Il y a quelques mois, j’ai fait une séance d’accompagnement qui m’a fait beaucoup de bien après coup mais sur le moment je n’en revenais pas, j’étais comme figée.
Depuis 6 ans, je vis des choses vraiment pas agréables. J’ai régulièrement fait des séances pour dépasser certaines situations mais là j’avais besoin de faire un bilan.
La thérapeute qui m’accompagne m’a proposé de faire un exercice où j’ai pu exprimer tout ce que je voulais. Elle n’intervenait pas et ce que je ne savais pas c’est qu’elle notait tous les mots forts.
Après m’être exprimée, elle m’a proposé de l’écouter pendant 5 min dire tous les mots forts que j’avais pu prononcer.
Les voici et c’est une liste non exhaustive :
- Abus
- Abus de confiance
- vol
- viol
- mensonges
- avidité
- copie
- utilisation de mon image et de mon nom
- usurpation
- chantages
- menaces
- escroqueries
- manipulation
- arnaque
- avocat
- huissier
- licenciement
- tribunal
…
En écoutant cette liste impressionnante, je me suis dit Whaou ! j’ai vécu tout cela en 6 ans !
Lorsque l’on vit les choses sur 6 ans, c’est comme une course de haies, on court, on saute, on court, on saute… mais lorsque l’on met côte à côte le nombre de haie sautées, on se demande comment c’est possible et comment on a fait pour ne pas tomber !
A la fin de la séance, elle m’a dit que d’habitude les personnes parlent maximum 5 min avec beaucoup de haine, de pleurs et de hargne. En ce qui me concerne, j’ai parlé pendant 25-30 min avec beaucoup de calme et de tranquillité.
Elle m’a dit vous êtes impressionnante. Je lui ai répondu que je n’avais pas le choix et que malgré tout cela je me sentais en paix.
Je crois que nous sommes tous capables de gravir des montagnes et de faire preuve de résilience.
Peggy