NOUVEAU - Votre ROND DE RECHARGEMENT ÉNERGÉTIQUE en Quartz Cristal et Fleur de vie d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Comment ressentir les muscles de son périnée ?

Peggy Tournigand Les Bienfaits

Le périnée: cet assemblage très intelligent de muscles maintient toute la structure formée par les organes du petit bassin. Voilà pourquoi on l’appelle aussi plancher pelvien.

Attaché à l’avant et à l’arrière, ainsi que sur les côtés au niveau du bassin, il rassemble toute cette zone, et pas seulement la partie entre le vagin et l’anus, comme on le pense souvent. Il est formé de trois couches successives. Il est important de le maintenir tonique à tous les âges de la vie, afin d’éviter certains soucis comme les fuites urinaires ou les descentes d’organes.

 

Schéma de l'appareil génital de la femme

 

Comment ressentir les muscles de son périnée ?

Vous pouvez vous amuser à faire du « stop pipi » quand vous allez aux toilettes afin de bien identifier cette zone (faites-le une ou deux fois, c’est suffisant). En faisant cela, vous allez sentir que vous activez certains muscles : ce sont ceux qui correspondent au périnée, et que vous allez travailler avec les œufs, de manière globale ou différenciée (une zone à la fois). Vous comprenez aussi pourquoi un périnée pas suffisamment tonique peut notamment être à l’origine des fuites urinaires…

 

Le périnée est une zone vitale dans tous les sens du terme : c’est le lieu d’évacuation des déchets (selle, urine), mais aussi le lieu de l’amour et de la naissance. Il joue un rôle important dans l’équilibre général, dans la posture globale. Dans le corps en effet, tout est lié : pas un muscle n’est là par hasard ou ne joue de rôle isolément des autres. C’est le cas aussi du périnée, qui tient aussi une place dans la respiration, le bon fonctionnement du dos, de la mâchoire ou des yeux. D’où l’intérêt d’en prendre soin pour éviter les désagréments physiques… 

 

Découvrir son corps avec les oeufs de yoni :

 

Oeuf de yoni prestige en agate fleur de cerisier

 

 

Il existe aussi un autre moyen pour en prendre conscience de son périnée : ce sont les œufs de yoni.

Ils vont permettre de ressentir à l’intérieur de notre corps ce qu’il se passe, la finesse des tissus, la mobilité du périnée, la composition du vagin, sa taille, sa profondeur. En présentant un œuf de yoni à l’entrée de son vagin, on met en place une communication, et c’est absolument magique !

On va aussi développer la dextérité de ce muscle, et aller chercher des mouvements que l’on ne ressent pas en temps normal. Il y a quelque chose de délicieux à sentir son intérieur, à se sentir remplie.

Cela est aussi lié à cette notion d’axe : le vagin étant dans le sens du corps, le fait de se sentir remplie fait le lien avec le chakra racine, qui est lié au cœur. Ce qui est favorable à une bonne circulation d’énergie.

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page