Nouveau - Coffret Joli mois de Mai - 1 bracelet en aventurine verte + 1 galet en oeil de tigre de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Comment créer votre rituel de lune ?

Peggy Tournigand

Quel est le pouvoir de la pleine lune ?

De nombreuses croyances sont liées à la lune qui est un symbole féminin du temps, du cycle.

La lune influence les marées… les humains, les plantes, la nature en général. Son cycle est de 28 jours environ. Lorsque la lune est noire, non visible dans le ciel, nous sommes dans la phase de nouvelle lune. Lorsqu’elle est totalement visible, nous sommes dans la phase de Pleine lune qui éclaire pleinement nos nuits. Il y a une phase de croissance (de la nouvelle lune à la pleine lune) et une phase de décroissance (de la pleine lune à la nouvelle lune).

Lorsque l’on aperçoit la Lune descendre du ciel vers l’horizon, on dit que la Lune est descendante. Elle est dite ascendante lorsque sa course va de l’horizon vers le ciel.

De nombreux jardiniers suivent le calendrier lunaire pour les cultures, certaines phases du cycle lunaire favorisant la croissance des végétaux.

Certaines personnes sensibles à la pleine lune perdent le sommeil durant ces quelques nuits éclairées par ces rayons.

 Quel est le pouvoir de la pleine lune ?

 

La croyance populaire nous enseigne que les naissances sont accrues durant la pleine lune et qu’une coupe de cheveux à cette période favorise la repousse.

Le cycle menstruel des femmes est associé au cycle lunaire.

Chaque phase de la lune a une énergie différente et une influence différente suivant la sensibilité de chacun. Les deux grandes phases, nouvelle lune et pleine lune, sont l’occasion de mettre en place des rituels qui nous permettent de donner une direction à notre vie, et de prendre conscience de notre évolution personnelle.

 

Qu’est-ce que la nouvelle lune ?

La nouvelle lune ou lune noire est le moment du cycle lunaire où la lune est invisible dans le ciel. Elle marque le commencement du cycle lunaire et le début de la phase de croissance. Symboliquement elle est associée au renouveau, l’intériorisation, la pause, l’obscurité, la préparation, la planification, la réflexion.

La nouvelle lune est souvent célébrée lors des rituels

C’est le moment de prendre un temps de pause, de réfléchir aux nouvelles orientations que vous souhaitez dans votre vie. En astrologie, chaque nouvelle lune est différente et peut exercer une influence sur un domaine de vie particulier suivant les aspects des autres planètes. Votre intuition est également un excellent guide pour vous orienter vers le domaine de vie - amour, travail, santé, argent, relations… - que vous souhaitez voir évoluer durant le prochain cycle lunaire.

C’est une excellente période, pour un retour à soi et ensuite poser des intentions, vœux, souhaits, qui donneront une direction claire à vos choix et actions.

 

Quel rituel pour la nouvelle lune ?

 

La nouvelle est un temps de retour à soi, idéal pour s’accorder une pause et se chouchouter, avant de poser de nouvelles intentions. Voici quelques suggestions :
- Après le coucher du soleil, regarder le ciel et prendre conscience de l’obscurité qu’offre la nouvelle lune.
- Allumer une bougie blanche pour ouvrir un espace sacré, dédié à votre rituel.
- Se préparer un bain ou un bain de pied avec du gros sel et quelques gouttes d’huile essentielle. Le gros sel est excellent pour laisser partir les énergies stagnantes, il aide à ouvrir une nouvelle page. Les huiles essentielles peuvent vous aider à vous ancrer (cannelle, clou de girofle), vous apporter de la douceur (rose) ou favoriser la clarté d’esprit et l’intuition et ouvrir le chakra du 3eme oeil (menthe poivrée par exemple).
- Se faire un masque d’argile sur le visage ou tout le corps. L’argile comme le sel favorise le nettoyage physique et énergétique.

Quel rituel effectuer pour la nouvelle lune ?

 Si vous avez des cristaux, des œufs de yoni, des pierres, la nouvelle lune est une excellente période pour les nettoyer et les recharger. Baignez à l’eau claire vos pierres et cristaux et disposez-les intentionnellement aux rayons de la nouvelle lune. (Remarque : l’intention suffit, si vous ne pouvez pas exposer vos objets dehors sous les rayons directs de la lune. L’énergie de la lune se diffuse partout, mais à l’intérieur de votre logement 😊)

Après cette phase de retour à soi, vous êtes prête pour poser vos intentions.

 

Comment demander quelque chose à la lune ? Comment écrire ses intentions à la lune ?

 

En toute simplicité. Prenez un papier et un stylo et après une période de réflexion, d’introspection, écrivez vos intentions, en une phrase, un mot ou plus. Laissez-vous porter par votre intuition.

Pour vous guider, voici quelques questions que vous pouvez vous poser avant d’écrire vos intentions :

  • Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans ma vie actuellement ?
  • Quel domaine de ma vie je veux voir évoluer différemment ?
  • Suis-je satisfait-e de mes relations avec mon conjoint, ma famille, mes amis, mes collègues ?
  • Suis-je heureux, heureuse ?
  • Quel projet j’aimerais faire avancer aujourd’hui ?
  • Comment puis-je améliorer ma santé, mon sommeil, mon alimentation, ?
  • Suis-je épanouie dans mon travail ?
  • Comment ai-je envie de contribuer autour de moi, dans le monde ?
  • Qu’est-ce que je suis prête à changer dans ma vie, mon quotidien, mes habitudes ?

Comment demander quelque chose à la lune ? Comment écrire ses intentions à la lune ?

