NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ENERGETIQUE en Améthyste et Fleur de vie d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

PAR QUI VOUS LAISSEZ VOUS IMPRESSIONNER ?

Peggy Tournigand Choisir sa pierre Les Bienfaits

J’avais envie de vous parler de l’état des lieux d’entrée que j’ai fait pour mon petit appartement (qui est comme neuf).

Il a a quelques semaines une jeune femme de 25 ans est venue visiter l’appartement.

J’ai bien aimé sa façon d’être. Elle était posée, curieuse, souriante, avenante,... et l’appartement lui plaisait beaucoup.

J’ai donc décidé de la choisir parmi les 140 demandes que j’avais reçues.

Le jour de l’état des lieux, son père était présent pour l’aider. A notre rencontre c’est à peine s’il m’a dit bonjour ou fait un sourire.

Dans ma tête je me suis dit : "oki… on va essayer de détendre l'atmosphère."

 

Découvrez l'œuf de l'énergie vitale en quartz hématoïde 

En arrivant devant la porte, je donne 2-3 conseils bienveillants à la jeune femme par rapport à la serrure.

Son père qui n’avait pas pu entendre ce que je lui avais dit, me regarde et me dit d’un ton accusateur : " la serrure ne marche pas bien ?". Je lui réponds "non pas du tout.".

 

Puis il me demandait 3 fois si je suis bien la propriétaire de l’appartement (comme si une jeune femme ne pouvait pas avoir investi toute seule dans un appartement). Il a fallu que je lui balance mon patrimoine pour qu’il se calme et qu’il arrête avec cette question.

Ensuite, il m’a baratiné et dit des grosses bêtises sur des aspects techniques que je connais très bien… J’ai travaillé pendant 15 ans en industrie et sur les chantiers.

Puis il a enchaîné toutes sortes de remarques sur l’appart, sur le prix,... à chaque fois je l’ai remis à sa place mais très honnêtement  au bout de quelques remarques je me suis demandée si je n’allais pas les mettre à la porte (le bail n’était pas encore signé) et qu’il y avait plein d’autres personnes intéressées et très bien.

Aussi, j’avoue que j’ai eu plusieurs débuts de fou rire tellement la situation était grotesque.

Enfin, il a fini par saluer la qualité de mon appartement et mon sérieux et mon professionnalisme dans la gestion administrative du dossier. Merci PAPA ;)

 

Il y a encore 3 ans, je me serai laissée impressionner par un homme de 60 ans comme par un médecin ou un avocat….

Aujourd’hui c’est très différent car j’ai appris à identifier les figures de pouvoir qui peuvent avoir une influence sur moi.

Lorsque j’ai vu cet homme fermé, je me suis conditionnée pour être attentive, à bien poser mes limites et à l'envoyer paître si besoin.

Je vous invite à identifier vos figures de pouvoir pour que vous puissiez garder la main sur vos émotions et vos pensées dans toutes vos relations.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page