NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ENERGETIQUE en Améthyste et Fleur de vie d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

La fleur de vie, un symbole de géométrie sacrée aux nombreux bienfaits

Peggy Tournigand géométrie sacrée Les Bienfaits Rituels

Très agréable à regarder, la fleur de vie fait partie des formes de géométrie sacrée les plus connues. Loin d’être seulement décoratif, ce symbole possède aussi d’étonnantes propriétés, qui en font l’allié de votre bien-être et de votre transformation intérieure.

La fleur de vie : définition et signification symbolique

La fleur de vie est une structure géométrique complexe, formée par la juxtaposition d’un ensemble de cercles égaux, reliés de centre à centre.

C’est un motif d’une grande beauté, qu’on retrouve dans l’art et l’architecture de nombreuses civilisations depuis l’Antiquité. La plus ancienne occurrence connue de la fleur de vie remonte au 7e siècle avant J-C, en Assyrie.

Il s’agit d’une figure de géométrie sacrée, qui contient d’autres symboles spirituels représentant les structures fondamentales de l’Univers et de la Création : le vesica piscis, la graine de vie et l’oeuf de vie. Le vesica piscis est une figure sacrée élémentaire, fait de la superposition de deux cercles de même diamètre. A l’intérieur de la Fleur de vie se trouve aussi l’Arbre de vie, ou Arbre des Séphiroth, un symbole kabbalistique puissant qu’on retrouve dans de nombreuses traditions.

 

Inspire-le-rond-de-rechargement-energetique-de-vos-oeufs-de-yoni-en-amethyste-foncee-et-fleur-de-vie

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION GEOMETRIE SACREE

La signification de la fleur de vie est forte : c’est un véritable modèle de la Création divine, et des formes parfaites de l’Esprit à l'œuvre dans la matière. On retrouve notamment sa structure dans le processus de division cellulaire de l’embryon, soit la source de la vie elle-même. Ses autres significations sont : l’harmonie, l’abondance, la créativité, la fertilité à l'œuvre dans l’Univers.

Quels sont les principaux bienfaits de la fleur de vie ?

Les bienfaits de la fleur de vie sont nombreux. Comme tous les symboles de géométrie sacrée, son taux vibratoire est extrêmement élevé. Sa forme lui confère une énergie bien particulière, qui lui permet d’être utilisée pour :

  • Harmoniser les énergies des lieux et les objets
  • Recharger et purifier les cristaux
  • Dynamiser l’eau et les aliments
  • Harmoniser et équilibrer l’énergie d’une personne
  • Favoriser le travail spirituel et introspectif des personnes
  • Apaiser le mental et augmenter le taux vibratoire

Cela explique que de nombreux thérapeutes, notamment les praticiens Reiki, utilisent ce symbole puissant dans le cadre de leurs soins. Rassurez-vous ; même si vous n’êtes pas thérapeute, vous pouvez tout à fait profiter des propriétés bienfaisantes de la fleur de vie.

Comment faire pour activer la fleur de vie ?

Comme la plupart des formes sacrées, votre fleur de vie doit être activée pour que vous puissiez profiter de ses ondes bienfaisantes. Activer une fleur de vie signifie que vous devez éveiller son pouvoir en vous, grâce à une séance de méditation où vous utiliserez le symbole comme support.

Pendant cette méditation, vous pouvez imaginer une énergie puissante de santé, d’harmonie et de créativité au plus profond de vous, régénérant toutes les cellules de votre corps. Cette énergie sert votre plus grand bien, et vous permet d’exprimer toute votre créativité, dans une atmosphère de beauté et d’harmonie.

Vous pouvez aussi ressentir la puissance créatrice et les ondes positives de la fleur de vie dans tous vos chakras, en particulier celui du troisième œil, et celui du cœur.

 

indispensable-le-rond-de-rechargement-energetique-de-vos-oeufs-de-yoni-en-quartz-cristal-et-fleur-de-vie

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION GEOMETRIE SACREE

Comment utiliser la fleur de vie au quotidien ?

Les usages de la fleur de vie sont nombreux ! Selon votre objectif (méditation, harmonisation d’un lieu, purification des cristaux... ) l’utilisation recommandée peut varier.

Pour la méditation et le travail spirituel

Beaucoup de personnes utilisent la fleur de vie comme support de méditation. Son onde de forme ou énergie propre, est parfaite comme support méditatif pour travailler sur tous les plans de l’être (corps physique, émotions, Esprit). Pour utiliser la fleur de vie en méditation, vous pouvez par exemple : l’imprimer et la placer devant vous ; porter un bijou près de votre corps, ou méditer devant un autocollant fleur de vie sur un mur ou une fenêtre.

Pour recharger et purifier les minéraux

La fleur de vie est souvent utilisée pour le nettoyage et la régénération des pierres. Pour ce faire, vous devez vous procurer une fleur de vie sous forme de plateau, suffisamment large pour accueillir vos minéraux.

Ensuite, rien de plus simple : il vous suffit de disposer les pierres sur la fleur de vie, et d’attendre quelques heures avant de les retirer. Idéalement, on laisse les pierres sur le motif pendant toute une nuit, et on répète l’opération chaque semaine.

Pour dynamiser l’eau et l’alimentation

Pour profiter des bienfaits de la fleur de vie sur l’eau et l’alimentation, placez-la où vous stockez vos aliments (réfrigérateur, placards…). Vous pouvez aussi vous procurer des contenants avec un motif fleur de vie (carafes, verres), et utiliser le symbole comme sous-verre ou dessous de plat.

Pour harmoniser l’énergie d’un lieu

Enfin, la puissante structure de la fleur de vie peut aussi servir à augmenter le taux vibratoire d’un lieu, en équilibrant les énergies. Pour profiter de son onde bienfaisante, vous pouvez disposer la fleur de vie sous forme de sticker, de disque ou tout autre objet décoratif, dans des lieux stratégiques de votre habitation.

 

3-ronds-rechargement-energetiques-sacrés-quartz-cristal-forme-carree-amethyste-forme-etoile-quartz-rose-forme-fleur

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION GEOMETRIE SACREE



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page