 

Gardez à l’esprit que vos intentions, souhaits, vœux, sont des directions dans lesquelles vous désirez aller. Elles vous aideront dans les jours, les semaines ou les mois à venir, à faire vos choix et agir pour les concrétiser dans votre vie. La phase de croissance de la lune jusqu’à son apogée, la pleine lune, vous soutiendra pour agir dans le sens des intentions que vous posez en ce jour de nouvelle lune.

Même si vous pouvez bien évidemment poser de nouvelles intentions à tout moment dans votre vie, la phase de nouvelle lune jusqu’à sa réapparition dans le ciel (un ou deux jours après la lune noire) est une période propice énergétiquement pour cela.

Après avoir écrit vos intentions, vous pouvez les conserver avec vous jusqu’à la pleine lune par exemple. Vous pouvez les relire quand vous le souhaitez pour vous reconnecter à vos intentions, ou vous les rappeler lors d’une prise de décision…

 

Quel rituel Peut-on faire à la pleine lune ?

La pleine lune est l’apogée du cycle lunaire et célèbre la fin de la phase de croissance. La lune est totalement visible dans le ciel. Symboliquement, c’est une période de grande clarté et le moment de regarder ce qui a été accompli depuis la nouvelle lune et éventuellement de redonner de l’impulsion pour réaliser les intentions posées deux semaines auparavant.

 Quel rituel Peut-on faire à la pleine lune ?

La lune est liée aux émotions, aussi en cette période de pleine lune – deux ou trois jours avant et après – les émotions peuvent être exacerbées. C’est l’occasion de les laisser s’exprimer librement et vous montrer ce qui doit être ajusté dans votre vie. Pour cela, l’écriture, la danse, le chant, le dessin, sont des pratiques qui vous aideront à les vivre pleinement et les laisser vous traverser sans retenue.

L’énergie de la lune est également à son apogée. C’est un moment idéal pour purifier votre habitation :
- Ouvrez les fenêtres en grand
- Allumez un bâton de sauge blanche et lorsqu’il commence à brûler, soufflez dessus pour éteindre la flamme et laisser la fumée se dégager.
- Allez d’une pièce à l’autre pour que la fumée se diffuse en prenant soin de mettre votre bâton dans un récipient résistant à la chaleur (une coquille d’ormeau par exemple) pour recueillir les éventuelles cendres.
- N’oubliez pas les coins sombres, placards et dessous de lit, dans lesquels les énergies peuvent stagner.
- Vous pouvez si vous le souhaitez passer vos pierres, cristaux et œufs de yoni dans la fumée pour les purifier également avant de les recharger sous les rayons bienfaisants de la pleine lune.

C’est également le moment de purifier votre corps avec un bain au sel et de prendre un moment pour admirer la lune dans le ciel pour vous imprégner de sa beauté, de sa douce et puissante énergie.

Il est temps de reprendre vos intentions si vous en avez posé à la nouvelle lune, et de regarder ce qui s’est concrétisé dans votre vie, de réajuster si besoin ce qui doit ou peut l’être pour aller vers vos désirs. Vos intentions sont-elles toujours les mêmes ou avez-vous besoin, envie de les actualiser ? Que s’est-il passé durant les 15 derniers jours ? Où avez-vous envie d’être dans les semaines à venir ? Avez-vous de nouvelles intentions à poser ?

Installez-vous confortablement, allumez une bougie, prenez votre carnet ou une feuille et répondez en toute authenticité à ces questions. Puis observez : Que ressentez-vous ? Comment vous sentez-vous ? Avez-vous une émotion particulière ? Quelles pensées vous traversent ? La lumière de la pleine lune est là pour vous soutenir, pour vous apporter de la clarté.

Il est possible que cette nuit soit agitée pour vous. Pas d’inquiétude, cela arrive souvent à la pleine lune. Avant d’aller vous coucher, vous pouvez demander à avoir de la clarté sur un sujet qui vous préoccupe en ce moment ou une décision à prendre, une orientation à donner à votre vie. Sur votre table de chevet, mettez de quoi noter les rêves, les pensées qui vont vous venir dans la nuit ou au petit matin. Il se peut que la réponse à vos interrogations vous arrive durant cette nuit de pleine lune.

 

Comment fait-on de l'eau de lune ?

 

L’eau a-t-elle une mémoire ? Peut-elle contenir l’énergie des nos intentions, des cristaux ou de la lune ? Quels sont les bienfaits de l’eau de lune ?

Comment faire de l'eau de lune ?

Nous vous proposons d’en faire l’expérience par vous-même. Faire de l’eau de lune à la maison est simple.

Un soir de pleine ou de nouvelle lune, prenez un récipient propre et en verre de préférence. Versez de l’eau de source ou du robinet. Emettez l’intention de la purifier et laissez la lune la recharger durant toute la nuit. Posez votre intention et remerciez la lune pour son énergie et sa présence.

Vous pouvez si vous le souhaitez associer les bienfaits des pierres en plaçant dans votre récipient :
- Un quartz rose pour la douceur, la guérison des blessures d’amour
- Une aventurine bleue pour améliorer la communication dans votre vie
- Une améthyste pour développer votre intuition
- Un quartz cristal pour amplifier vos désirs

Le lendemain matin, votre eau de lune est prête. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons :

  • Boire quelques gorgées chaque jour, nature ou infusée de votre thé ou tisane préféré.
  • En soin de beauté, elle fait une parfaite lotion pour votre visage ou pour vous détendre dans un bain.
  • Pour prendre soin de vos œufs de yoni et cristaux, elle sera merveilleuse pour les nettoyer et recharger.
  • Prendre soin de vos plantes avec cette eau de lune et les faire profiter de ses bienfaits.

 

Allez-vous oser faire votre eau de lune ?

 




Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page