NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ET DE PROTECTION - Quartz cristal et pentacle étoilé d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Le féminin sacré : de quoi s’agit-il, et comment faire pour y accéder ?

Peggy Tournigand féminin sacré L'Actu Les Bienfaits Sexualité Vos questions

On entend souvent parler du féminin sacré, sans forcément savoir ce qui se cache exactement derrière cette expression. Plus qu’un concept, il s’agit d’une véritable essence, l’essence féminine qui réside en chacune de nous et qui gagne à être révélée. Voici quelques conseils pour mieux la comprendre, et bien sûr y accéder.

Une force créatrice présente en chacune d’entre nous

Le féminin sacré est un concept spirituel, qui implique de considérer l’être dans sa totalité (physique, mental, émotionnel, et énergétique). Il peut être défini comme l’énergie féminine fondamentale que nous portons tous en nous ; les femmes bien sûr, mais aussi les hommes. En effet, d’un point de vue spirituel, chaque être quel que soit son genre porte en soi les deux polarités, le féminin et le masculin, le yin et le yang.

Les principales qualités et caractéristiques associées à la féminité sacrée sont :

  • L’intuition
  • L’inspiration
  • La créativité
  • L’accueil
  • L’amour inconditionnel
  • L’empathie
  • La sensibilité
  • La guérison
  • L’intelligence émotionnelle

Plus qu’un concept, le féminin sacré est une véritable direction de vie, un chemin initiatique dans lequel chaque femme peut se lancer pour éveiller ou réveiller en elle toutes ces qualités.

Découvrez l'oeuf de yoni pour éveiller votre féminin sacré 

Les limitations sur le chemin du féminin sacré

Le monde et la société dans lesquels nous vivons ont été pensés par et pour les hommes ; l’énergie dominante est donc masculine, ce qui correspond à des qualités comme la force, l’action, l’autorité ou encore le mental.

C’est une énergie dont nous avons bien sûr besoin, mais le problème se pose lorsque son expression se fait au détriment du féminin. Aujourd’hui, les conditionnements sociaux font que notre puissance féminine est souvent endormie, et que nous rejetons inconsciemment la femme que nous sommes, au profit de valeurs plus favorables aux hommes.

L’éducation, certaines traditions entretenues par la société, les croyances et préjugés sur les femmes, tous ces éléments sont autant d’entraves à notre libre expression. Ces entraves nous bloquent dans tous les domaines : vie professionnelle, projets divers, vie intime, relations amoureuses…Heureusement, dès lors qu’on en a conscience, il est tout à fait possible d’inverser le processus !

 

Comment accéder à ma pleine puissance féminine ? Conseils utiles

Le féminin sacré est un véritable chemin spirtiuel, qui demande beaucoup de patience et de compassion envers soi-même. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette quête passionnante :

Introspection et rituels

La connaissance de soi est centrale pour accéder à son énergie féminine. Pour rayonner en tant que femme, un temps d’introspection et de réflexion est indispensable. En général, celui-ci se fait dans la solitude, même si vous pouvez bien sûr échanger avec d’autres femmes pour vous encourager sur le chemin.

N’ayez pas peur de passer du temps seule ! Beaucoup de femmes sont habituées à faire passer les autres avant elles-mêmes : famille, amis, collègues, compagnon…Mettez des limites et accordez-vous des pauses régulières pour :

  • Méditer
  • Faire des soins énergétiques
  • Pratiquer une activité créative
  • Passer du temps dans la nature
  • Vous initier aux rituels

Ce ne sont là que des suggestions ! Les rituels peuvent être d’une aide précieuse dans votre cheminement : rituels de guérison des blessures, d’amour, de confiance en soi...il en existe pour tous les aspects de votre développement personnel et spirituel.

Connaître ses valeurs et les affirmer

De nombreuses personnes sont malheureuses ou insatisfaites car elles ne vivent pas conformément à leurs valeurs. C’est particulièrement vrai quand on est une femme ! En effet, les femmes croulent sous les impératifs sociétaux, que ce soit au travail ou dans leur vie intime. Et malheureusement, la voix d’une femme et surtout ses refus, sont rarement écoutés.

La première étape pour vous affirmer est d’être alignée sur vos valeurs, c’est-à-dire de connaître vos aspirations profondes et de les faire respecter autant que possible. Dans tous les domaines, n’hésitez pas à faire des choix en adéquation avec vos envies ! En particulier, ne vous forcez pas à dire “oui” si vous souhaitez dire “non”.

