Nouveau - 2 bracelets symbole de l’amour en quartz rose - quartz cristal, et, quartz rose - rhodonite - quartz fumé d’une valeur de 34 euros OFFERTS dès 99 euros d’achat
Panier 0

Accueillir sa féminité dans toutes ses dimensions

Peggy Tournigand Féminin sacré

Selon moi, la pratique des œufs de yoni peut permettre de réconcilier les femmes avec leur féminité. Elle peut les aider à reconnaitre, intégrer et aimer leur féminin sacré. 


Très jeune, je me suis en effet rendu compte qu’il n’était pas aisé d’accueillir la femme qui se trouvait au plus profond de moi-même quand tout à l’extérieur me poussait à réagir, à faire, à me comporter, à organiser ma vie… comme un homme ! Intérieurement, je me faisais souvent des réflexions comme : « Encore mes règles, ça va m’enquiquiner et je vais être fatiguée ! J’aurais préféré être un homme… » ou alors « C’est plus facile pour un homme dans le travail », « Les hommes ont de la chance d’avoir autant de force physique et d’endurance », « J’aimerais être stable émotionnellement comme un homme », « J’aurais aimé faire pipi debout comme un homme (notamment lors des randonnées en montagne !) ». Est-ce que cela vous est déjà arrivé à vous ?

 


Et moi, qu’ai-je donc à offrir au monde ? Endurance, intelligence, structure… oui, moi aussi, je possède ces qualités. Mais j’en possède également bien d’autres comme la bienveillance, l’entraide, la douceur, l’inspiration, l’intuition… Mais malheureusement, dans l’inconscient collectif, ces capacités sont assez mal connues ou alors dévalorisées. Que ce soit d’ailleurs de la part des hommes ou de la part des femmes… J’ai compris très rapidement qu’en m’appuyant sur ces deux grands types de qualités, en les intégrant, je pouvais atteindre les grands rêves et les idéaux qui me passionnent et qui ont du sens pour moi.


J’ai toujours été touchée par la condition des femmes et les inégalités qu’il peut exister en ce monde. Mais loin de moi l’esprit féministe ou de victimisation de la situation de la femme dans le monde ! Chaque jour, j’ai conscience de faire partie des 1% de femmes qui ont grandi dans un milieu où rien ne manque au niveau matériel (la sécurité, un toit, la nourriture), qui ont eu la chance de faire des études supérieures dans la branche qu’elles souhaitaient, de décrocher des diplômes, de choisir leur métier, d’être autonome financièrement, de choisir les hommes de leur vie, d’avoir des enfants quand elles sentent que c’est le moment….


Et pourtant, j’ai souvent eu peur de prendre des risques ou de me lancer, j’ai parfois le sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas être légitime. Grâce à toutes les belles rencontres que j’ai pu faire tout au long de ma vie, j’ai évolué, expérimenté, débloqué, rayé certaines croyances. Le chemin n’est jamais terminé mais je me suis rendu compte qu’à chaque fois que je bougeais, j’emmenais avec moi dans ce mouvement une autre femme voire deux ou trois… Et que chacun de ces petits millimètres parcourus par chacune d’entre nous envoyait une énergie de libération vers toutes les autres.

 


Les femmes qui sont conscientes de leur potentiel et qui incarnent la femme dans toutes ses dimensions sont maintenant capables d’éveiller l’homme à leur puissance et de leur faire goûter avec joie leurs qualités intrinsèques. Ce potentiel encore très souvent insoupçonné au travail, dans le couple, dans la famille, dans les associations… est en réalité la clé pour que chacune des qualités soit appréciée et reconnue à sa juste valeur et pour amener de la paix dans les relations.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page