Nouveau - 2 bracelets symbole de l’amour en quartz rose - quartz cristal, et, quartz cristal, aventurine bleue et améthyste d’une valeur de 34 euros OFFERTS dès 99 euros d’achat
Panier 0

Qu'est-ce que la Kundalini ?

Peggy Tournigand

Originaire du terme sanskrit kuṇḍalinī, la kundalini correspond à l’énergie de vie qui est endormie dans chaque être humain. Afin d’éveiller la kundalini et de parvenir au bonheur, il faudrait soi-disant passer par des méthodes d’initiation assez complexes. Lorsque vous éveillez la kundalini au travers de la méditation ou d’une autre méthode, vous vous revitalisez et vous avez l’opportunité de changer de niveau de conscience. La kundalini est un processus qui vous permet de vous débarrasser des énergies négatives, de certains blocages et douleurs, etc. Voici tout ce que vous devez savoir sur la kundalini !

C’est quoi la Kundalini ?

Le mot kundalini est originaire de kundala shiva. Ce terme sanskrit désigne une boucle d’oreille, un enroulé en spirale ou encore un bracelet. La kundalini est également connue sous le nom de yoga kundalini serpent de feu ou encore énergie vitale. De manière plus simple, la kundalini est une doctrine antique hindoue du bonheur. Il est question de relier un individu aux principes de son essence, à ses chakras ou encore son Soi.

La Kundalini constitue une énergie vitale présente dans le corps de tout être humain, surtout dans ses chakras. En effet, il s’agit de la plus grande énergie dans le corps qui favorise le déblocage des chaînes mentales, physiques et émotionnelles. La kundalini est également considérée comme une énergie spirituelle et cosmique. Ceci étant donné que la kundalini offre une action dans 3 niveaux de conscience.

Pour mieux comprendre la kundalini, il suffit de vous imaginer comme un serpent qui monte le long de la colonne vertébrale, en quittant le chakra racine jusqu’au chakra coronal. Il traverse donc tous les chakras par exemple lorsque vous faites de la méditation. Il convient de souligner qu’il s’agit d’une énergie progressive, puisque la kundalini évolue en fonction de votre corps physique, de votre énergie vitale et psychique et des chakras.

Par ailleurs, il convient de souligner que l’activation de la kundalini est peut être faite par des processus initiatiques tantriques et aux chakras. Par tantrisme, il faut entendre un ensemble de textes, de méthodes, de rituels et de doctrines qui sont issus de l’hindouisme du bonheur. Ces derniers sont pratiqués à travers le monde entier. Mais ce ne sont pas les seuls processus.

Les processus d’activation de la kundalini ne doivent pas du tout être confondue à de la magie ou à de la superstition. Cette dernière aide l’humain à se régénérer entièrement et de jouir d’un corps et de chakras en excellente santé. De plus, vous bénéficiez d’un mental calme et vous pouvez exploiter l’ensemble de votre potentiel avec l’énergie de la kundalini.

Qu'est-ce que la Kundalini ? Comment se déroule une session d'activation de Kundalini en ligne ?

Les bienfaits de la kundalini

Il existe une méthode la kundalini yoga. Les différentes postures ont des objectifs précis au cours de la pratique. Elles sont premièrement utilisées pour la quête d’une élévation spirituelle, de l’apaisement des chakras et du bonheur. Il est en effet question de pratiquer pour chercher à atteindre une conscience supérieure et les chakras. Ceci n’est possible que par une méditation sincère et profonde dans la kundalini. Vous pouvez en être certain, les effets sont assez nombreux sur les chakras et l’énergie vitale.

Ensuite, le yoga kundalini mantra peut aussi être utile dans le cadre de la recherche du Soi, de la sérénité intérieure et de l’unité des chakras. Cela procure du bien-être, de la spiritualité et de la détente. Il s’agit en effet d’un passage de l’énergie kundalini à la vie au sein de la sushumna. C’est l’un des canaux de circulation de l’énergie kundalini dans le corps de l’homme et ses chakras. Le but principal ici est d’irriguer et de booster votre énergie vitale dans sa globalité avec la kundalini.

