Nouveau - Coffret Printanier - 1 bracelet en quartz rose + 1 galet en obsidienne noire de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Les bienfaits de la bougie et de la lithothérapie

Peggy Tournigand

Bougie et lithothérapie

 

L'utilisation de bougies remonte à l'Antiquité, où les premières bougies étaient probablement fabriquées à partir de graisses animales ou de cires végétales. Les bougies ont ensuite été développées et améliorées au fil du temps, utilisées pour l'éclairage, les cérémonies religieuses, les rituels, et même comme moyens de mesure du temps.

 

Au cours du Moyen Âge, la fabrication de bougies s'est professionnalisée, avec des artisans spécialisés dans la production de bougies à partir de la cire d'abeilles ou de graisses animales. Au XVIIIe siècle, l'invention de la chandelle stéarique, fabriquée à partir de graisse de bœuf et de mouton, a révolutionné la fabrication des bougies, devenues moins chères et plus faciles à produire en grandes quantités. Au XIXe siècle, l'invention de la bougie à la paraffine, un produit dérivé du pétrole brut.

 

Les bienfaits de la bougie et de la lithothérapie

 

Aujourd'hui, la production de bougies continue d'évoluer avec l'utilisation de nouveaux matériaux tels que la cire de soja, la cire d'abeille et les huiles végétales. Dans notre boutique, vous trouverez une collection de bougies artisanales, élaborées et fabriquées en France avec de la cire de soja. Nous avons associé des fragrances et des pierres naturelles et cristaux pour vous offrir tous les bienfaits de la bougie et de la lithothérapie.

 

 

Quels sont les bienfaits des bougies ?

La lumière, la fragrance des bougies ont de nombreux bienfaits.

Allumer une bougie crée une atmosphère chaleureuse et relaxante : l'éclairage doux et tamisé des bougies favorise la méditation, la détente et crée une bénéfique pour vos rituels (rituels de pleine lune, rituels d’amour, rituels de soin…)

La lumière douce des bougies peut aider à réduire le stress et l'anxiété et leur parfum peut améliorer l’humeur, la motivation, le sentiment de sécurité.

Une bougie peut également vous aider à améliorer votre concentration et votre productivité, et entrer en contact avec votre intuition.

En plus de tous ces bienfaits, les bougies naturelles (sans paraffine) vous aident à purifier votre habitation et installent une belle énergie.

Au contact des pierres, les bienfaits des bougies sont décuplés.

 

Bougie oeufs de yoni La calme

 

Quels sont les bienfaits des pierres et cristaux ?

Les pierres ont été utilisées à des fins thérapeutiques et spirituelles depuis l'Antiquité et leurs vertus sont nombreuses. Chaque pierre à une énergie particulière et une beauté unique qui nous apporte ses bienfaits. Tous les jours, vous pouvez les porter en bijoux et déposées dans votre habitation, votre bureau ou dans votre poche, les pierres sont des soutiens énergétiques. Les malas accompagnent les méditations, les œufs de yoni favorisent le travail sur le féminin, les pierres sous toutes les formes résonnent avec nos 7 chakras.

Certaines pierres favorisent la sérénité et l’apaisement, d’autres vous apporteront la confiance et renforceront votre sentiment de sécurité. Certaines dynamisent, d’autres vous connectent à votre intuition.

Voici quelques exemples des bienfaits des pierres choisies spécialement en association avec nos bougies :

Le Quartz cristal apporte clarté et idées nouvelles, amplifie les désirs et maintient l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Le Quartz rose le grand guérisseur des blessures d’amour, pierre précieuse au quotidien et pour les rituels d’amour.


Le Lapis Lazuli favorise la confiance en soi, la libération de la parole et une détente profonde.

L’Améthyste dont la couleur violette et la vibration facilite la concentration et stimule l’imagination. Elle soutient l’ouverture du troisième œil, le 6éme de nos 7 chakras, voie d’accès à votre intuition, votre vision personnelle.

La mystérieuse Obsidienne et sa couleur noire profonde, révélatrice de notre vérité intérieure, notamment lors des méditations. Elle dissout les peurs et les blocages émotionnels.

L’Œil de Tigre donne force et courage. Il rend optimiste et confiant en la vie.

 

Bougie lithothérapie oeufs de yoni La Divine

 

Pourquoi allumer une bougie à la maison ?

Allumer une bougie dans la maison peut servir à plusieurs fins. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez allumer une bougie dans votre maison :

Créer une ambiance chaleureuse et relaxante : Les bougies peuvent aider à créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans la maison, en particulier lorsqu'elles sont allumées dans les soirées d'hiver ou lors de dîners romantiques, ou pour se détendre dans un bain chaud.

Parfumer la maison : L’ambiance olfactive des lieux de vie favorise le bien-être. Elle peut dynamiser ou au contraire apaiser les occupants de la maison et participe à se sentir bien chez soi.

Favoriser la méditation et la concentration : Certaines bougies sont utilisées pour favoriser la méditation. Il existe une méditation dite « La méditation du feu » qui se pratique en fixant la flamme d’une bougie, concentration assurée.

allumer une bougie à la maison pour créer une ambiance chaleureuse et relaxante

 

Créer une ambiance festive ou romantique : La célébration des anniversaires est traditionnellement accompagnée de bougies, tout comme les diners romantiques. La flamme est associée aux vœux et à l’amour, la passion.

