Il y a quelques jours, je rencontrais une “thérapeute” pour échanger sur un éventuel partenariat. Dans mon esprit, je suis en rendez-vous professionnel, pas en consultation :).
Je lui pose des questions sur son activité, sa vision, ses aspirations,... pour la connaître un peu mieux et sentir si un travail ensemble serait intéressant pour vous, pour elle, pour moi.
Et, je ne sais pas comment, la discussion a basculé… Je crois que ça a commencé par une question anodine du style “as-tu des enfants ?”. J’ai répondu non mais j’aimerais en avoir si tel est mon destin.
Elle a ensuite essayé de m’analyser et de me dire ce que je devais faire, ne pas faire…
Elle ne connaît rien de ma vie… Je la laisse dérouler pour voir jusqu’où elle pouvait aller...
C’est souvent le travers de nombreux “thérapeutes”… Vous ne leur posez aucune question mais ils ramènent “leurs fraises” en pensant savoir mieux que vous.
Je suppose que vous avez deviné la fin de cet entretien, je ne travaillerai pas avec elle.
Depuis dès années, j’invite les femmes à être en lien avec leurs sensations et à ce qui est juste pour elles. C’est aussi valable pour moi-même :).
Oui, il y a des périodes dans la vie où vous pouvez vous sentir perdue et en détresse. Il est intéressant de se faire accompagner par un bon professionnel à ce moment-là.
Le reste du temps, vous avez facilement accès à vos intuitions et ressentis. Vous êtes naturellement guidée par votre propre timing et vos élans...
Alors faites-vous confiance :) ce que pensent les autres n’a pas d’importance.
Peggy