NOUVEAU : Votre rond de rechargement énergétique de l'étoile à 6 branches - Quartz rose et étoile à 6 branches d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat
Panier 0

L'ECHEC N'EST PAS UNE OPTION ?

Peggy Tournigand Développement personnel

Hier soir au cours d’une ballade avec mon amoureux nous avons échangé sur cette phrase “l’échec n’est pas une option”. Je trouve qu’elle est très forte.

Au cours de mes différents accompagnements, j’ai observé que lorsque cette phrase est prononcée, elle provoque souvent un grand stress, un poids sur les épaules, une impression d’avoir raté des moments de sa vie, une entrave à la liberté d’êtreet de faire,... c’est comme si le corps tout entier de la personne se figeait.

C’est peut être aussi ce que vous pouvez ressentir.  

Je sais que j’ai de la chance car dans mon éducation cette phrase n’existe pas.

 

L’intention est de se donner les moyens et de faire du mieux que l’on peut pour aller vers ce qui nous attire mais il n’y a pas d’attente de résultat car le graal n’est pas là, il est dans le chemin que l’on parcoure.  

Depuis toujours j’ai cette philosophie que j’ai ensuite retrouvée dans le développement personnel.

Même si d’un point de vue extérieur “j’ai raté ceci ou cela”, personnellement je n’ai pas cette sensation.

 

Cliquez ici pour découvrir l'oeuf de la clarté d'esprit:

 

Je sais que j’ai fait de mon mieux avec les ressources que j’avais. Le chemin est un apprentissage pour mieux me découvrir et me rapprocher de ce que je veux faire, dire et être.

C’est aussi pour cette raison que j’avance et que je ne reste pas bloquée dans les remords, les regrets, la nostalgie, la culpabilité,... j’ai appris et j'intègre cette leçon dans ma vie.

 

Si aujourd’hui vous passez par une période difficile, demandez-vous tous les soirs les enseignements de cette journée (vous pouvez les noter dans un petit carnet). Vos émotions vont être différentes et votre énergie va remonter.  



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page