Lorsque j’ai décidé de quitter mon travail de salariée pour me mettre à mon compte, j’ai décidé de me former en allant dans des Mastermind, des colloques, des événements pour entrepreneurs,...
Au début, j’étais très timide, je ne comprenais pas encore tout au fonctionnement de l’entreprenariat. J’observais, je posais quelques questions (et très souvent je ne comprenais pas la réponse ;) ), je suivais les conférences… J’étais en mode apprentissage. Je notais et je mettais en pratique le lendemain.
Puis j’ai compris petit à petit, qu’être une jeune femme dans ce milieu n’était pas un atout. J’étais souvent prise pour la “femme de”, “l’assistante de”, la “stagiaire de”,... Je me disais, il faut que tu te comportes comme une cheffe d’entreprise, il faut que tu sois plus assurée,... bli bla.. je me remettais en cause.
Puis j’ai observé que ce qui comptait dans ce milieu c’était le chiffre d’affaires (quand on est averti c’est la rentabilité qui compte pas le chiffre d’affaires ;) ).
Avec les années, mon chiffre d’affaires a continué à croître…. mais je n’étais pas plus reconnue…
Et puis je me suis demandée pourquoi c’était si important pour toi d’être reconnue à ma juste valeur par ce milieu ? Je n’ai pas trouvé la réponse, par contre j’ai trouvé la solution.
J’avais appris les bases de l'entrepreneuriat, j’étais de plus en plus aguerrie grâce à mon expérience et je comprenais maintenant parfaitement les règles du business…
J’ai tout simplement arrêté d’aller dans ces endroits pour me concentrer sur mon entreprise, sa croissance et les projets qui me plaisent et me passionnent.
Peggy