Toutes les crises que nous osons dépasser nous permettent de passer des épreuves initiatiques.
Qu’est ce que j’appelle une épreuve initiatique ?
Au cours de notre vie, nous buttons sur des aspects qui se présentent à nous inlassablement. Bien souvent ce sont des contextes et des personnes différentes mais il y a toujours un petit goût de déjà vu ;)
On se débat mais rien n’y fait. On peut même avoir l'impression d'avoir reçu un sort ou d’être envoûtée.
Découvrez l'oeuf de yoni qui m'aide à transformer les crises que je traverse
Personnellement, ce sont des pensées que j’ai pu avoir lorsque je me sentais désespérée de ne pas réussir à trouver de solution.
Effectivement, tout se passe au niveau de l’inconscient, de l’invisible et du subtile mais ce n’est pas lien avec le mauvais œil.
Les crises successives et itératives entraînent généralement de la souffrance qui nous oblige à faire une sorte de silence d’une durée indéterminée. En nous mettant comme cela entre parenthèses il est plus facile de prendre du recul et de regarder les choses sans jugement. Bien sûr, dans cette phase on peut se sentir déboussolée, perdue, sans vision. En acceptant cette introspection, on enclenche naturellement le processus de transformation et de transcendance qui nous permet d'accéder à un moment donné à “plus grand”, à une nouvelle vision du monde et de soi.
Le plus difficile dans tout cela est de faire confiance au processus car il est plus ou moins long en fonction de la crise que nous traversons et des personnes qui nous accompagnent et nous soutiennent.
Peggy