Nouveau - 2 bracelets symbole de l’amour en quartz rose - quartz cristal, et, quartz rose - rhodonite - quartz fumé d’une valeur de 34 euros OFFERTS dès 99 euros d’achat
Panier 0

Trouver votre raison d'être

Peggy Tournigand Développement personnel

Parmi les femmes que j'accompagne, certaines sont à la recherche de leur mission de vie. Je crois qu’une des meilleures manières de la rencontrer et de se rapprocher du sens des choses que nous faisons.

Femme en train de peindre une toile dans un atelier artistique

Lorsque j’étais salariée, je travaillais avec de nombreuses personnes dans l’entreprise et pour la plupart d’entre elles, elles faisaient leur travail sans vraiment savoir pourquoi hormis d’avoir un revenu à la fin du mois mais je voyais qu’il n’y avait pas de “ vision ” ni “ d’âme ni de “ pourquoi ” et ça me paraissait étrange.

 

Je m’explique.

Si on prend l’exemple de 3 tailleurs de pierre spécialistes en bloc.

Le premier va tailler la pierre parce qu’on lui demande de faire des blocs de pierres, le deuxième va tailler des pierres qui permettront la construction d’un mur et le troisième va tailler des pierres avec la vision d’une superbe cathédrale.

 

On voit qu’il y a une gradation sur le sens des choses. Le sens n’a pas la même définition pour chacune des 3 personnes.

 

En ce qui me concerne j’avais eu la chance de choisir mon métier. C’était un travail que j’adorais car il avait un but autant dans la protection de l’environnement que dans la sécurité des salariés. Mais je ne comprenais pas les actions qu’on me demandait de faire, je les trouvais plutôt superficielles et basées sur du marketing (greenwashing). Cela n’avait aucun sens pour moi (alors qu’il y en avait pour certains de mes collègues et ma direction).

 

C’est une des raisons qui m’a décidée à tout quitter afin de pouvoir mener des actions qui ont du sens pour moi.

Découvrez les oeufs de Yoni créateurs de vos rêves ainsi que toutes nos aventurines :

oeufs de yoni pierre aventurine bleue quartz cristal créateur de vos rêves

 

Aujourd’hui, si je perds le sens d’un projet j’arrête de le nourrir. Ce n’est pas toujours évident de prendre cette décision car le mental me rattrape avec ses “il faut”.

 

Il y a quelques semaines, je décide de préparer le calendrier de l’avent 2022. Je commence à chercher les trésors que les Divines pourront découvrir jour après jour… et puis plus rien ne va et je perds mon enthousiasme. J’en arrive même à me dire que je ne veux plus faire de calendrier.

 

Je décide de prendre un temps de pause pendant plusieurs jours et d’observer ce qui me bloque. Dans ma conception de la vie, avoir plein de choses ça ne sert à rien(cf les 25 cases du calendrier).

 

En revanche, ce qui me semble essentiel et qui me procure de la joie c’est de transmettre, mettre de la beauté et de la magie, permettre des prises de conscience, guider, proposer,...

 

En reprenant le projet au niveau du sens de mes actions, j’ai retrouvé beaucoup d’élan et j’ai commencé à écrire un recueil de conseils, de mantras, d’explications, de questionnement pour chacune des 25 cases. J’ai écrit et trouvé tous les objets en moins d’une journée. Tout était devenu clair, simple et rempli de sens (pour moi).

 

Je me suis rendue compte que lorsque je fais des actions qui ont du sens, je me relie naturellement à ma mission de vie.

 

Qu’en pensez vous ? Est-ce que ça vous parle ?



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page