Ce que la Kundalini peut apporter au quotidien

Une fois que vous avez éveillé l’énergie de la kundalini, vous remarquez très vite les bienfaits dans votre vie. Voici quelques exemples :

Chasser le stress et la dépression

En plus d’être sang et chair, l’être humain est constitué d’une énergie vitale. Lorsque vous vivez en conflit ou en négation de cette dernière, vous vous auto mutilez. Ceci peut très vite être à l’origine de malaises comme le stress et la dépression. C’est à ce niveau que la définition kundalini shiva trouve tout son sens. Dans ce cadre, vous vous trouvez dans une certaine indécision. La meilleure solution pour chasser le stress et la dépression est de l’éveiller et d’ouvrir les chakras peu importe la technique utilisée (ex : méditation, kundalini Yoga, KAP,…).

Il est aussi possible de vivre une agitation intérieure dans ces conditions ou encore une impression de vide intérieure. Cela pousse généralement certains dans la dépendance aux drogues, à l’alcool, au tabac, etc. Vous vous retrouvez tout simplement en train de subir les conséquences de votre vie au lieu d’en jouir. La kundalini vous permet de conserver votre sérénité au quotidien.

Se maintenir en bonne santé

Les montées de kundalini permet aussi de rester en bonne santé. En effet, lorsque vous ne travaillez pas à éveiller cette énergie de la kundalini ou de vos chakras, vous pouvez souffrir de maux de tête et autres pathologies. Une fois que vous vous êtes engagés dans la prise en compte de votre énergie kundalini, vous allez constater que tous ces maux disparaissent de votre quotidien.

Avoir du pouvoir

Le lien entre kundalini et pouvoir n’est plus à démontrer. En effet, lorsque vous travaillez ou faites des pratiques pour éveiller cette énergie de la kundalini et vos chakras, vous vous sentez fort et prêt à tout affronter. C’est d’ailleurs dans ce cadre que la kundalini peut vous être utile au quotidien surtout si vous vous sentez fatiguée ou fragile.

Que ce soit au travail, en famille ou en voyage, vous ne vous laissez impressionner par rien. C’est la raison pour laquelle de nombreux spécialistes du bien-être recommandent de pratiquer pour que l’énergie de la kundalini soit toujours active et que les chakras soient ouverts.

Les différentes techniques pour réveiller sa kundalini

Pour éveiller votre kundalini cette énergie vitale, vous avez le choix de plusieurs méthodes et pratiques. C’est à vous de choisir celle qui vous paraît la plus bénéfique et confortable pour ouvrir vos chakras et laisser cette énergie circuler en vous. Notez qu’il est aussi possible de vivre des montées de kundalini dans le couple et cela arrive très fréquemment dans les couples de flammes jumelles. Dans la liste des astuces, vous avez la méditation, le yoga, le kundalini yoga, le KAP ou encore le skatipat kundalini. Ces dernières ont pour but de faire le vide dans votre esprit et de libérer les chakras afin de parvenir à une belle vitalité.

La méditation

La méditation kundalini est l’une des premières techniques pour ouvrir vos chakras et activer tranquillement votre kundalini. La méditation permet de faire le vide dans votre esprit afin d’être plus relax dans l’ouverture des chakras. De plus, vous trouverez les moyens de vous comprendre. C’est là toute la signification de la kundalini. Pour la pratique de la méditation, il faut vous asseoir et croiser les jambes pour la méditation. Gardez le dos droit et les épaules en avant. Par la suite, placez les mains à plat sur vos cuisses.