Se reconnecter aux cycles de la Nature

Tout dans le monde et dans la nature est cyclique ; le corps d’une femme en est un merveilleux exemple ! Pour réveiller votre féminité, n’hésitez pas à vous reconnecter à ces cycles naturels, en particulier celui de la Lune.

En effet, le cycle menstruel est plus ou moins synchronisé sur celui de la Lune, d’une durée de 28 ou 29 jours. Les deux sont divisés en phases, auxquelles correspondent des énergies différentes : certaines sont plus propices au repos et au lâcher prise, d'autres à l’action et à l’initiative. Prendre conscience de ces phases permet de se reconnecter à sa nature profonde.

Faire confiance à son intuition pour la développer

L’intuition est une qualité féminine par excellence. Souvent étouffée, elle ne demande qu’à être écoutée et révélée !

L’intuition, c’est votre savoir intérieur fondamental, cette “petite voix” qui précède et dépasse les réflexions mentales. Elle peut s’exprimer par le corps, les émotions, ou encore les synchronicités, ces curieuses coïncidences qui semblent nous indiquer un chemin.

Pour accéder à votre féminin sacré, vous devez vous faire confiance, c’est-à-dire apprendre à écouter votre intuition. Après des années de conditionnement, cela peut sembler difficile au premier abord ! Heureusement, plus vous lui ferez confiance, plus ses signaux seront clairs. Un bon moyen d’entraîner son intuition est par exemple d’utiliser un oracle.

 

Les oracles pour mieux se connaître et être guidée

Un bon moyen d’améliorer son intuition tout au long de votre vie est d’utiliser un ou plusieurs oracles. Ces outils divinatoires sont aussi un très bon support de connaissance de soi.

L’Oracle de Belline

L’Oracle de Belline fait partie des tarots divinatoires les plus connus. Outre son symbolisme riche et facile à décrypter, il donne des réponses si précises que vous en serez troublée !

L’Oracle de l’Amour

L’Oracle de l’Amour peut être consulté avec un certain nombre de jeux et de méthodes de tirage. C’est l’allié idéal pour toutes vos questions d’ordre sentimental, que vous soyez en couple ou célibataire.

L’Oracle de l'Énergie Féminine

Pour révéler votre puissance en tant que femme, vous pouvez aussi opter pour l’Oracle de l’Energie Féminine. Ce jeu de 42 cartes vous reconnecte à votre intuition, votre amour, votre douceur, et toutes ces belles qualités qui ne demandent qu’à s’exprimer.

L’Oracle cristal

L’Oracle cristal est l’outil divinatoire idéal si vous êtes sensible à la beauté et aux propriétés des pierres. Construit à la manière d’un parcours initiatique, il vous apporte à chaque tirage le message dont vous avez besoin pour avancer.

L’Oracle Améthyste

Pour toutes vos questions sur l’amour, les relations et votre vie intime, vous pouvez aussi consulter l’Oracle Améthyste Love. Ce jeu facile à prendre en main donne des réponses très pertinentes pour guider votre cœur en toutes circonstances.

L’Oracle des chakras

La féminité sacrée est avant tout un travail énergétique. Pour mieux comprendre et maîtriser les énergies qui vous traversent, l’Oracle des chakras est tout à fait adapté ! Chaque tirage met en lumière un blocage énergétique ou un point à travailler.

La sexualité sacrée, un élément essentiel de votre épanouissement

Difficile de parler du féminin sacré sans mentionner la sexualité sacrée ! Cette alliance des deux principes complémentaires se fait à tous les niveaux : celui du corps, des émotions, mais aussi au niveau énergétique et spirituel.

S’ouvrir à la sexualité sacrée implique de remettre en question un certain nombre de croyances qui jalonnent notre intimité, et de travailler le désir à tous les niveaux de l’être. Plus qu’un simple échange entre les corps, c’est une véritable découverte spirituelle !

Une formation pour vous aider à retrouver votre féminin sacré

Tout le monde peut accéder à tout moment à sa part féminine. Mais en pratique, après des années de conditionnement voire de traumatismes, cela peut sembler difficile à certaines d’entre nous.

Vous vous sentez bloquée dans un ou plusieurs domaines de votre vie ? Vous manquez de confiance en vous, et souhaitez exprimer votre pleine puissance ?

Pour vous accompagner, j’ai mis au point un programme complet pour réveiller votre puissance féminine. A l’issue de cette formation, vous ne vous sentirez plus limitée, et vous incarnerez pleinement cette énergie sur tous les plans.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page