NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ENERGETIQUE d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat. Malgré le confinement, la boutique des oeufs-de-yoni.com est ouverte. Tout fonctionne normalement.
Panier 0

D'OU VIENT VOTRE INSATISFACTION ?

Peggy Tournigand Choisir sa pierre Les Bienfaits

Lors de mes coaching individuels Amoureux, j’entends beaucoup de femmes me dire que l’autre n’est pas dans l’échange et que le couple ne peut pas continuer comme cela. Vous avez sûrement déjà vécu ce genre de situation ?

En creusant un peu plus loin cette insatisfaction, je comprends que le mot « échange » est souvent synonyme de communication. Est-ce aussi votre cas ?

 

A mon avis l’échange n’est pas que verbal. Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les mots ou ont de la difficulté à exprimer leurs idées ou leurs sentiments.

J’aime observer dans une relation l’échange sous toutes ses formes. Ce peut être par des mots, des gestes, des cadeaux, des services, du temps avec l’autre, …

Toutes ces formes sont justes et créent du lien. Nous avons chacun un ou deux modes d’échange privilégié.

Quel est le vôtre ? Quel est celui des personnes qui vous entourent ?

 

DECOUVREZ L'OEUF EN AVENTURINE BLEUE POUR DEVELOPPER ET SOUTENIR TOUTES LES FORMES DE COMMUNICATION

 

 

Finalement ce qui est important ce n’est pas la forme de l’échange (car chacun a la sienne) mais l’énergie que produit cet échange. Vous pouvez imaginer la mise en place d’un cercle vertueux entre les 2 personnes.

Par exemple, un homme qui aime sa femme et qui n’est pas à l’aise avec les mots peut décider de lui faire une surprise en l’invitant dans un nouveau restaurant.

On peut imaginer que l’homme a recherché sur internet le restaurant, lu les avis, s’est demandé à plusieurs reprises si le restaurant serait au goût de sa dulcinée, a réservé une table,… Il a pris le temps de tout organiser. Il a mis de l’énergie dans la relation.

 

Si sa femme ne semble pas enjouée sur la sortie, n’est pas satisfaite de la décoration du restaurant, n’a aimé aucun plat,… Il y a une énergie mais elle ne nourrit pas la relation.

L’échange et le cercle vertueux ne peuvent pas se faire.

En revanche si la femme prend du plaisir à se préparer, à être avec son homme, à reconnaitre le “risque” qu’il a pris,... cela n’a pas le même impact sur la relation.

En mettant l’accent sur le positif et en étant authentique dans vos actions et vos mots, le cercle vertueux devient plus de plus en plus grand.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page