Relevez le menton et fermez les yeux pour la méditation. Il est important de signaler que le choix du lieu de méditation est un critère à ne pas du tout négliger lorsque vous souhaitez éveiller votre kundalini et vos chakras. Vous devez opter pour un endroit de méditation calme. Vous n’avez pas besoin d’aller au-delà de 5 à 15 minutes de méditation. Vous devez en outre vous forcer à travailler votre respiration afin de faciliter l’éveil de la kundalini et l’ouverture des chakras.

La kundalini yoga

La deuxième technique est la kundalini yoga. Il faut noter que cette dernière est indissociable de la méditation et des chakras. Cette pratique de la kundalini yoga vous permet également d’éveiller vos chakras et le serpent de feu. Vous allez avoir le choix entre des exercices de méditation dynamiques ou alors des méditation immobiles pour atteindre vos objectifs. La bonne nouvelle, c’est que le yoga de la conscience kundalini regorge d’une large palette de figures de méditation que vous pouvez faire et refaire sans modération pour vos chakras.

Vous pouvez découvrir de nombreuses pratique de méditation et d’exercices du kundalini yoga sur internet (chaine youtube). Vous pouvez par exemple opter pour la kundalini tantra yoga. N’ayez aucune crainte, car il n’existe pas de danger lorsque vous pratiquez ces formes de yoga ou de méditations. Les résultats de cette pratique de yoga kundalini vont impacter votre santé physique et mentale. L’objectif est de vous aérer l’esprit tout en tonifiant votre corps et vos chakras. Le process kundalini tantra est très simple et accessible à tous.

L’exercice

Un des exercices assez connu pour éveiller rapidement et efficacement la vibration de la kundalini et les chakras est celui-ci : Il est question de vous tenir droit debout. Par la suite, tendez les bras le long du corps. Une fois que vous ressentez des vibrations d'énergie atteindre votre cœur et vos chakras, vous mettez la musique forte. Il ne vous reste qu’à danser au rythme de votre musique préférée pendant environ un quart d’heure pour faire circuler l’énergie.

Une fois cela accompli, restez inerte pendant une dizaine de minutes et faites de la méditation. Restez calme, détendu et faites le vide autour de vous. Pour clôturer l’exercice d’éveille de la kundalini, faites des étirements pendant une dizaine de minutes. C’est une chose que vous pouvez faire deux à trois fois par semaine pour éveiller vos chakras et activer votre kundalini.

La kundalini présente-t-elle des dangers ?

À la base, il n’existe pas d’effets secondaires si vous êtes bien accompagné. Vous devez veiller à assurer une bonne pratique en respectant votre corps et vos sensations. En effet, il peut y avoir un « mauvais dosage » de l’énergie kundalini qui peut conduire de manière passagère à un déséquilibre des chakras et de votre énergie. Dans ce cadre s’observe de l’anxiété ou des sauts d’humeur.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de vous faire accompagner par un professionnel. Celui-ci vous permet de trouver votre rythme et d’éveiller vos chakras et votre kundalini en fonction de qui vous êtes. Vous avez la possibilité aujourd’hui de trouver les accompagnants et les pratiques qui vous conviennent.

Qu’est-ce que le KAP ?

KAP est l’acronyme de Kundalini Activation Process. Le facilitateur va, au travers de ses ressentis et des mudras, éveiller votre kundalini et faire circuler cette énergie partout dans votre corps.

Il est assez difficile d’expliquer un tel phénomène, car il est mieux de l’expérimenter. Au cours d’une session de kundalini, le facilitateur peut poser certains mouvements spontanés ou vous amener à les faire afin d’ouvrir vos chakras. Le participant peut facilement observer les signes d’éveil procuré par cette méthode.

Si vous avez envie de vivre une session d'activation Kundalini en toute sécurité et en ligne la boutique des oeufs-de-yoni.com vous permet d'y assister.

Comment se passe une session de KAP ?

Une séance de KAP n’est pas du tout complexe. Une fois que vous êtes dans votre salle, vous vous allongez au sol (sur un tapis de yoga par exemple). Le facilitateur lance une musique pour créer une atmosphère zen et favoriser la détente. L’animateur active en vous touchant ou pas certains zonnes où se trouve vos chakras.

