Nouveau - 2 bracelets symbole de l’amour en quartz rose - quartz cristal, et, quartz cristal, aventurine bleue et améthyste d’une valeur de 34 euros OFFERTS dès 99 euros d’achat
Panier 0

LES PREMIERES LUNES UN MOMENT CLE

Peggy Tournigand Les Bienfaits

Dans la découverte de sa féminité, de sa puissance créatrice, les premières lunes sont un moment clé. Et pourtant, chez bon nombre de jeunes filles, c’est une étape que l’on ignore, dont on ne saisit pas l’importance, qu’on ne célèbre pas à sa juste mesure… Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez eu vos règles ? Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Personnellement je me souviens très bien de ce moment-là. Je rentrais de l'école. En allant aux toilettes, je me suis aperçue que j'avais un peu de sang de couleur marron-rouge sur ma culotte. Inquiète, je suis allée voir ma mère pour le lui dire. Elle a souri et m'a dit : ce n'est pas grave, ce sont tes règles. Puis elle m'a accompagnée dans la salle de bains pour m'expliquer comment mettre une serviette hygiénique. Le soir, au repas, entre deux bouchées, elle a dit à mon père : Peggy a ses règles. Tout avait été simple, fluide, rapide… Mais je n'en avais pas saisi le sens : quel était le changement réel dans ma vie ? 

Quelques années plus tard, je suis devenue bénévole pour une association d'aide aux devoirs. Tous les mercredis soirs pendant quatre ans, je suis allée chez Virusa, une adolescente d'origine sri lankaise. J’ai été accueillie et complètement intégrée à la famille et à ses fêtes. J'ai donc eu la chance d'être invitée à de nombreuses célébrations et notamment à la « fête des règles », que toutes les jeunes femmes vivent dans cette culture. Quelques mois après l'arrivée des règles, toute la famille est invitée au domicile de la jeune femme. Un prêtre est présent toute la journée et conduit la cérémonie. L'adolescente est maquillée et habillée par les autres femmes. Au cours de la journée, elles portent plusieurs robes toutes plus magnifiques les unes que les autres, et la jeune fille  est prise en photo par un photographe professionnel... Pour Virusa, qui était une enfant timide, cette journée fut véritablement un défi. Etre vue, mise en avant, magnifiée de cette façon... J'avais été impressionnée par la transformation, sous mes yeux, de la petite Virusa en jeune femme. Après la fête, je lui ai demandé : quel est le sens de cette fête ? Quel est le sens de l'arrivée des règles ? Elle n'avait pas su me répondre… 


Aujourd’hui, l'arrivée des règles chez une jeune fille, qu'elle soit accueillie dans la discrétion ou au contraire dans le bruit et la fête, est finalement dénuée de sens et de conscience. Or il apparaît important de célébrer ce moment si important !

oeuf de yoni quartz rose coeur

L'œuf de yoni est un très beau cadeau qui peut accompagner et ritualiser ce passage. C'est le symbole du renouveau, d'un lien avec son corps. Pas besoin de l'utiliser en interne tout de suite, mais juste l'avoir sous son oreiller peut permettre à la jeune femme de profiter de ses vertus et de créer d'ores et déjà une intention de connexion à soi. 

 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page