Nouveau - 1 bracelet amplificateur de vos désirs en quartz cristal d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat.
Panier 0

Comment utiliser un pendule Oui Non ?

Peggy Tournigand

Qu'est-ce qu'un pendule ?

 

Selon la définition du Larousse le pendule est « Solide animé d'un mouvement oscillatoire sous l'effet de forces variées. ». Le pendule est généralement fait d'un cristal, d'une pierre ou d'un objet métallique suspendu à un fil ou une chaîne.

Il fonctionne en utilisant la gravité pour créer un mouvement oscillatoire régulier. Lorsque le pendule est en mouvement, il est capable de capturer les ondes et les énergies environnantes, ce qui en fait un outil populaire dans les pratiques spirituelles et de guérison alternative et bien plus encore.

 

Le pendule oui non classique

Son utilisation remonte à la nuit des temps, à travers le monde. Voici quelques des domaines dans lesquels il a été utilisé au fil du temps :

La Divination ou Voyance : Le pendule a été utilisé comme un outil de divination depuis des milliers d'années dans de nombreuses cultures, comme en Égypte ancienne, en Grèce antique, en Chine et dans les cultures amérindiennes.

La Radiesthésie : La radiesthésie est l'utilisation du pendule pour localiser des objets, des sources d'eau, des trésors et d'autres substances cachées. Cette pratique est utilisée depuis des siècles pour trouver des ressources précieuses, telles que l'or, l'argent ou l’eau.

Guérison énergétique : Le pendule est souvent utilisé en lithothérapie et en médecine alternative pour réaligner les centres d'énergie du corps et favoriser la guérison. Cette pratique est basée sur le principe que chaque pierre a des propriétés énergétiques uniques qui peuvent être utilisées pour améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle.

Le pendule est parfois utilisé en conjonction avec le Reiki, une pratique de guérison énergétique qui vise à équilibrer l'énergie du corps et de l'esprit. En utilisant un pendule pendant une séance de Reiki, un praticien peut aider à localiser les blocages énergétiques ou des zones de déséquilibre dans le corps de la personne qui reçoit le soin de Reiki. Cela peut aider le praticien à déterminer les zones qui ont besoin d'attention supplémentaire. Le pendule peut également être utilisé pour aider à mesurer l'énergie avant et après une séance de Reiki, permettant au praticien de voir l'impact de son travail de guérison.


L’hypnose : la fixation sur un objet en mouvement constant, tel qu'une pendule, peut aider à induire un état de transe hypnotique en concentrant l'attention de la personne sur l'objet et en créant une dissociation avec l'environnement extérieur. Cela peut également aider à calmer l'esprit et à réduire les distractions externes, permettant à la personne d'entrer dans un état de relaxation plus profond.

Cependant, il est important de noter que la pendule n'est qu'un outil parmi de nombreuses autres méthodes d'induction hypnotique, et que sa seule utilisation ne suffit pas à provoquer l'état de transe hypnotique chez toutes les personnes. La réussite de l'hypnose dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de la réceptivité de la personne à l'hypnose et de la compétence de l'hypnotiseur.

Agriculture : Le pendule a été utilisé pour déterminer les meilleurs moments pour planter des cultures et pour déterminer les emplacements des sources d'eau souterraines pour l'irrigation.

Science : Bien que le pendule soit souvent associé à des pratiques spirituelles et de guérison alternative, il a également été utilisé dans des domaines scientifiques importants dont :

 

  • Détermination de la gravité : Le pendule a été utilisé pour mesurer la gravité depuis le XVIIe siècle.
  • Étude du mouvement : Le pendule a été utilisé pour étudier le mouvement dans la physique.
  • Chronométrage : Le pendule a également été utilisé comme un dispositif de chronométrage précis. Les pendules ont été utilisés pour mesurer les intervalles de temps dans les horloges de précision et ont été utilisés pour synchroniser les horloges dans les églises et les tours de l'horloge.
  • Étude de la Terre : Les pendules ont également été utilisés pour étudier la structure interne de la Terre, fournissant des informations sur la structure même de notre planète.

 

Comment fonctionne un pendule ?

 

Le pendule est un outil qui vous permet d’accéder à vos propres réponses à des questions oui/non ou pour obtenir des informations sur des situations spécifiques, des questions amoureuses par exemple.

Son fonctionnement est simple et accessible à tous en toute autonomie.