Transmission KAP en ligne ou physique ?

Il est possible de suivre des sessions de KAP dans un centre physique ou à distance. Les cours sont tous les mêmes. Tout va dépendre de vous. Vous aurez peut-être une préférence à recevoir le soin dans un groupe ou bien chez vous. Aucune des deux solutions n’est plus importante que l’autre.

Le temps nécessaire pour une session KAP

Il faut compter environ 2h. Il y a un temps d’explication, une heure d’expérimentation puis un temps de partage entre tous les participants.

Les sensations sont tellement étranges qu’il est important de se rendre compte que tout le monde à vécu cela.

L’après d'une session KAP

Après une seance de KAP, plusieurs choses peuvent se produire. Vous pouvez ne plus avoir envie de manger tel ou tel aliment, vous pouvez vous sentir en décalage, vous pouvez avoir envie de parler ou au contraire resté seu,… Vous allez être de plus en plus en lien avec vos besoins et vous allez développer une vision différente du monde. Il est également possible de vous sentir plus libre, de vivre moins de peur et d’angoisse. Certaines situations peuvent se débloquer.

Une session KAP vous apporte une large gamme de fréquences pouvant être bénéfiques pour les états de conscience plus élevés et une croissance spirituelle.

Notez également que l’expérience est unique pour chaque individu et différente à chaque session.

Le KAP est-il capable de guérir physiquement ?

Il ne faut pas confondre une telle session kundalini avec un médicament ou un diagnostic médical ou psychologique. Son but principal est de vous faire grandir spirituellement et d’approfondir votre conscience de vous-même.

En effet, le blocage d’énergie kundalini est parfois à l’origine de certaines pathologies. Lorsque vous éveillez votre kundalini à la suite d’une session KAP, vous pouvez guérir de certaines d’entre elles. Cela peut se produire à partir du premier cours ou alors après plusieurs séances kundalini. Tout va dépendre de votre expérience et de votre ouverture. Je suis intiment persuadée que notre corps, nos émotions et notre énergie sont reliés et fonctionnent ensemble.

Cependant retenez qu’il ne s’agit pas d’un médicament.

À qui s’adresse une session de KAP ?

Tout le monde peut suivre une session de KAP à partir du moment où vous vous sentez prête. Il y a quelques conte indications. Par exemple les sessions ne sont pas faites pour les personnes ayant des maladies mentales ou des problèmes cardiaques.  

Par ailleurs, le KAP n’est pas recommandé pour une femme enceinte qui est déjà à son troisième trimestre. Il est mieux d’attendre d’avoir enfanté. Avant votre troisième trimestre, vous pouvez pratiquer la kundalini en prévenant votre facilitateur.

Comment éveiller la kundalini ?

Comment éveiller la kundalini ?

Si vous avez envie d’éveiller seule votre kundalini voici quelques exemples (même si je vous recommande fortement de vous faire accompagner).

Commencez par stimuler votre énergie

Notez que la respiration est indispensable à l’éveil de l’énergie kundalini et à sa canalisation. Vous devez commencer par vous asseoir et bien ancrer les deux ischios dans le sol. Érigez votre colonne vertébrale et posez une main sur le ventre et l’autre sur le cœur. Faites une série de respirations spécifiques. En d’autres termes, vous devez inspirer et expirer tout en gardant la bouche ouverte. En clair, il s’agit de faire de la méditation pour ouvrir vos chakras.

Il naîtra une petite vibration que vous êtes appelé à faire grandir afin de déployer l’énergie kundalini vers le haut. Le principe est simple, car il s’agit tout simplement de focaliser votre attention sur vos différentes sensations. Vous allez constater une légère transe au fur et à mesure que l’énergie kundalini remplit votre bassin. Il est possible de vous allonger sur un tapis de yoga pour effectuer ce mouvement.

