Nouveau - 1 bracelet amplificateur de positivité en aventurine bleue d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Timide ou bavarde : Découvrez leurs avantages

Peggy Tournigand

Lorsque j’étais petite j’étais très timide.

J’avais peur de dire quelque chose qui ne fallait pas ou qui ne se disait pas. 

Je pouvais aussi être terrorisée par la réaction de la personne qui se trouvait en face de moi et de ne pas savoir quoi répondre à une de ses remarques ou à son émotion.  

Bref je trouvais qu’en m'exprimant j’attirais le regard sur moi et que je m’exposais au regard des autres et à leurs jugements.

Je rêvais d’être comme certaines de ma classe qui avaient toujours quelque chose à dire et qui étaient à l’aise autant au tableau que dans la cour de récréation.

Avec le temps, je me suis rendue compte que de nombreuses personnes pouvaient se sentir mal à l’aise comme je pouvais l’être. 

 

Découvrez le Coffret Duo - Les oeufs de yoni garants de votre sécurité matérielle et intérieure - Aventurine jaune et Jaspe rouge moyen troués

 

coffret-duo-oeufs-garants-securite-materielle-et-interieure-oeufs-de-yoni-aventurine-jaune-et-jaspe-rouge-moyen-troues
 

Alors j’ai commencé à m’observer et à voir les opportunités de mon fonctionnement. 

1/ J’ai compris que je ne parlais pas pour ne rien dire et que si j’ouvrais la bouche on savait que j’avais quelque chose d’important à dire. Ma voix avait une forme de puissance et d'intérêt.

2/ Dans ce monde de “bruit”, le silence est OR. Il permet de réfléchir et de prendre du recul. C’est vrai que certaines personnes sont mal à l’aise avec le silence et sont obligées de le combler par du bla bla et parlent pour 10.

3/ Que je parle ou que je reste dans le silence, je provoque forcément une émotion, un jugement, un ressenti chez la personne qui est en face de moi et je n’en suis pas responsable. 

Lorsque j’ai identifié ces 3 points, j’ai arrêté de me poser des questions et j’ai décidé d’être “moi”. 

Et vous, êtes-vous timide ou bavarde ? Dites-moi timide ou bavarde en Commentant simplement cet article.

 

Peggy



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page