Les principales contre-indications à l’utilisation des œufs
Si l’œuf peut être utilisé par toutes les femmes, il existe cependant de rares exceptions.
- Si vous êtes enceinte ou si vous venez tout juste d’accoucher, demandez d’abord conseil à votre médecin ou à votre gynécologue.
- Si vous souffrez d’une infection (du vagin, de la vulve ou de la vessie) ou de tout autre problème gynécologique, n’utilisez pas les œufs.
- Pendant les règles, la pratique est généralement déconseillée. En effet, pendant cette période, la femme a déjà énormément d’énergie et de puissance intérieure. Nul besoin d’en rajouter ! Mais rien ne vous empêche d’essayer : le plus important est d’être à l’écoute de votre corps et d’observer vos réactions. C’est à vous de voir si cette pratique pendant les règles vous apporte de bienfaits…
En yoga, on déconseille aussi certaines postures pendant la période des règles, notamment celles qui demandent de mettre la tête en bas et le bassin vers le haut. En réalité, tout dépend de son ressenti personnel. Pour ma part, je me suis aperçu que ces positions ne me convenaient pas le premier jour de mes règles, mais qu’elles ne me posaient pas de problème les autres jours. Le plus important est d’être à l’écoute de son corps : c’est lui et lui seul qui peut vous dire ce qui lui convient ou pas.
Important !
Si vous ressentez un inconfort lorsque vous utilisez l’œuf, retirez-le immédiatement. Ce n’était peut-être pas le moment pour vous. Ou alors vous avez peut-être une problématique à voir avec votre médecin.