Ouvrir le troisième œil

L’énergie de la kundalini qui est en vous, représente vos énergies internes sat. Une fois éveillée, elle devient une véritable alliée de la conscience. Cela permet d’ouvrir le chakra du troisième œil. C’est à travers une méditation profonde que vous allez parvenir à activer cette onde subtile. Dans la tradition tantrique, les yeux apparaissent comme les fenêtres de l’âme. Pour ce faire, vous devez vous asseoir face à un miroir ou à une autre personne.

Par la suite, plongez votre regard dans le reflet du miroir ou de votre partenaire en effectuant un doux mouvement de bascule de bassin sat. Restez surtout connecté à l’énergie kundalini que vous ressentez au bas de votre colonne vertébrale. Effectuez un mouvement continu du bassin pour « accrocher » le serpent kundalini. La technique est bien faite lorsque vous ressentez votre bassin qui chauffe. Il y aura donc la création d’une vague d’énergie kundalini connectée bassin/regard. Vous vous sentez unis à vous, au cosmos et à l’autre. En dehors du chakra du troisième œil, vous ouvrirez aussi d’autres chakras.

Comment activer la kundalini ?

Vous devez commencer par faire un avec votre corps et vos chakras, car l’énergie kundalini y est rattachée. Par la suite, il est question de rééquilibrer vos chakras kundalini par des mouvements et de la méditation.

Prenez 15 minutes pour vous

La première étape est de créer du temps. Consacrez 15 minutes à votre kundalini et mettez-vous debout. Tendez les bras le long du corps. Vous devez être capable de sentir votre corps vibrer. Une fois que cela se produit, n’ayez pas peur et ne le forcez surtout pas à s’arrêter. Par la suite, vous devez laisser cette énergie vous traverser durant les 15 minutes.

Une fois que c’est fait, mettez de la musique et laissez-vous emporter. N’hésitez pas à bouger, à danser et à crier comme bon vous semble. Faites-le pendant 15 autres minutes. Cette séance kundalini vous fera du bien. Prendre le temps pour la méditation et les exercices vous permettra de vous connecter avec vos chakras.

Rester immobile

À la fin de l’étape de méditation et d’ouverture de chakras, il est temps de rester immobile. Pour être à l’aise, choisissez la position qui vous convient le mieux. L’énergie de la kundalini vous a traversée durant la première étape et celle que vous avez évacuée pendant les mouvements vous a fatigué. C’est la raison pour laquelle il est important de rester dans un calme total après la précédente étape. Pour terminer votre séance, vous devez vous étendre. Pour cela, étirez votre corps pendant au moins 10 minutes.

En effet, une fois que votre kundalini est active et que les chakras sont ouverts, vous allez la sentir se propager dans tout votre corps. Vous allez avoir l’impression d’avoir été électrocuté. Cela se ressent à partir du bas de la colonne vertébrale avant de monter jusqu’au sommet de la tête.

Comment calmer la kundalini ?

Comment calmer la kundalini ?

Vous l’aurez compris, activer sa kundalini est d’une puissance incroyable. C’est la raison pour laquelle il est important de trouver des astuces pour calmer l’énergie de la kundalini. Voici quelques idées qui peuvent certainement vous aider après une séance de kundalini.

Éviter tout exercice qui stimule l’énergie

Vous pouvez faire des activités calmes ou des activités qui vous ancre comme la marche. Il est important de bien boire et de prendre une douche ou de faire un bain de pied avec du sel.

Tenir un journal

Vous êtes les seuls à connaître les moments où la kundalini est active. Pour ce faire, vous devez avoir un journal dans lequel vous les notez. Vous devez être capable de recenser ce que vous mangez et ce que vous faites pendant ces moments. Ainsi, vous pouvez savoir quelle nourriture est capable d’activer ou d’apaiser cette énergie kundalini assez puissante. Faites surtout très attention au café et à l’alcool durant ces moments.