Lorsque vous vous posez une question vous pouvez y répondre avec une réponse venant de votre mental, une réponse « logique » (c’est ce qui se produit la grande majorité du temps) ou avec votre intuition et vos sens. Ce type de décision est beaucoup plus rare. Lorsque vous prenez une décision intuitive, vous avez pu avoir des ressentis très fort (souvent un élan au niveau du ventre) sinon vous préférez faire confiance à votre tête.

 

Le pendule peut être utilisé dans le cadre d'un rituel

 

Vous vous souvenez sûrement d’une décision que vous avez regrettée et où vous vous êtes dit j’aurais dû écouter mon intuition.

Ici le pendule matérialise, les informations invisibles qui vous sont envoyées par votre âme, il est le prolongement de votre être.

Vous n’avez pas besoin de demander à une amie ou à quelqu’un ce que vous devez faire, votre pendule suit la vibration de votre âme.

Plus vous allez utiliser le pendule et moins vous aurez besoin de lui. Vous allez vous rendre compte que les réponses de votre pendule sont celles que vous ressentez au plus profond de vous.

 

Imaginez que votre pendule est « votre maître » pour vous apprendre à faire les meilleurs choix pour vous. En cela le pendule n’est pas « dangereux », c’est un outil.

 

Comment choisir le bon pendule ?

Le choix du bon pendule pour vous, dépend de vos préférences personnelles et de votre intuition.

 

Un pendule peut être constitué de différents types de pierres

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le pendule qui vous conviendra le mieux :

 

Le matériau : Les pendules divinatoires peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, tels que le bois, le métal, le cristal de roche, ou la pierre (quartz rose, améthyste,…). Choisissez un matériau qui vous attire ou qui vous inspire confiance.

 

La forme : Les pendules peuvent avoir différentes formes, sphères, pyramides, cônes, ou formes géométriques. Choisissez une forme qui vous semble adaptée à vos besoins.

 

La taille : Elles peuvent varier considérablement, depuis des pendules de poche jusqu'à des pendules de taille plus importante. Choisissez une taille qui vous convient et qui vous permettra de manipuler facilement le pendule.

 

Le poids : Les pendules divinatoires peuvent être plus ou moins lourds en fonction du matériau utilisé et de la taille. Choisissez un pendule qui est suffisamment lourd pour osciller régulièrement, mais qui n'est pas trop lourd pour être facilement manipulé.

 

L'énergie : Avant d'acheter votre pendule, prenez le temps ressentir son énergie. Choisissez un pendule qui vous inspire confiance et dont l'énergie correspond à vos intentions.


Son histoire : Par exemple le pendule Thot ou pendule égyptien. Ce Pendule est nommé ainsi d'après le dieu égyptien Thot, qui est considéré comme le gardien des connaissances secrètes et de la sagesse dans la mythologie égyptienne.

Généralement fabriqué à partir d'un cristal en forme de cône, monté sur une chaîne ou un fil. Il est considéré comme un pendule puissant et peut être utilisé pour répondre à des questions très précises, telles que la localisation d'objets perdus ou pour obtenir des informations sur la santé physique ou émotionnelle d'une personne. Le pendule de Thot est souvent utilisé dans les pratiques spirituelles, la méditation, la guérison énergétique et la divination.

 

Sa Spécificité : Le pendule 7 chakras. Utilisé en lithothérapie et en radiesthésie ce pendule peut aider à rééquilibrer les chakras du corps. Chaque chakra correspond à une zone spécifique du corps et est associé à des émotions et à des caractéristiques particulières. Réaligner et harmoniser ces centres d'énergie pour favoriser une meilleure santé physique, mentale et émotionnelle.

En fin de compte, le choix du pendule divinatoire dépend de vos préférences et de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Prenez le temps d'explorer différentes options et de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Faites-vous confiance.

 

Comment utiliser votre pendule ?

 

Préparez votre espace. Avant de commencer, assurez-vous que vous êtes dans un endroit calme et confortable. Vous pouvez également allumer des bougies ou de l'encens pour créer une atmosphère apaisante. Prenez votre temps.

  

  • Libérez votre énergie

 

Il existe de nombreuses façons de libérer votre énergie, et chacun peut trouver la méthode qui lui convient le mieux. Voici quelques pistes :

Faites de l'exercice : L'exercice physique peut être un excellent moyen de libérer l'énergie accumulée dans votre corps. Vous pouvez essayer des activités comme la course à pied, la natation, le yoga, la danse, l'escalade ou tout autre sport qui vous passionne. Quelques étirements ou une salutation au soleil peut être salutaire pour libérer votre énergie avant de poser une question à votre pendule.

