NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ENERGETIQUE d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat. Malgré le confinement, la boutique des oeufs-de-yoni.com est ouverte. Tout fonctionne normalement.
Panier 0

COMMENT PRENDRE DES DECISIONS IMPORTANTES ?

Peggy Tournigand Choisir sa pierre L'Actu Les Bienfaits Rituels

 

Ces dernières semaines j’ai eu à gérer de nombreuses situations très variées pour lesquelles je ne suis pas spécialiste. Mes interlocuteurs étaient tous très différents.

Dans ce cas de figure, ce n’est jamais évident de se faire une idée pour prendre des décisions importantes et éclairées.

C’est pourquoi j’avais envie de vous transmettre dans ce mail comment vous pouvez vous préparer au mieux lorsque vous devez faire des choses dont vous n’avez pas l’habitude :

 

1/ Aller à la pêche aux informations est primordial.

Si vous devez signer un contrat, faire un achat conséquent, vous faire opérer, faire des travaux, … je vous encourage vivement à faire des recherches avant de vous rendre à votre rendez-vous et à décider quoi que ce soit.

Aujourd’hui sur internet vous pouvez trouver une mine d’informations sur votre sujet. Bien sûr les sites officiels, les sites de référence dans le domaine ou les sites qui vous semblent sérieux sauront vous apporteront de nombreux renseignements.

En recoupant les informations vous aurez une meilleure vision du sujet.

 

2/ Faire « appel à un ami ».

Dans votre entourage vous avez sûrement une personne qui travaille dans le domaine ou qui connait quelqu’un dont c’est le métier.

Une personne qui connaît le milieu pourra vous aider à démystifier certaines pratiques et vous aiguiller sur les choix à faire ou les questions à poser.

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR L'OEUF DE LA DECISION JUSTE

 

3/ Laissez parler votre interlocuteur.

Le jour de la rencontre, laissez parler votre interlocuteur afin de découvrir qui il est. Essayez de savoir quels sont ses intérêts et sa manière de faire et de voir les choses.

J’aime trouver de la cohérence dans le discours des personnes que j’ai en face de moi.

 

4/ Poser des questions.

Comme vous avez fait des recherches et que vous avez quelques notions, n’hésitez pas à poser des questions.

Je me suis aperçue que très peu de personnes posent des questions. Votre interlocuteur pourra être surpris de votre curiosité, ce n’est pas grave.

Si l’explication à votre question ne vous semble pas claire, demandez à ce qu’on vous réexplique. Après tout, vous n’êtes pas du métier.

Si vous sentez que la réponse est floue ou vaseuse… attention !

Je vous invite à faire confiance à votre intuition. Vous avez sûrement perçu inconsciemment un geste, une intonation, ... 

Ce qui vous laisse une impression bizarre. Notre mental peut capter les incohérences de discours mais pas le reste.

 

5/ Être impressionnée du statut de notre interlocuteur.

Je me suis encore surprise à me sentir impressionnée par le statut de la personne que j’avais en face de moi.

La personne peut porter une blouse blanche ou bien un casque de chantier, elle n’en reste pas moins humaine. Si elle est honnête et authentique elle n’a pas besoin de vous impressionner par son statut.

 

J’espère que ces 5 règles vous aideront à mieux vous positionner lors de vos futures grandes décisions.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page