CONNAISSEZ-VOUS LA PIERRE DE L'ANCRAGE ?
J'ai pu travailler avec l'obsidienne lors de méditation ou de rituel afin de rester ancrer. Mon esprit communique avec le grand tout et mon corps reste bien sur terre ;) grâce à son action.
Précautions : C’est une pierre qui doit être utilisée avec prudence. Son utilisation peut s’avérer éprouvante pour son utilisatrice, et son usage devra se faire dans le cadre d’un accompagnement.
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR L'OEUF EN OBSIDIENNE
Les bienfaits et bénéfices de l'Obsidienne
C’est une pierre d’équilibre et de protection.
Elle augmente la sérénité.
Elle aiguise notre vision interne, le miroir de l’âme.
Elle dissout les blocages émotionnels et calme les peurs.
Elle renforce et enracine nos valeurs personnelles et nos convictions.
Elle accentue la richesse de l’intellect.
Utilisée en méditation, elle révèle la vérité intérieure.
Chakra : Liée au 1er chakra ou chakra racine (Mûlâdhâra) vous enracine dans le présent et favorise la prise de conscience de l’énergie qui se dirige et s’écoule en vous.
Son aspect
L’obsidienne n’est pas une pierre à proprement parler mais une roche volcanique, une lave vitrifiée par l’effet du temps, un verre naturel.
Certains disent que son nom est dérivé de celui de son découvreur, le général Obsius qui, dans l’antiquité, ramena un fragment d’obsidienne, d’Ethiopie à Rome.
D’autres pensent que le mot est tiré du grec “opsianos” qui signifie “vision, spectacle”, l’obsidienne pouvant servir de miroir.
Son histoire
On relève des échanges commerciaux d’obsidienne, dès 10000 ans avant JC (à l’emplacement de la Colombie britannique) au point que l’étude des “routes de l’obsidienne” est riche d’enseignement pour les préhistoriens, l’obsidienne se révélant un véritable traceur archéométrique ainsi, les routes qu’empruntaient la célèbre obsidienne de Milos dès l’âge du bronze ancien.
En Mézoamérique, l’utilisation directe de ce verre naturel, remonte à plus de 100.000 ans.
Purification / Rechargement : Aucune purification n’est nécessaire (elle repousse les énergies négatives et les forces du mal). Pour se recharger, elle aime les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil et celle des flammes (elle vient du magma de notre Terre-Mère).