Délais de livraison entre 2 et 5 semaines, on vous explique pourquoi ici Livraison INTERNATIONALE OFFERTE
Livret numérique +37 pages OFFERT avec 1 commande + Invitation à la communauté privée sur Facebook (+1000 membres).
Panier 0

FAQ

Comment choisir votre premier oeuf de Yoni ?

Faire le choix d'un oeuf de Yoni est une chose très personnelle et nous pensons que chaque femme sait intuitivement ce qui lui convient le mieux. Cela dit, si c'est la première fois que vous entendez parler des oeufs de Yoni, vous vous sentez probablement un peu perdue.

Dans cette page nous allons répondre aux 3 principales questions que se posent les femmes lors du choix de leur premier oeuf de Yoni ainsi que nos recommandations.

Si après avoir lu cela, vous ne savez toujours pas par où commencer, ou si vous voulez acheter un œuf de Yoni comme cadeau pour quelqu'un d'autre, nous vous proposons deux options :

Idéalement, un ensemble de 3 oeufs de Yoni :  grand, moyen et petit, en Quartz Rose, ou un ensemble varié de 3 pierres différentes.

Et si vous ne deviez en choisir qu'un, choisissez un Quartz rose, de grande taille et troué.

C’est un excellent choix pour les débutantes.

C'est également super sympa quand on débute de choisir un Quartz Rose de grande taille et un autre moyen ou grand dans une autre pierre afin d'expérimenter les différentes propriétés.

 

Quelle taille choisir ?

Les oeufs de Yoni sont principalement de 3 tailles : grandes, moyennes et petites.

  • Grand : 35 × 50 mm
  • Moyen : 30 x 40 mm
  • Petit : 20 x 30 mm

Pour les premières pratiques avec l’oeuf de Yoni, vous devez commencer par la moyenne ou la grande taille (Oui ça parait contre intuitif :) ).

Si vous avez moins de 40 ans et que vous n’avez pas eu d’enfant, vous pouvez commencer par un moyen. Si vous choisissez un grand alors vous pourrez tonifier encore plus votre périnée (grâce au poids).

Pour les autres, il est intéressant de commencer par un grand. En quelques semaines de pratique (environ 2) vous pourrez utiliser un moyen.

Pour être sûre de votre choix, il suffit de faire un test simple :

  • Mettez-vous debout
  • Passez un doigt dans votre Yoni et contractez
  • Si votre doigt ressent la contraction alors c’est que votre périnée est tonique, vous pouvez commencez par un moyen ; si ce n’est pas le cas, commencez par un grand.

Votre taille ne rentre pas en compte dans le choix de la taille, peu importe que vous soyez grande ou petite :).

Pourquoi commencer la plupart du temps par un grand ?

La pratique avec le plus gros oeuf permet de bien le sentir et ainsi travailler notre sensibilité et notre “dextérité” au niveau de Yoni, notre grotte sacrée. Ensuite on peut commencer à diminuer la taille de l’oeuf car le périnée est de plus en plus tonique et vous connaissez de mieux en mieux cette partie du corps.

Plus l'oeuf est grand, plus il est lourd, il devient donc plus difficile de le garder pendant de longues périodes (sauf au repos, la nuit par exemple).

Si vous ne pouvez pas garder l'oeuf au début, ne vous découragez pas, c’est tout à fait normal pour les débutantes - commencez à pratiquer en vous asseyant et en faisant des exercices de tonification du périnée quelques minutes (Lors de votre achat nous vous offrons un e-Guide pour commencer la pratique de l’oeuf de Yoni).

Si malgré ces conseils vous ne savez pas par quelle taille commencer, le mieux est de choisir un ensemble de 3 oeufs de taille différente. Avec un ensemble, vous pouvez commencer par un grand oeuf et progressivement réduire la taille, ou essayer différentes tailles sur différents jours.

Découvrez votre corps sous un nouvel angle.

Amusez-vous bien :)

 

Petit oeuf

Ils sont recommandés pour les utilisatrices qui sont à l’aise avec les grands et les moyennes tailles et qui souhaitent expérimenter différentes tailles d'oeufs. Les petits œufs peuvent être utilisés par paires. Plus l'œuf est petit, plus la dextérité musculaire est nécessaire pour le sentir et pour le maintenir à l'intérieur.

La pratique des œufs de Yoni nous aide à entrer en contact avec notre guérisseuse intérieure et à établir des relations de confiance avec notre corps.

En attendant votre commande, vous pouvez commencer à pratiquer les exercices sans oeuf pour développer la tonicité de votre périnée. Ces exercices se trouvent dans l’e-Guide que vous recevez dès votre commande.

