et de notre condition de femme. Il nous permet de nous aimer telles que nous sommes. 


L’œuf nous ouvre les portes du féminin afin de vivre pleinement notre vie de femme et d’accueillir toutes les déesses qui sont en nous : la séductrice, l’amante, la maman, la business woman, l’amie, l’infirmière… et afin de révéler tout notre potentiel et notre puissance.





Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page