Par ailleurs, vous devez miser sur de longues promenades en pleine nature. Certaines personnes vont plutôt se sentir à l’aise avec une douche chaude ou froide. Cherchez aussi à savoir si le contact avec certains amis aide à activer ou à calmer votre kundalini et vos chakras.

Se servir de la méditation

Il existe un exercice de méditation qui peut vous aider à apaiser le serpent en feu de la kundalini et à calmer vos chakras. Pour le réaliser, commencez par vous asseoir et visualiser les racines de vos pieds. Concentrez-vous également sur celles qui entrent dans la terre tout en allant jusqu’au centre de la terre.

Ensuite, visualisez une boule bleue se trouvant sur votre tête. Il est en effet question de l’imaginer en faisant cette méditation. Pensez donc que cette dernière est remplie de cette énergie kundalini débordante. Dites-vous que la boule est froide cela vous aidera à apaiser votre kundalini et vos chakras.

Par la suite, visualisez un courant d’énergie kundalini bleue se trouvant dans votre dos à travers des canaux d’énergie et vos chakras. Dites-vous que ces derniers descendent jusqu’à votre coccyx. Pensez donc que vous refroidissez ce coccyx qui se trouve être le centre de la kundalini jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Il est maintenant temps de placer un couvercle imaginaire sur le centre du serpent de feu kundalini qui se trouve sur le côté supérieur du triangle kundalini. Vous devez rester concentré sur vos racines et imaginez que votre corps spirituel et vos chakras se stabilisent dans une toute autre position. Percevez votre respiration à travers la méditation et ouvrez vos yeux. C’est ainsi que vous devez quitter votre état méditatif. N’oubliez surtout pas de marquer les différentes impressions dans votre journal.

Nettoyer son système énergétique

Notez qu’il peut arriver que l’énergie d’autres personnes trouble votre kundalini. Dans ce cas, vous devez user de tactiques pour nettoyer votre système énergétique et vos chakras. Pour ce faire, vous pouvez commencer par visualiser votre nom et votre espace énergétique qui se trouve autour de vous. Vous devez également visualiser les racines spirituelles qui sortent de vos pieds et de votre coccyx et qui vont au centre de la terre.

Par la suite, vous devez imaginer que toutes les énergies qui ne vous appartiennent pas doivent quitter votre aura comme de petits nuages pour retourner à leur propriétaire. Pensez aussi que l’énergie subtile de la terre va intégrer vos pieds et votre corps spirituel comme sous l’image d’une force douce.

Imaginez que sur vos pieds, il y a de petits boutons (chakras) et que vous pouvez les ouvrir comme une caméra. C’est par là que vous devez faire entrer le courant d’énergie kundalini qui vient de la terre. Cette énergie positive va vous aider à stabiliser votre corps spirituel et vos chakras. Vous allez constater que vous êtes mieux dans votre être.

Solliciter l’aide d’un guérisseur spécialiste

Vous pouvez également consulter un guérisseur spécialiste de la kundalini pour vous aider à calmer votre kundalini et vos chakras. Ce dernier dispose de nombreux outils de lecture clairvoyants pour voir la cause de votre problème. Généralement, il s’agit d’une situation de votre vie passée. Il trouve alors les solutions pour résoudre le problème de cette énergie. Il peut par exemple s’agir de faire un contrat spirituel entre vous et l’âme d’une autre personne. Cela peut aussi passer par la fermeture des chakras avec la méditation.

Vous savez désormais tout sur l’énergie de la kundalini. Vous l’aurez compris, l’être humain est complexe et capable de réaliser tant de choses à travers ce serpent de feu de la kundalini qui sommeille en lui. Comme précisé un peu plus haut, il existe plusieurs moyens qui peuvent vous aider à l’activer pour faire un avec votre Soi. Cependant, les différentes pratiques doivent être convenablement utilisées pour bénéficier des bienfaits de cet éveil kundalini. Vous devez surtout rester zen et apprendre à travailler votre respiration.

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page