Quelle pierre choisir ?

Certaines personnes choisissent des pierres basées uniquement sur leur intuition ou la couleur. Sinon, en fonction de vos besoins du moment. Avez-vous besoin de calme, de sérénité, d’énergie, de douceur, d’ancrage, etc. ?

Les oeufs Yoni sont fabriqués à partir de nombreuses variétés de pierres semi-précieuses magnifiques.

Ces pierres n’entraînent pas de risque lorsqu’elles sont à l’intérieur du corps (cf contre indication ci-dessous).

Traditionnellement, dans les enseignements taoïstes, on utilise 3 types de pierres : le Jade pour libérer notre puissance, le Quartz rose pour la douceur et la guérison et l’Obsidienne pour travailler et intégrer son “ombre”.

Sur le plan physique, c'est une pierre très dure et non poreuse et elle ne se cassera pas si vous laissez tomber accidentellement lors de votre apprentissage de l'oeuf de Yoni.

Ella a une conductivité thermique élevée qui signifie que votre corps n'a pas besoin d'utiliser beaucoup d'énergie pour le réchauffer.

La néphrite est une pierre guérissante pour le corps physique et surtout pour le système reproducteur féminin.

Son énergie est puissante tout en étant douce et protectrice.

Avec un soin approprié, c'est comme une bague en diamant qui durera toute une vie !

Commencer avec le Quartz rose et/ou le Jade mais si vous vous sentez appelée à travailler avec une autre pierre, allez-y ! Même si c'est votre premier oeuf de Yoni. C'est votre pratique et personne ne vous donnera de meilleurs conseils que votre intuition et votre propre corps.

Vous pouvez suivre votre intuition pour choisir votre pierre puis lire le détail de ses qualités pour vous rassurer sinon laissez vous porter simplement en fonction de vos sentiments.

Si vous avez encore du mal à vous faire confiance, lisez la description et voyez si cette pierre correspond à vos besoins et posez vous la question : pourquoi avez vous été attirée par elle.

Vous retrouverez toutes les qualités et propriétés des pierres dans le descriptif de chacun des oeufs que nous proposons.

 

Est-ce que je choisis un oeuf troué ou non troué ?

Les oeufs de Yoni troués ont un petit trou percé à travers l'extrémité étroite.

Vous pouvez choisir de mettre un fil à travers qui permet de récupérer facilement l'oeuf. Nous recommandons l'utilisation d'un fil dentaire neutre (non mentholé par exemple) pour accrocher l'œuf. Les œufs troués peuvent également être utilisés sans fil.

Les oeufs non troués sont un peu plus faciles à nettoyer. Avec l'oeuf non troué, vous ne pouvez pas avoir l'option d'extraire l'œuf aussi facilement que vous le feriez avec un cordon, faites confiance à votre corps ! Il y a des astuces pour que l’oeuf sorte facilement :) Ces astuces vous seront transmises dans l'e-Guide que vous recevrez immédiatement après votre commande.

L’oeuf restera à l'intérieur de vous aussi longtemps qu'il le faut et il tombera quand le travail de guérison sera fini. Vous pouvez également le retirer quand vous en avez envie :)

Nous vous encourageons à faire confiance à votre corps, à faire confiance à votre intuition et à faire confiance au processus de l'oeuf de Yoni.

Laisser aller l’oeuf est l'une des choses les plus difficiles à faire pour certaines d'entre nous, mais c’est aussi difficile qu’important et enrichissant.

Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas "perdu" ! Il n'y a aucun mal à le porter pendant 24 heures ou plus, et vous pouvez même avoir des rapports sexuels pendant qu'il est à l'intérieur de vous.

Avez-vous de la difficulté à déterminer troué vs non troué ?

Posez-vous un moment et imaginez comment vous vous sentiriez en utilisant des oeufs troués et des oeufs non troués, avec lequel seriez-vous le plus à l'aise?

Il n'y a pas de mauvais choix ;)

 

Contre-indications :

Important : Ne pratiquez pas avec un œuf de Yoni si vous êtes enceinte ou juste après l'accouchement. Un oeuf de Yoni peut être une pratique merveilleuse pour commencer après l'accouchement mais assurez-vous de consulter votre sage-femme ou votre médecin avant de commencer.

Retirez immédiatement l’oeuf si vous ressentez un inconfort.

N'utilisez pas l’œuf si vous avez une infection vaginale, de la vulve ou de la vessie ou si vous avez vos règles.

 

 

 

Retour haut de page