Ouvrir un espace sacré : lors d’un soin de beauté par exemple, un rituel de lune ou simplement un rituel quotidien comme une séance de yoga, d’écriture intuitive. Allumer une bougie ouvre un espace-temps et l’éteindre le clôt.

Il est important de noter que les bougies doivent être allumées avec précaution et ne doivent jamais être laissées sans surveillance. Il est également important de choisir des bougies de qualité, de préférence fabriquées à partir de cires naturelles et de mèches en coton, afin de minimiser les risques d'incendie et de pollution de l'air intérieur.

 

Quelle bougie pour quel rituel ?

Le choix de la bougie pour un rituel dépendra du type de rituel que vous allez effectuer et de votre intention.

Elle peut être choisie selon sa couleur et l’intention du rituel :

  • blanche : pour la purification, la guérison, la paix et la protection spirituelle
  • rouge : pour l'amour, la passion, la sexualité et la force
  • rose : pour l'amour, l'amitié, la romance et la guérison émotionnelle.

Mais également sa fragrance, sa forme, sa taille, sa composition.

Quel bougie choisir pour faire un rituel ?

 

Dans la boutique, nous avons conçu des bougies pour des intentions particulières pour vous accompagner dans vos rituels. Elles associent les fragrances et les pierres qui leur conférent des énergies uniques et subtilement étudiées.

La Divine est un concentré d’amour, de douceur et de tendresse. Elle saura vous emmener dans un univers féminin, chaud et bienveillant. Elle est idéale pour vos rituels d’amour.

La Mystique est votre meilleure alliée pour trouver du calme et du repos. Grâce à ses vertus visuelles, olfactives et énergétiques vous serez en lien avec vos intuitions qui dissiperont rapidement vos doutes. Elle vous aide à avoir des idées créatives et à recevoir les messages bons pour vous. Elle est parfaite en méditation, lorsque vous lisez ou vous écrivez, quand vous créer ou lorsque vous prenez un peu de repos. Elle est idéale pour vos rituels de pleine lune.

Le choix de la bougie dépendra également de votre propre intuition et de la signification personnelle que vous donnez à chaque élément. Aussi, il est important de respecter les traditions et les pratiques de votre propre religion ou croyance spirituelle lors de l'utilisation de bougies dans les rituels.

 

Quel parfum de bougie choisir ?

Le choix du parfum de bougie dépendra de votre propre préférence et de l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre maison. Voici quelques suggestions de parfums de bougies en fonction de leur effet sur vous et votre environnement :

 

  • Bergamote : invite la richesse dans tous les domaines de votre vie, propose un alignement de votre être.
  • Cannelle : invite au voyage et à l’imaginaire, favorise la sensualité, évoque la beauté et la féminité.
  • Cèdre : apporte grandeur, intégrité et force, apaise et purifie
  • Fleur blanche : favorise la joie, invite au raffinement et d’élégance, sollicite le calme
  • Jasmin : apporte la pureté, la simplicité et la force et favorise la douceur
  • Musc : Révèle la féminité et la sensualité
  • Oranger : apporte du peps et de la vitalité, fait entrer l’amour et le bonheur dans votre vie, féconde vos projets.
  • Patchouli : offre des libérations et de la paix dans un lieu
  • Rose : apaise la sphère émotionnelle, ouvre le cœur, favorise l’amour de soi
  • Vanille : attise le désir, provoque l’enthousiasme, invite à dire « OUI » à la vie.

 

Quel parfum de bougie choisir ?

 

Il est important de choisir des bougies parfumées fabriquées à partir d'ingrédients naturels et de qualité, afin d'éviter les émanations toxiques et les risques pour la santé.

 

Quelle bougie choisir pour une chambre ?

Le choix de la bougie pour une chambre dépendra de l'effet que vous recherchez et de votre propre préférence en matière de parfum. Voici quelques suggestions de bougies pour une chambre :

Si vous avez besoin d’une nuit reposante, le cèdre, la fleur blanche, le jasmin inviteront la douceur, l’apaisement et le calme dans votre chambre.

Pour vous reconnecter à votre être par les rêves, endormez-vous avec l’odeur de la bergamote, l’oranger et la cannelle.

Pour pimenter vos nuits, le musc, la vanille, le bois de cachemire réveilleront votre sensualité et votre féminité.

Laissez-vous porter par votre intuition et vos senteurs préférées ou votre envie de découverte. Dernier conseil : soufflez sur votre bougie avant de vous endormir.

 

Quelles bougies choisir pour une déco zen ?

Toutes les bougies ne sont pas les alliées d’une décoration zen. Les codes du zen sont la sobriété, la simplicité, le minimalisme.

 

Une bougie pour une décoration zen de votre maison

 

Si vous souhaitez créer une ambiance zen dans votre intérieur, vous pouvez choisir des bougies rondes et plutôt basses. Les couleurs naturelles et douces comme le blanc, beige, vert, gris favorisent cette ambiance. Il est préférable également de choisir des bougies fabriquées avec de la cire de soja, sans paraffine.

Si vous aimez les bougies parfumées, les fragrances telles que la rose, le cèdre, la fleur blanche, apporteront du calme, de la sérénité et de l’élégance à l’ambiance zen que vous souhaitez créer dans votre maison.

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page