Comme moi, vous vous êtes peut-être déjà retrouvée dans cette situation. Je vous raconte l’histoire..
Je suis de nature empathique, à l’écoute, calme, compréhensive, souriante... j’ai aussi une voix douce, un corps fin, des traits féminins,... Je suis de nature assez sensible.
C’est ce que tout le monde peut voir au premier abord.
Je ne montre jamais d’agressivité. Je n’ai pas non plus besoin de me positionner en “leader” ou femme qui “domine”. Je me mets dans un mode d’égal à égal, que je sois avec un stagiaire, un médecin, un professeur, un directeur, un prestataire,...
Découvrez les Malas Uniques et Spéciaux
Mais je ne sais pas pourquoi, il y a toujours des personnes qui ont du mal avec ce mode “d’égal à égal” et décident de me dominer et de tester mes limites. C’est un mode de fonctionnement.
Lorsque ça se produit, je suis toujours stupéfaite. J’ai ce petit mouvement de recul qui dit “t’es sérieux là”.
Avant, je ne savais pas me faire respecter et remettre le cadre au bon endroit. Avec l'âge et l’expérience j’ai appris à recadrer l’autre (c’est très souvent surprenant pour la personne) et s’il le faut à lui montrer que je peux moi aussi le dominer (certaines personnes en ont besoin pour vous respecter).
Personnellement, ce petit jeu me prend beaucoup d’énergie et me fatigue mais malheureusement nous sommes parfois obligés d’être en contact avec ce type de personnes alors autant savoir les gérer.
Rencontrez-vous aussi ce type de personne ? Commentez simplement cet article par oui ou non.
Peggy