J’ai cru à une chose pendant de nombreuses années. En accompagnant les femmes je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule. C’est un message vraiment important que je vais vous transmettre aujourd’hui.
J’ai toujours entrepris et j’adore cela, pourtant pendant des années j’ai cru que je ne savais pas entreprendre… il y avait comme une dissociation. Je faisais et je réussissais beaucoup de choses pourtant je pensais que je n’en étais pas à l’origine. J’avais l’impression d’être une femme ingénue et pas très intelligente.
Dans mon esprit, je devais tout cela à un homme ! Cet homme était comme un “mentor” sans qui rien n’est possible. J’avais la croyance que lui savait tout et que moi je ne savais rien. Lorsque je repense à ces années, je trouve cela fou mais cette pensée était bien présente en moi.
Je pense que notre société encourage encore cette vision de l’homme qui sait tout et qui est “au-dessus”. Aussi, cette vision de l’homme mentor est renforcée lorsque la femme ne se fait pas confiance et a peu d’estime pour elle-même.
Ma conscience aujourd’hui est bien sûr bien différente et je crois qu’au lieu de mettre les hommes sur un piédestal, renforçons notre confiance et voyons-les comme nos alliées.
Peggy
**************************************************
Je vous invite à la prochaine vente live exceptionnelle du 5 avril 2024 à 20h45. Venez découvrir des beautés qui ne sont pas sur la boutique.
Pour recevoir votre invitation inscrivez-vous ici : Vente live du 5 avril 2024