NOUVEAU : Votre rond de rechargement énergétique de l'étoile à 6 branches - Quartz rose et étoile à 6 branches d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat
Panier 0

Comprendre et s’initier à la sexualité sacrée

Peggy Tournigand féminin sacré

On entend souvent parler de la sexualité sacrée, sans forcément savoir ce que cela signifie exactement. Cette pratique, qui est avant tout spirituelle, repose sur une vision de l’amour et du sexe très éloignée de celle que nous connaissons aujourd’hui.

La sexualité comme pratique spirituelle

De nos jours, la vie sexuelle de la plupart des gens est souvent perçue comme une expérience purement physique, centrée sur leur propre plaisir et celui de leur partenaire. On a du mal à s’imaginer que faire l’amour peut être une véritable expérience mystique, qui englobe non seulement le corps, mais aussi l’énergie et l’âme.

C’est pourtant ce que proposent plusieurs traditions spirituelles orientales : dans ces philosophies, le sexe fait partie intégrante de la spiritualité ; il est considéré comme un moyen de connaissance spirituelle et de connexion avec l’Univers, par l’union de l’énergie féminine et de l’énergie masculine.

Aujourd’hui, cette perspective séduit de plus en plus de couples partout dans le monde. Elle s’inscrit généralement dans un cheminement spirituel complet, une montée en conscience de chaque partenaire.

Le tantrisme : c’est quoi ?

Difficile d’aborder le sujet de la sexualité sacrée sans évoquer le tantrisme. Le tantrisme désigne une doctrine, sous forme de textes et de pratiques, qui repose sur une discipline du corps et de l’esprit. Cette discipline englobe le rapport sexuel, mais elle s’étend bien au-delà ; c’est une véritable philosophie de vie, ayant pour objectif le développement de la sagesse et la compréhension du monde.

Le tantra et plus précisément la sexualité tantrique, reposent sur des principes assez inhabituels pour les Occidentaux : l’orgasme n’est pas considéré comme l’objectif ultime de la relation ; le désir y est cultivé pour lui-même ; et l’on apprend à maîtriser son énergie sexuelle.

Le mot “tantra” est un terme sanskrit qui signifie libération et expansion ; c’est précisément ce qui est recherché par l’amour, le sexe, et tous les autres points abordés dans cette doctrine. Plus qu’une jouissance physique, l’orgasme tantrique est un point culminant pour le corps et l’esprit, une libération à tous les niveaux de l’être, qui augmente le niveau de conscience de la femme et de l’homme.

coffret-trio-3-œufs-de-yoni-quartz-rose-quartz-cristal-rhodonite-moyens-non-troues

DECOUVREZ TOUS NOS OEUFS EN PIERRE

 

Conseils pour s’ouvrir à la sexualité sacrée

Vous souhaitez vous initier et initier votre couple à la sexualité sacrée ? C’est un chemin passionnant, qui rejoint tous les aspects de votre développement spirituel, et transforme la relation homme/femme pour le meilleur. Voici quelques conseils pour intégrer cette pratique dans votre spiritualité et votre intimité.

Activer son féminin sacré et son développement spirituel

Vous l’avez compris, la sexualité sacrée n’est pas qu’une affaire de sexe. Pour être plus à même d’accéder au plaisir tantrique, le développement spirituel est indispensable. Bien sûr, il ne s’agit pas de se plier à une discipline astreignante du jour au lendemain ; mais simplement d’entamer ou poursuivre votre chemin personnel, par des pratiques telles que le yoga, la méditation ou encore les rituels.

Tout ce qui contribue à exprimer votre féminin sacré, sera bénéfique pour votre couple et votre vie sexuelle. Cela implique de prendre un peu ses distances avec la société moderne et ses diktats, pour cultiver votre puissance féminine et la dimension spirituelle de votre être.

l-oeuf-de-la-guerison-de-vos-blessures-d-amour-3-oeufs-de-yoni-en-quartz-rose-troues-pour-le-prix-de-2

DECOUVREZ TOUS NOS OEUFS DE YONI 

Se réconcilier avec son corps

Le sexe sacré dépasse l’expérience physique, mais celle-ci reste centrale et indispensable. Or, le corps d’une femme est souvent le lieu de plusieurs blocages énergétiques : blocages liés à des peines de coeur, à des traumatismes, voire à des maltraitances.

Pour vivre une belle expérience sexuelle et spirituelle, vous devez habiter votre corps avec joie, ce qui doit en passer par une guérison de ces blessures. L’introspection et les rituels d’amour vous seront d’une aide précieuse dans ce processus.

Pour retrouver des sensations agréables et favoriser le plaisir, soyez à l’écoute de votre corps, n’hésitez pas à le toucher et à lui parler avec bienveillance.

Enfin, les œufs de yoni sont un outil puissant pour vous reconnecter à votre corps et favoriser le plaisir sexuel. Symbole de puissance créatrice et de fécondité, ce petit oeuf est l’allié idéal de votre énergie sexuelle et de votre épanouissement.

 

Aménager un lieu sacré

Il semble naturel de prier ou de méditer dans un lieu prévu à cet effet ; l’ambiance, le silence, tout se prête au recueillement et à l’élévation. Le sexe sacré peut aussi être favorisé par une ambiance propice, synonyme d’amour et d’intimité ; l’idée étant de créer un espace intérieur, intime, protégé du monde extérieur.

Pour ce faire, n’hésitez pas à parsemer votre chambre de bougies, encens et autres objets sacrés qui évoquent l’amour et favorisent la détente. Bien sûr, au-delà des objets, c’est l’intention qui est primordiale. Avec l’intention de faire de cet espace un lieu sacré dédié à l’amour, il s’y créera forcément une énergie particulière favorable au désir et au plaisir.

 l-oeuf-de-la-guerison-de-vos-blessures-d-amour-en-quartz-rose-moyen-troue


Article précédent Article suivant


  • Laz Cordereix le

    Merci pour ce partage, il est excellent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page