 

Pratiquez la méditation : La méditation est un excellent moyen de calmer votre esprit et de libérer l'énergie bloquée dans votre corps. Méditez pendant quelques minutes, en vous concentrant sur votre respiration ou sur un mantra, une flamme, une rose.

 

Exprimez-vous de façon créative : l'écriture, la peinture, la sculpture, la danse ou la musique. Osez vous exprimer librement !

 

Vous pouvez interroger votre pendule oui non pour vos questions courantes

 

Passez du temps dans la nature : Être en contact avec la nature peut vous aider à vous sentir connecté à l'énergie de la Terre et à libérer votre propre énergie. Essayez de passer du temps dans les parcs, les jardins, les forêts ou les montagnes. Si vous n’y avez pas accès avant votre séance de pendule, allongez-vous simplement sur le sol, connectez-vous à la Terre et déposez-vous.

 

Pratiquez des techniques de respiration : Les techniques de respiration peuvent aider à libérer l'énergie bloquée dans votre corps et à vous donner un regain d'énergie. Essayez des exercices de respiration profonde ou des techniques de pranayama, une pratique yogique de contrôle du souffle. Inspirez simplement en gonflant le ventre sur 4 temps, bloquez, expirez profondément sur 4 temps, bloquez. Cela fait un bien fou.

 

Faites des activités qui vous passionnent : Faire des activités que vous aimez peut vous aider à vous sentir plus énergisé et plus vivant. Que ce soit jouer d'un instrument de musique, cuisiner, pratiquer un sport ou toute autre chose, trouvez quelque chose qui vous passionne et consacrez du temps à cette activité régulièrement. Amusez-vous, riez. Le rire est un excellent moyen de libérer votre énergie.

Votre énergie libérée, vous pouvez vous relier à votre cœur.

  • Définissez votre intention.
    Avant de poser votre question, il est essentiel de définir clairement votre intention pour vous assurer que vous posez la question de manière précise et que vous obtiendrez une réponse alignée avec votre âme.

Demandez-vous pourquoi vous posez cette question et ce que vous espérez en retirer.

 

Soyez honnête avec vous-même : Soyez honnête avec vous-même sur vos motivations pour poser la question. Assurez-vous que vous posez la question pour de bonnes raisons et que vous êtes prêt à entendre la réponse, même si elle ne correspond pas à ce que vous voulez entendre.

 

Une intention générale très belle pour l’utilisation de votre pendule :
« Mon pendule est le prolongement de ma vibration. Il m’enseigne la confiance en mes ressentis et mes intuitions. »

  • Posez une question

 

Tenez le pendule entre votre pouce et votre index, en veillant à ce qu'il puisse bouger librement.

Suivant la méthode choisie, vous pouvez tenir le pendule au-dessus d’une photo de la personne, l’animal, le lieu concerné par votre question, ou, une planche de radiesthésie sur laquelle les réponses sont prédéfinies, ou simplement une surface plane.

 

Si vous souhaitez une réponse Oui/Non, déterminez les mouvements : demandez à votre pendule de montrer les mouvements qu'il utilisera pour répondre à vos questions. Par exemple, vous pouvez demander "Montre-moi le mouvement pour 'oui'" et "Montre-moi le mouvement pour 'non'". Le pendule peut faire un mouvement de va-et-vient, de cercle, de ligne droite, ou tout autre mouvement.

 

Posez une question claire et précise, à haute voix. Évitez les questions ouvertes qui ne peuvent pas être répondues par "oui" ou "non" sauf dans le cas de l’utilisation d’une planche de radiesthésie.

 

Attendez et observez le mouvement du pendule.

 

  • Analyser la réponse

 

Accueillez la réponse telle qu’elle est, restez confiante et ne posez pas la même question à plusieurs reprises.

Un pendule qui tourne très vite peut avoir différentes significations en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. Par exemple si le mouvement en cercle était l’un des mouvements indiqués précédemment par votre pendule pour la réponse OUI ou Non, sa forte oscillation qu'il n'y a pas d'ambiguïté dans la réponse. Par contre si ce mouvement n’est pas une référence pour votre réponse, il se peut que vous n’avez pas de décision à prendre pour le moment. Il en est de même si le pendule ne bouge pas. Il conviendra alors, de renouveler votre question à un autre moment.

 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page